Les dramas asiatiques

 
  • Maylie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #121 05 Novembre 2019 14:35:50

    Salut !

    Je regarde énormément de séries asiatiques (j'en ai vu plus de 200 ce qui représenterait presque 158 jours de ma vie selon le site mydramalist...) et je suis très contente de découvrir ce topic sur les séries asiatiques sur Livraddict :D

    Je regarde des séries de différents "pays" (Corée, Chine, Thaïlande, Japon, Taïwan, Hong Kong et Philippines).

    En ce moment, je regarde les séries coréennes Signal, I do I do et When the camelia blooms + une série japonaise It's Not That I Can't Marry, But I Don't Want To.
  • Okoloveslife

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #122 06 Novembre 2019 15:15:54

    Maylie a écrit

    Salut !

    Je regarde énormément de séries asiatiques (j'en ai vu plus de 200 ce qui représenterait presque 158 jours de ma vie selon le site mydramalist...) et je suis très contente de découvrir ce topic sur les séries asiatiques sur Livraddict :D


    Salut ^^
    Wooo ! J'en suis qu'à 193 > 111 jours (selon Nautiljon)


    Maylie a écrit

    En ce moment, je regarde les séries coréennes Signal, I do I do et When the camelia blooms + une série japonaise It's Not That I Can't Marry, But I Don't Want To.


    J'ai adoré Signal ! **


    En ce moment je regarde Hotel del Luna, il juste superbe ! Je comprends qu'il fasse beaucoup parler de lui.

  • Maylie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #123 06 Novembre 2019 17:51:02

    Okoloveslife a écrit

    J'ai adoré Signal ! **


    En ce moment je regarde Hotel del Luna, il juste superbe ! Je comprends qu'il fasse beaucoup parler de lui.


    Je regarde Signal pour la seconde fois tellement je l'adore ^^
    Il y a une rumeur concernant la possibilité d'une seconde saison mais la scénariste écrit pour la série Kingdom sur Netflix donc ce n'est pas du tout sûr ni pour tout de suite...

    Hotel del Luna a l'air pas mal en effet. Je vais l'ajouter à ma liste de dramas à regarder ;) J'aime beaucoup les dramas avec un mélange de fantastique.

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #124 06 Novembre 2019 17:57:50

    Est-ce que par hasard vous en avez à conseiller côté Chine ? J'ai fait du chinois pendant 6 ans, et j'ai arrêté et j'aimerai bien écouter du chinois pour pas trop perdre alors si jamais vous avez vu des séries chinoises qui vous ont plu je prends ! :)

    Votre drama coréen sinon c'est lequel ? Je me suis encore jamais plongé dans ce genre, c'est l'occasion aussi :)

    Dernière modification par Emmani (06 Novembre 2019 17:58:44)

  • Clawdeen_Wolf

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #125 07 Novembre 2019 13:08:20

    Je n'ai jamais regardé de dramas Chinois (trop longs) mais j'aimerais tenter. En revanche je connais quelques dramas Taiwanais. J'avais bien aimé Hi my sweetheart et Devil Beside You (pour être honnête je pense que ce dernier n'est bien que quand on a dans les 15 ans, il a mal vieilli) et commencé la série Astro girls (un drama par filles portant sur chaque signe du Zodiaque Occidental) et The Iron Ladies (drama de travail) qu'il faut que je continue.

    Pour les dramas Coréens y'en a beaucoup et faut avouer qu'ils sont tous très ressemblants au niveau des clichés. Je ne sais pas pour les autres dramaphiles mais personnellement je les trouve de plus en plus longs, poussifs et stéréotypés.

    Par contre, Capital Scandal m'avait bien plu car il sortait du lot. Niveau drama historique y'a aussi le classique Iljimae et pour les Thrillers Gap Dong ou Time between dog and wolf.
  • Maylie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #126 07 Novembre 2019 18:27:19

    @Emmani Je n'ai pas regardé de dramas chinois en entier depuis longtemps car effectivement ils sont très longs...
    J'ai commencé récemment un drama chinois qui s'appelle Good times, idéal pour écouter du chinois mais il est un peu lent (il est dispo sur viki).

    Sur d'autres sites, j'ai vu beaucoup de personnes recommander :
    Nirvana on fire (drama historique)
    Boss&Me (comédie romantique)
    Ode to Joy (comédie similaire au drama coréen (Age of Youth))
    Love me if you dare (Thriller/Romance)

    Je ne les ai pas vus mais ils valent sans doute le détour :)
  • Hulyette

    Bibliophile

    Hors ligne

    #127 11 Novembre 2019 15:29:11

    J'ai pris un abonnement sur Viki (que je dois payer d'ailleurs grmlmbrblrm) le dernier que j'ai commencé c'est While You Were Sleeping, j'en suis à la moitié, mais j'ai du mal à le terminer, alors que c'est super bien... j'ai pas la fièvre de continuer en fait. :pleur: Sinon j'ai regardé Abyss avec une amie, c'était pas foufou, pas mal déçue par les plot holes...

    Dernière modification par Hulyette (11 Novembre 2019 15:29:28)

  • Maylie

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #128 11 Novembre 2019 21:12:27

    Hulyette a écrit

    J'ai pris un abonnement sur Viki (que je dois payer d'ailleurs grmlmbrblrm) le dernier que j'ai commencé c'est While You Were Sleeping, j'en suis à la moitié, mais j'ai du mal à le terminer, alors que c'est super bien... j'ai pas la fièvre de continuer en fait. :pleur: Sinon j'ai regardé Abyss avec une amie, c'était pas foufou, pas mal déçue par les plot holes...


    Personnellement, je n'ai pas réussi à accrocher à While you were sleeping mais je pense lui redonner une chance un jour.
    Est-ce que tu as déjà vu I hear your voice avec le même acteur principal ?

    Pour Abyss, j'ai aussi été pas mal été déçue par les plot holes, je n'ai toujours pas regardé la fin du coup...J'ai adoré Oh My Ghostess avec la même actrice principale donc je m'attendais à beaucoup mieux.

  • Okoloveslife

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #129 12 Novembre 2019 12:17:26

    Maylie a écrit

    Je regarde Signal pour la seconde fois tellement je l'adore ^^
    Il y a une rumeur concernant la possibilité d'une seconde saison mais la scénariste écrit pour la série Kingdom sur Netflix donc ce n'est pas du tout sûr ni pour tout de suite...

    Hotel del Luna a l'air pas mal en effet. Je vais l'ajouter à ma liste de dramas à regarder ;) J'aime beaucoup les dramas avec un mélange de fantastique.


    Je te comprends !
    Oui j'ai aussi entendu parler de cette rumeur ça serait tellement bien ! J'ai également adhéré à Kingdom ** J'ai hâte de voir la la saison 2 !

    @Emmani Niveau dramas chinois j'en ai vu que 2 : When Love Walked In (une romance basique) et Addicted Heroin (un BL).
    Sinon j'ai plus vu des dramas taiwanais et là il y a un peu de tout mais surtout de la romance. Un qui sort un peu de l'ordinaire c'est Mars (une adaptation du manga du même titre, l'histoire à des côtés assez sombres).
    Mon top 5 en dramas coréens : The Moon that embraces the Sun (historique), Good doctor (à l'origina de la série américaine qui passe à la télé), The master's Sun (romance et fantastique), Rooftop Prince (romance, historique, comédie), The 1st shop of coffee prince (un classique).

    @Clawdeen_Wolf Hi my sweetheart et Devil Beside You des classiques ^^ mais c'est vrai que ce dernier a mal vieilli..

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #130 12 Novembre 2019 20:30:33

    Super pour toutes les recommandations, j'ai noté, plus qu'à essayer !