Les films d'Hayao Miyazaki

 
  • Renan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #121 19 Mai 2012 20:11:40

    <image>

    bon il n'y a pas que du myazaki mais bon....

    quand on aime. :D

    Dernière modification par Renan (19 Mai 2012 20:12:04)

  • Padidu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #122 19 Mai 2012 21:26:28

    J'adore Princesse Mononoke... c'est un culte. Ce film, j'ai du en user le dvd je pense...

    Mais mon préféré reste Le Chateau Ambulant ( surtout si on a lu le livre, c'est génial comme le disait Amadis  )

    Celui que je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout : Le Tombeau des Lucioles. Au bout de 20mn, je pleurais trop XD
  • Amadis

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #123 19 Mai 2012 22:43:33

    Padidu a écrit

    J'adore Princesse Mononoke... c'est un culte. Ce film, j'ai du en user le dvd je pense...

    Mais mon préféré reste Le Chateau Ambulant ( surtout si on a lu le livre, c'est génial comme le disait Amadis  )

    Celui que je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout : Le Tombeau des Lucioles. Au bout de 20mn, je pleurais trop XD


    Ah ! Le Tombeau des Lucioles ! Je suis dans le même cas que toi : comme je connais déjà la fin, je n'arrive pas à aller plus loin que le passage où on voit la boîte à gâteau (si je me souviens bien) le tout début, quoi...

    Pour le Château Ambulant, comme tu as lu le livre, tu me diras ce que tu en penses, mais j'ai trouvé la fin du film plutôt brouillonne. On ne comprend pas tout. C'est le seul point négatif que j'ai trouvé, parce que rien que pour Howl, le film se vaut (oui, je suis une groupie, j'assume lol)

  • Padidu

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #124 19 Mai 2012 22:46:22

    Effectivement, avec le recul, si tu n'as pas lu le livre, tu as du mal a comprendre...
    Tout comme les différents passages où Haoru disparait sans qu'on sache où il va ( nous on sait parce qu'on l'a lu huhuhu )

    Ah Howl <3 et Calcifer... ( c'est pas gagné gagné ! )
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #125 20 Mai 2012 15:31:14

    Padidu a écrit

    Effectivement, avec le recul, si tu n'as pas lu le livre, tu as du mal a comprendre...
    Tout comme les différents passages où Haoru disparait sans qu'on sache où il va ( nous on sait parce qu'on l'a lu huhuhu )


    Ah bon, c'est vrai ça? ça me donne envie de vous en poser des questions.  Moi j'ai parfaitement compris le film, qu'est ce que vous ne comrenez pas dedans? C'est simple pourtant!

    Par contre le livre, que j'adore par dessus tout, mais je l'avais trouvé trop compliqué! ( par rapport au film )

    Ah le tombeaux des lucioles, moi aussi j'ai pleuré à la fin trop triste, mais le plus dingue, c'est que ils ne font de sur enchère, tout est simple.

  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #126 22 Mai 2012 23:00:45

    Renan a écrit

    http://img.imagesia.com/fichiers/c/ghib … _small.jpg

    bon il n'y a pas que du myazaki mais bon....

    quand on aime. :D


    Tes coffrets collectors sont trop beaux *o*

    En dvd j'ai que Le Voyage De Chihiro (cadeau de Noel de mes parents quand il est sortit) & Princess Mononoké (premier dvd que je me suis achetée). Faut que j'achète les autres. Et Le Tombeau Des Lucioles, j'ai trop de mal à le trouver pourtant j'aime ce film, je pleure quand je le regarde, je deviens une vraie fontaine mais voilà quoi ce film est trop beau & trop triste.

  • Renan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #127 22 Mai 2012 23:14:29

    Il faut regarder Panda Petit Panda juste après.

    Bon sans oublier de mettre son cerveau sur OFF. Mais c'est ce que j'ai fait la dernière fois. :D
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #128 22 Mai 2012 23:23:33

    Je l'ai jamais vu Panda Petit Panda en plus ^^
  • Renan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #129 22 Mai 2012 23:31:35

    Un vrai truc de jeunesse.

    cerveau sur off, spectateur heureux. :P
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #130 22 Mai 2012 23:52:33

    C'est tout mignon. Faut que j'essaye de le trouver pour le regarder en entier ^^