[Suivi lecture] angelebb

 
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #121 08 Avril 2014 13:14:06

    Mon avis sur le premier tome de La fille de braises et de ronces

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai trouvé ce début de série un peu maladroit!
    Le début est un peu confus et se perd dans des banalités sans grands intérêts pour l'histoire! Toutefois, il y a de très bonnes idées et une histoire qui, parfois mal exploitée, est intéressante et reste prometteuse!

    J'ai eu un peu de mal à m'attacher à Elisa, notre héroïne, mais cela est dû au manque d'approfondissement du début. Tout reste à jouer; Elisa est une jeune femme au grand cœur, qui s'affirme et devient mature au fil des pages et des épreuves endurées!   Face à un destin nouveau et responsable de son pays, ses nouvelles responsabilités et son pouvoir ne demandent qu'à être affirmés,, ses capacités qu'à être révélées!
    J'ai appréciée les personnages secondaires: Xinéma; protectrice et tendre, Mara; fidèle et dévouée, le chevalier Hector; puissant protecteur et paternel. Leur fidèle dévotion apporte à Elisa assurance et l'encourage dans ses moments de vulnérabilités et de doutes!

    J'ai appris à aimer Elisa et ses compagnons et j'ai hâte de poursuivre leurs aventures.
    Autant dire que j'en attend beaucoup du second tome! Que l'histoire soit plus prenante et plus approfondie!

    Mon ressenti 15/20



    Ma nouvelle lecture, le premier tome de Leïlan de Magali Ségura

    <image>
    Il est un royaume mystérieux que l'on nomme Leïlan, le pays des Illusions. Depuis qu'un drame affreux a frappé la famille royale, ses frontières sont fermées et son peuple est opprimé par l'infâme duc Korta. Une rencontre pourrait tout changer : celle d'un jeune messager, Axel, et d'une envoûtante jeune fille aux yeux bleus... Mais un secret entouré de sorcellerie les sépare, un destin tragique qui empêche l'espoir de renaître. Pourtant, au royaume des illusions, les apparences sont trompeuses car un justicier insaisissable met les hommes du duc en échec. Qui est ce héros dont l'identité secrète est jalousement défendue ? Quelle est cette étonnante compagnie qui partage ses exploits ? Une chose est sûre : tout comme eux, vous tomberez amoureux des yeux de Leïlan.

    L'intégrale de la trilogie, suivie de la nouvelle "A Chloé".
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #122 08 Avril 2014 20:07:46

    Bonne lecture!!!
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #123 09 Avril 2014 09:53:21

    J'avais adoré Leïlan. J'espère que tu aimes aussi. Bonne lecture :)
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #124 17 Avril 2014 14:07:12

    Bonne lecture avec Leïlan, cette saga me tente beaucoup aussi :)
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #125 19 Avril 2014 23:14:52

    Mon avis sur le premier tome de Leilan:


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce premier tome où, à travers les pas d'Axel, nous découvrons  Leïlan, le pays des illusions.
    Infatigable aventurier et insatiable curieux, Axel va découvrir un monde qui va remettre en question ses réalités!
    Et j'ai été dès le début, tout aussi embarquée, surprise et conquise que lui par cet étonnant pays et ses habitants atypiques.
    L'histoire a éveillée ma curiosité et il était bien difficile de reposer le livre; cette curiosité à eu un effet addictif.

    C'est un premier tome qui pose le décor et les personnages, il n'y a pas d'actions rocambolesques tout au long des pages.
    Il est parfois un peu prévisible, mais n'en reste pas moins attrayant et sympathique.
    J'ai apprécié que les révélations se distillent au fil des pages; tant sur l'univers, qui a de bonnes bases, que sur les personnages, l'identité du Masque est vite devinée et l'auteure nous le révèle assez rapidement.

    J'ai été séduite et j'ai hâte de me plonger dans la suite...



    Mon avis sur le quatrième opus du Livre de la mort:

    <image>

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je suis ravie d'avoir lu et terminé cette saga du Bourbon Kid!!!

    J'ai bien aimé cette lecture., toutefois je n'ai pas été aussi transportée que précédemment.
    Dès les premières pages, je me suis fait une joie de retrouver les personnages si déjantés et délectables de Santa Mondega, petite bourgade victime d'une invasion de créatures du Mal.
    Après la lecture manquée du troisième opus, retrouver le Kid fut plaisant, bien qu'il se soit assagi!
    L'histoire est beaucoup moins gore que précédemment, on la continue tranquillement où nous nous étions arrêtés au second tome! ( Et je me pose toujours la question de l'utilité du Cimetière du Diable, le tome3!!!)

    J'ai trouvé le départ hilarant et entrainant. Sanchez, le patron du Tapioca bar, se retrouvant malgré lui engagé dans la police de la ville m'a fais bien rire! C'est cocasse lorsque l'on connaît ce personnage!
    Toutefois, je me suis un peu ennuyée au fil de ma lecture; l'effet de surprise n'est plus là et le Bourbon Kid n'est plus le même (moins trash). J'ai trouvé que ce petit quelque chose qui démarquait cette saga n'était plus là ;/
    L'histoire se déroule mais j'ai été beaucoup moins captivée :/

    Compte pour mon challenge ABC




    *****************

    Ma lecture en cours....
    <image>
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #126 20 Avril 2014 00:46:15

    Wouah, Le livre des morts, je crois que je pourrais jamais l'acheter juste à cause de la couverture, je la trouve horrible :P

    Bonne lecture avec Thérapie, qui me tente énormément depuis un bon moment :)
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #127 21 Avril 2014 18:23:33

    Thérapie je l'ai lu pour la LC et j'ai beaucoup aimé!
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #128 22 Avril 2014 08:42:34

    Contente que le tome 1 de Leïlan t'ait plu. J'espère que ça sera pareil pour la suite ;)
    Bonne lecture avec Thérapie :bisous:
  • angelebb

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #129 22 Avril 2014 13:24:28

    Le lecture de Thérapie....est extra!
    Je le lis le soir et , ça ne m'arrive pas souvent...mais j'ai des sueurs froides!!! Limites j'ai peur ... de la suite.... :'S
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #130 22 Avril 2014 13:32:00

    Bon, je saurai qu'il ne faut pas que je le lise le soir, me connaissant :P Bonne suite ^^