[ Suivi Lecture ] Lelivrosaure

 
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #121 27 Juillet 2014 20:27:06

    J'ai vu Hex Hall à la médiathèque, j'ai hésité à le prendre, mais je crois que la prochaine fois je le prendrais.

    Bonne lecture :-)
  • Buckette

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #122 19 Janvier 2015 23:57:12

    Hey coucou !
    Où en es-tu dans tes lectures ? :)
  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #123 08 Mars 2015 18:13:55

    Wow ça fait longtemps que je ne suis plus passée par ici ! Désolé.

    J'ai été déçue par plusieurs livres ( The Maze Runner, la 5e vague, 13 raisons ... ) pourtant considéré comme bon ou très bon sur la blogosphère, j'avais donc décidé d'arrêter de venir pour un certain temps.

    Pour la fin 2014 je ne retiendrais que Aristotle and Dante discover the secrets of the univers :heart:  J'avais un peu peur de ne pas aimer ( pas vraiment ce que je lis habituellement ) mais en fait c'était AMAZING ! L'écriture est tellement simple et tellement belle. Et les personnages....  Ca faisait longtemps que je n'avais pas aimé un livre à ce point.

    Et ici 2015 commence plutôt bien

    Je viens de finir la trilogie Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson et j'ai vraiment beaucoup aimé. Il ne faut pas s'attendre à de l'action en continu mais l'aspect politique est également très intéressant.

    J'ai également adoré Silo de Hugh Howey. Je ne lis pas souvent de science fiction donc ce fut vraiment une belle découverte ( peut être que cela pourra semble classique à un habitué du genre ).

    Voilà, j'espère que je vais continuer à avoir de bonnes lectures et je vais essayer de ne plus attendre 6 mois avant de poster ici
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #124 17 Mars 2015 12:04:30

    Bonnes lectures !
  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #125 18 Mars 2015 14:25:30

    Merci !

    J'ai terminé hier le Magicien d'Oz en VO. Vraiment facile à lire et c'était plutôt sympa.
    Je ne sais pas ce que je vais lire ensuite. J'ai plutôt envie de regarder des séries et il faut quand même que j'étudie donc je vais peut être faire une pause de quelques jours.
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #126 18 Mars 2015 14:26:35

    le magicien d'oz à l'air interessant peut être que je pourrais de le lire également en Vo, histoire de m'améliorer en anglais mais ça fait déjà un mois que je suis sur le même livre en VO, je vais dabord terminer celui là ;)
    bonne lecture à toi
  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #127 24 Mars 2015 06:55:36

    @diablotinejf : Oui le magicien d'Oz peut être bien pour commencer en VO. Par contre le vocabulaire est un peu répétitif ( mais c'est ce qui le rend simple à lire ).

    Je n'ai toujours pas envie de lire donc je n'ai commencé aucun livre ( ça ne sert à rien de se forcer ).
  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #128 04 Avril 2015 20:39:25

    Alors que le blocus de Pâque arrive et que je devrais étudier, j'ai de nouveau envie de lire ( c'est toujours comme ça .... ).

    Je viens de terminer The Testing de Joelle Charbonneau que j'avais commencé il y quelques jours.
    Le début est prometteur, les épreuves demandent de la réflexion plutôt que de la force, le personnage principal est plutôt agréable à suivre,.... Par la suite ça ressemble un peu trop  aux autres dystopies YA que j'ai déjà lu donc c'est un peu dommage.

    Donc un bon moment de lecture même si rien d'exceptionnel, je lirai la suite avec plaisir si j'en ai l'occasion.
  • lelivrosaure

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #129 19 Avril 2015 10:51:56

    Depuis la dernière fois j'ai lu :

    - Le cirque des rêves de Erin Morgenstern

    Je ne sais pas trop si j'ai apprécié ou pas ... C'est plutôt original comme livre.
    Par moment j'aimais beaucoup, l'ambiance était vraiment bien réussie mais bien souvent j'étais un peu perdue. Même en ayant fini le livre, il y a encore beaucoup de points que je ne trouve pas très clairs.

    Malgré tout je pense que si le résumé vous tente, ça vaut la peine de lui donner sa chance ( d'ailleurs la majorité des avis que j'ai pu lire étaient positifs ).

    - Legion de Brandon Sanderson

    J'ai choisi cette nouvelle pour avoir un aperçu de l'écriture de Sanderson en anglais avant de me lancer dans d'autres de ses livres plus imposantes.
    J'ai bien aimé l'idée mais c'était beaucoup trop court pour que je réussisse à me faire un véritable avis.

    - Weird Things Customers Say in Bookshops de Jen Campbell

    Malheureusement je n'ai pas été très emballée par ce livre.  Seuls quelques dialogues ont réussi à me faire sourire, le reste du temps j'ai plutôt été stupéfaite par l'ignorance et la bêtise de certaines personnes. De plus j'ai trouvé que les anecdotes étaient plutôt répétitives.
    Une déception pour moi mais encore une fois beaucoup de personnes ont apprécié.

    Voilà, je n'ai pas encore décidé ce que je lirai ensuite.
    Probablement pas grand chose étant donné que je dois sérieusement commencer à réviser pour les examens.
  • Zorii

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #130 20 Avril 2015 15:48:01

    Pour le livre de Jen Campbell, je l'ai trouvé plutôt sympa mais j'avoue que parfois j'ai été un peu refroidie par l'arrogance de certains libraires :/ (heureusement, c'était une minorité)