[Suivi Lecture] Ibidou

 
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #121 06 Novembre 2016 00:22:18

    A partir du moment où je suis bien dans ma lecture je peux facilement lire jusqu'au milieu de la nuit haha, je suis un animal nocturne, je me couche toujours très tard ^^
    Oh c'est gentil ! Perso je ne reçois pas de message, quand tu es sur la page d'accueil du forum il faut aller dans "topics abonnés" et là tu peux voir si j'ai rajouté quelque chose à mon suivi :)
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #122 06 Novembre 2016 00:28:43

    Bonne nuit à toi aussi ! A demain :)
    Des bisous  :heart:
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #123 06 Novembre 2016 15:42:40

    TheCatLady a écrit

    Coucou :)
    Alors tu as fini Bridget Jones ? :)


    Hey ! Haha, je viens juste de commenter ton suivi lecture, les grands esprits se rencontrent !
    Non je n'ai pas fini encore, vu que je le lis en anglais j'avance un peu plus lentement que d'habitude. Mais j'aime beaucoup ! Ce n'est pas vraiment une surprise vu que j'avais beaucoup aimé les films mais je trouve le roman vraiment drôle et il se passe beaucoup de choses qu'on ne voit pas dans l'adaptation :)

  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #124 07 Novembre 2016 18:27:11

    TheCatLady a écrit

    Ah d'accord je pensais que tu le lisais en français ^^. Bonne chance alors je n'ai que Harry Potter à l'école des sorciers en anglais, je l'ai acheté comme je connaissais pratiquement par cœur le tome 1 en français. Bridget Jones ne me tente pas plus que ça.


    Non non, je le lis en anglais pour un challenge :)
    Disons que ce n'est pas une lecture nécessaire (à mon sens), mais vu que je connais déjà les grandes lignes et que je sais qu'Helen Fielding est plutôt facile à lire, je me suis dit que ce serait pas mal pour reprendre tranquillement.

    Je ne sais pas trop par quoi je vais continuer, je veux me remettre dedans lentement mais sûrement mais je ne sais pas quels auteurs sont accessibles en anglais ^^

  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #125 10 Novembre 2016 22:58:50

    Bonsoir tout le monde !

    Je viens de terminer Bridget Jones's Diary, ma première lecture pour le challenge Read in English. Si jamais certains d'entre vous cherchent quelque chose de pas trop difficile à lire en anglais, c'est le roman idéal ! Ce n'est clairement pas de la grande littérature mais c'est un petit roman très plaisant et on passe un bon moment en compagnie de Bridget.

    Hier soir j'ai commencé le tome 4 de la saga Le Protectorat de l'ombrelle (Gail Carriger), j'arrive bientôt à la fin des aventures d'Alexia Tarabotti, je suis tristesse.  :'S

    Je me prépare également pour ma première participation au week-end à 1000 ! Je suis toute excitée, j'espère réussir à lire le plus de pages possible. J'hésite encore pour ma PAL, je ne sais pas s'il vaut mieux privilégier les pavés ou les petits livres. Des conseils ?
    Certains d'entre vous participent ? Vous comptez lire quoi ?  :)

    :grimaces:

    Dernière modification par Ibidou (10 Novembre 2016 22:59:21)

  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #126 11 Novembre 2016 15:46:49

    TheCatLady a écrit

    Coucou
    Bridget Jones ne me tente pas trop :(.
    Oh le protectorat de l'ombrelle il faudrait que j'essaye cette série j'en ai entendu que du bien. Tu as essayé le "manga" ?
    Bonne chance pour ta 1ère week-end a 1000 je n'y participe pas pour ma part :(. Après pour les livres, tout dépend si tu lis rapidement un pavé ou non ^^'. Je te conseille des petits livres par exemple 300 pages.


    Je te recommande chaudement Le Protectorat de l'ombrelle ! Je n'avais pas complètement accroché au premier tome mais la saga se bonifie au fil du temps, c'est incroyable ! C'est vraiment chouette :) Je n'ai pas essayé le manga par contre ! J'ai découvert seulement très récemment que la saga avait été adaptée. Je suis curieuse de voir ce que ça donne.
    Là je mets ma lecture en pause jusqu'à lundi pour me focaliser sur le challenge, j'ai trouvé des livres juste pour ça :D

    Du coup pour ma PAL spéciale week-end à 1000, j'ai sélectionné plusieurs livres, histoire de pouvoir alterner et ne pas me lasser. J'ai choisi de lire le premier tome de Lady Helen, le deuxième tome de Matched d'Ally Condie (Insoumise) et les trois derniers tome de la bande-dessinée Saga. Au cas où, j'ai aussi sorti Phobos Origines de Victor Dixen héhé.

    <image>

    J'ai fait un article sur mon blog si ça vous intéresse : ***

    Et vous, vous allez lire quoi ce week-end ? :)

    Dernière modification par Ibidou (11 Novembre 2016 15:48:12)

  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #127 12 Novembre 2016 15:39:05

    Coucou tout le monde !

    J'avance bien dans le week-end à 1000. J'ai terminé le deuxième tome de la saga Matched, Insoumise (440 pages). Je n'avais pas complètement accroché au premier tome et j'avoue que j'ai été assez déçue par celui-ci également. Il y a plus de passages intéressants, on en apprend un peu plus sur l'univers de Ky et Cassia mais le côté histoire d'amour complètement gnangnan a vite repris le dessus. C'est dommage.
    J'ai également lu le troisième tome de la bande-dessinée Saga. Très bon tome, il se passe plein de choses et j'ai hâte de lire la suite (probablement ce soir) !

    Maintenant, j'attaque Lady Helen : le club des mauvais jours. J'en ai entendu beaucoup de bien, j'espère qu'il me plaira tout autant  :D

    Et vous, que lisez-vous aujourd'hui ?

    Je compte mes pages : 584/1000
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #128 16 Novembre 2016 18:58:25

    Coucou tout le monde !

    Mon début de semaine a été assez intense, je n'ai pas pris le temps de venir faire  un bilan de mon week-end à 1000. Ma formation pour le service civique est super intéressante mais très fatigante. Bref, voilà, j'arrête de raconter ma vie x)
    J'ai réussi à lire 1187 pages ce week-end, en terminant Insoumise d'Ally Condie, les tomes 3, 4 et 4 de Saga et en lisant les 200 premières pages de Lady Helen et les 100 premières de Phobos Origines. Tout un programme haha !

    Je viens tout juste de terminer Phobos Origines, hors-série plutôt intéressant qui permet d'en découvrir un peu plus sur les candidats masculins du programme Genesis. On retrouve la plume de Victor Dixen avec plaisir, ça nous permet de patienter jusqu'à la semaine prochaine pour le tome 3 de Phobos haha. J'espère qu'ils feront la même chose pour les filles, parce que ça se lit vite et c'est intéressant !
    Je vais maintenant reprendre Lady Helen, j'ai trouvé le début assez lent, j'ai un peu de mal à accrocher pour l'instant. Les choses ont quand même l'air de décoller à partir de la page 200, j'espère que ce sera plus dynamique à partir de maintenant :)

    Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #129 27 Novembre 2016 22:22:31

    Bonsoir, bonsoiiiiir !

    Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue faire le point sur mes lectures. J'ai traversé une petite panne de lecture suite au week-end à 1.000 et avec ma formation pour le service civique, j'étais tellement fatiguée que je n'avais pas la force de lire le soir. Pas plus d'une vingtaine de pages à la fois en tout cas x)

    J'ai enfin terminé Lady Helen ! J'ai mis le temps. J'ai trouvé ce premier tome plutôt pas mal. Je n'ai pas réussi à rentrer complètement dedans (probablement à cause de ma lecture un peu décousue). L'action arrive très tardivement dans le récit, c'est un peu dommage. Cependant, l'auteure nous propose quelque chose de très intéressant. C'est un premier tome très introductif à mon sens et je pense que la suite devrait être beaucoup plus dynamique, à l'image des 150 dernières pages. En tout cas je suis très intriguée et j'ai hâte de pouvoir lire le second tome :)

    J'ai également lu Sans nouvelles de Gurb, petit roman original qui se lit très très vite. Idéal pour les transports en commun ;)
    Ce week-end, j'ai dévoré en quelques heures Le reste de leur vie, de Jean-Paul Didierlaurent, que j'ai trouvé très sympa. Les personnages sont très attachants et ce petit roman est un véritable hymne à la vie !

    Niveau B.D, j'ai découvert Space Boulettes, un sorte de space opera que j'ai beaucoup aimé et que je vous recommande chaudement. J'ai aussi lu la suite de Billy Brouillard, que j'ai trouvé glauque et poétique à souhait :D

    Je ne sais plus si je vous l'avais dit mais j'ai également terminé le tome 4 du Protectorat de l'ombrelle (Gail Carriger) et j'attaque maintenant le cinquième et dernier tome. Je suis un peu triste de quitter Alexia Tarabotti mais je compte lire les autres séries de l'auteure très prochainement !

    Et vous, que lisez-vous ? Quelque chose à me recommander ? :D

    Des bisous !
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #130 27 Novembre 2016 22:52:23

    TheCatLady a écrit

    Coucou :)
    Ah je suis fatiguée moi aussi + les partiels qui arrivent (pas mal avant les vacances T.T)
    Au moins toi tu as lu un peu c'est pas du tout mon cas xD


    J'ai réussi à reprendre un bon rythme de lecture cette semaine, j'étais plutôt contente ! Ma formation m'a tellement tué la semaine d'avant, je rentrais chez moi je m'endormais quasi directement x)
    Courage pour les partiels ! Je suis contente d'en avoir terminé avec ça moi haha.