[Suivi lecture] Drei-M

 
  • faurelix

    Dévoreur de PAL

    Hors ligne

    #121 07 Février 2016 11:08:34

    Et bien, quel enthousiasme pour ce bouquin !!!
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #122 08 Février 2016 10:09:05

    Et bien, que de belles acquisitions ! :)
    "Les raisins de la colère" est dans ma PAL depuis des années, il faudrait que je le lise enfin.
    "Quatre sœurs" est ma série jeunesse chouchou, je viens justement de lire le tome 3 de l'adaptation BD de Cati Baur.
    "Certaines n'avaient jamais vu la mer", je l'ai lu l'année dernière, mais ça avait été une petite déception de mon côté.
    J'ai lu un autre roman de Maëlle Fierpied il y a quelques années, et celui-ci est dans ma liste d'envie depuis, il a l'air sympathique.
    Et enfin, "Enola Holmes", il faudrait que je tente un jour. :)

    Bonnes lectures avec tout ça et bonne journée !
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #123 08 Février 2016 11:32:32

    Bon courage pour les révisions.

    Les raisins de la colère, j'en ai bcp entendu parler mais je me demande si ça me plairait. J'ai peur que ce soit trop classique à mon gout
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #124 09 Février 2016 14:18:39

    Bon courage pour les révisions ! 
    Tu es vraiment très très tentante, pour cette Cité des livres qui rêvent. Oui, c'est certain que si je peux mettre la main dessus en VO, tant qu'à faire, ce sera volontiers, n'en déplaise au confrère qui a bûché sur la VF. Je crois que je n'ai jamais lu de livres en VF et VO depuis que j'ai dépassé le stade de l'apprentissage (j'ai commencé l'anglais en dévorant des Agatha Christie et des Sherlock Holmes que je connaissais quasiment par cœur en français, ça aide). Et encore moins en allemand, parce que la plupart des trucs que j'ai lus en allemand n'étaient pas traduits. Et ne sont toujours pas, à mon grand regret pour certains trucs géniaux qui mériteraient d'être plus connus.

    Je suis curieuse de voir ce que tu diras des Raisins de la Colère. Je l'ai étudié en 3e, j'en garde un souvenir traumatisé. J'ai essayé de le lire en VO après, mais j'ai calé. Pourtant, j'ai lu d'autres Steinbeck sans aucun problème. Mais celui-là, rien à faire, il m'énerve au plus au point !
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #125 09 Février 2016 14:22:48

    bon courage pour les exams :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #126 10 Février 2016 10:27:21

    J'aime beaucoup Les raisins de la colère mais si ce n'est vraiment pas gai (et que je lui préfère A l'est d'Eden).

    Bon courage pour les exams et bonne lecture entre deux :)
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #127 10 Février 2016 22:31:03

    Lianne : Merci ! Tu devrais peut-être essayer la cité des livres qui rêvent. Ce n'est pas exactement le même genre de fantasy que ce que j'ai pu voir sur ton suivi, mais je te jure que c'est excellent.
    Salhuna : Merci, bonnes lectures à toi aussi. ^^
    Faurelix : Je te jure que cet enthousiasme est entièrement mérité :)
    Anou : Pour quatre soeurs BD, j'avais lu ta chronique, et j'ai même la suspiscion que c'est ce rappel qui a maintenu cette intégrale en tête de mon classement-commande :) J'espère lire assez porchainement les raisins de la colère (dans l'annnée quoi. Pour le big challenge livraddict). Merci !
    Aveline : Merci ! Moi j'en avais très peu entendu parler, à part par mon papa, donc je m'inquiète pas trop. ^^
    Marmeline : Merci ! Je viens de terminer la cité des livres qui rêvent.  C'était une merveilleuse découverte, tant par le fond que par la forme, et j'ai extrêmement envie de la partager. (D'ailleurs je peux te le prêter si tu veux) Je crois que je vais acheter la version francophone à ma mère aussi. D'après ce que j'ai lu, il y a carrêment eu deux traducteurs pour cette version, est ce que cela arrive souvent, ce genre de chose ? D'ailleurs je suis retombée sur l'auteur que tu m'avais conseillée dans ma wish list, et cela m'a redonné envie :)  C'est intriguant ton avis sur les raisins de la colère, à voir.
    Cassie : Merci :)
    Mypianocanta : Je le lirai sûrement pendant une période plus posée, vu ce que les gens en disent, j'ai l'impression d'attaquer un gros morceaux. Merci :D


    Bonsoir :)
    J'ai terminé ce midi la cité des livres qui rêvent de Walter Moers. Je n'ai pas grand chose à ajouter à mon avies du précédent post. C'est parfait. Je le relirai sans aucun doute. C'est peut-être la deuxième fois dans ma vie que j'ai envie de mettre un 20 à un roman. Le fond était génial. La forme était un pur bonheur. Le style excellent. Sur c'est douze jours pendant lesquels j'ai lu ce livre, il m'a suffit d'évoquer pratiquement n'importe quel passage lu la veille pour être complètement ailleurs, avec des émotions carrément vives. Les illustrations sont très chouette, et renforcent vraiment ce bonheur de lecture.

    J'ai même eu envie d'apprendre ce bouquin par coeur, au mot près, juste pour pouvoir me le reraconter à loisir. Bon, je me contenterai de le relire je suppose. Et peut-être d'un ou deux passages.


    Sinon, j'ai réceptionné aujourd'hui un colis surprise-noel-en-retard de la part de ma belle-mère qui m'a fait hyper plaisir. Il contenait les deux premiers tomes de la passe-miroir de Christelle Dabos. J'ai incroyablement hâte de m'y mettre mais je veux attendre les vacances pour être plus tranquille.


    Ma prochaine lecture, en attendant, est Abendlicht, de Stephan Hermlin. Bouquin pris les yeux fermés chez un bouquiniste en aléatoire. (très rigolo au passage) Je crois qu'il s'agit d'un récit autobiographique d'un écrivain reconnu de la RDA.
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #128 11 Février 2016 08:04:25

    J'ai mis La cité des livres qui rêvent dans ma Wishlist, tu donnes envie de nous plonger dedans.
    Bonne nouvelle lecture :)
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #129 11 Février 2016 09:16:23

    oh moi aussi j'ai reçu les 2 premiers tomes de la passe miroir à Noël!!! j'aimerais trop le lire, mais je ne sais pas si je ne vais pas attendre la sortie du tome 3!!! :)
    bonne journée ;)
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #130 11 Février 2016 10:02:38

    Drei-M a écrit

    Marmeline : Merci ! Je viens de terminer la cité des livres qui rêvent.  C'était une merveilleuse découverte, tant par le fond que par la forme, et j'ai extrêmement envie de la partager. (D'ailleurs je peux te le prêter si tu veux) Je crois que je vais acheter la version francophone à ma mère aussi. D'après ce que j'ai lu, il y a carrêment eu deux traducteurs pour cette version, est ce que cela arrive souvent, ce genre de chose ?


    Ma foi, ça peut arriver pour diverses raisons : en général, c'est soit une traduction à 4 mains (notamment pour respecter un délai), soit un problème d'un traducteur obligé de passer le relais à un autre, ce genre de chose. Ça demande un sacré boulot d'harmonisation, mais ce n'est pas si rare. On ne le voit pas toujours, parce qu'il arrive aussi que deux traducteurs qui bossent ensemble apparaissent sous un pseudonyme unique.