[Suivi Lecture] Melleaurel

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1311 21 Janvier 2017 13:53:32

    Encore une qui me tenterait bien… Je vais être obligée de ne pas trop venir sur ton suivi si ça continue :lol:

    Bon week-end et bonne lecture (au chaud) :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1312 21 Janvier 2017 19:39:06

    Travailler dans une banque m'aurait plu. C'était mon plan au début, je voulais vraiment travailler dans la finance.

    Tu dois jeter la première pierre à Kyradieuse. C'est la première à m'avoir parlé de ce roman et de m'avoir convaincu à le lire mais je ne le regrette pas. Même si je n'ai pas une goutte de sang alsacien dans mes veines (mon père est un pur produit breton et ma mère une pied noir d'origine espagnole) mais l'histoire de cette région me touche et m'intéresse beaucoup. C'est là où j'habite depuis quelques années maintenant. J'adore retrouver le nom des villages que je connais ou vers lesquels j'habite ou des endroits que je connais par coeur comme la maison Kammerzel de Strasbourg. Je suis passée devant un certain nombre de fois devant et c'est un des plus beaux bâtiments de Strasbourg. Il s'agit toujours d'une auberge/restaurant à l'heure actuelle.

    Comme tu le dis, c'est une petit pépite. J'avais aussi peur des quasiment 1.000 pages mais il se lit très bien et tu as toujours envie d'en savoir plus. Je fais une petite pause pour que Kyradieuse puisse me rejoindre. J'en suis à 600 pages et OMFG. J'en suis encore sous le choc.

    Bonne continuation de lecture.

    PS. Aveline te dira que mes recommendations de lecture sont toujours bonnes. :lol::D:angel:

  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1313 22 Janvier 2017 20:32:55

    Mypianocanta : Ahah mais non...;) Merci :bisous:
    Avalon : Ahahha...Je suis sûre que tes recommandations sont bonnes...On a un peu près les mêmes goûts ;)  Oh oui p.600, je vois où tu t'es arrêtée...j'étais en rage ! :tetemur: Ce livre est vraiment bouleversant ! :bisous:

    Bonsoir bonsoir !
    Je me suis couché très tard hier soir ou très tôt selon les points de vue..J'ai terminé Les fiancés du Rhin ! Il me fallait connaître la suite surtout après un passage...Ce roman m'a fait passer par toutes les sentiments...Une vraie schizophrène ! ;) Un roman qui va me marquer longtemps ! Je pourrais vous en parler des heures...D'ailleurs n'y tenant plus, j'ai fais un gros résumé (avec beaucoup de spolies) à tachas ! :ptdr:
    Je suis contente d'être tombé au bon moment sur le suivi d'Avalon qui le lit en ce moment en LC ;) Il ne faut pas avoir peur des 1000 pages...Il en manquerait presque ;)



    Je commence donc ma lecture de Rebecca de Daphné du Maurier...en VO ! Ce livre m'a aussi été de nombreuses fois recommandé par tachas, par une très bonne amie qui travaille dans un CDI sur Nancy et par Fanny (du blog Au manoir des livres)... J'espère qu'il sera bien ! ;)

    Sur Manderley, superbe demeure de l'ouest de l'Angleterre, aux atours victoriens, planent l'angoisse, le doute : la nouvelle épouse de Maximilien de Winter, frêle et innocente jeune femme, réussira-t-elle à se substituer à l'ancienne madame de Winter, morte noyée quelque temps auparavant ? Daphné du Maurier plonge chaque page de son roman - popularisé par le film d'Hitchcock, tourné en 1940, avec Laurence Olivier et Joan Fontaine - dans une ambiance insoutenable, filigranée par un suspense admirablement distillé, touche après touche, comme pour mieux conserver à chaque nouvelle scène son rythme haletant, pour ne pas dire sa cadence infernale. Un récit d'une étrange rivalité entre une vivante - la nouvelle madame de Winter - et le fantôme d'une défunte, qui hante Maximilien, exerçant sur lui une psychose, dont un analyste aurait bien du mal à dessiner les contours avec certitude. Du grand art que l'écriture de Daphné du Maurier, qui signe là un véritable chef-d'oeuvre de la littérature du XXe siècle, mi-roman policier, mi-drame psychologique familial bourgeois.


    Je suis intriguée...J'espère ne pas être déçue ! ;) D'ailleurs, ce soir je compte lire quelques pages ;)

    Bonne soirée !!! :bisous:

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1314 22 Janvier 2017 20:46:59

    Coucou,

    "Rebecca" de Daphné du Maurier fait partie de mes classiques à découvrir cette année. Tout comme toi, on me le conseille fréquemment, alors j'ai hâte de me faire un avis.
    Et du coup je guetterai le tien.

    J'ai lu beaucoup d'avis positifs aussi pour "Les fiancés du Rhin" mais je crains que ce soit trop romance pour moi, alors je pense passer mon tour même si le contexte historique me tentait bien.

    Bonne lecture.
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1315 23 Janvier 2017 10:28:13

    Avec Rebecca, il y a une atmosphère indéniable ! Il y a tellement de mystère autour de cette oeuvre que je suis tentée de le lire partout ! ;) Pour Les fiancés du Rhin, oui c'est vrai il y a une romance mais en toute honnêteté il y a beaucoup plus !!
    Merci !! :D

  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #1316 23 Janvier 2017 10:41:00

    Il me le faut définitivement !!!!!!! mdr
    oh pas bien, j'ai déjà trop de livres à lire :( hihi
    passe une très bonne journée
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1317 23 Janvier 2017 13:42:20

    J'approuve ce que dit Marion. J'ai toujours eu soit des coups de coeur soit bcp aimé les lectures qu'elle conseille.
    D'ailleurs, la prochaine à laquelle je m'attelle sera soit Kinderzammer soit le Livre des choses perdues :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1318 23 Janvier 2017 18:47:59

    J'ai beaucoup aimé Rebecca … sauf la toute dernière partie mais je n'en dis pas plus.

    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1319 23 Janvier 2017 19:25:49

    Aveline a écrit

    J'approuve ce que dit Marion. J'ai toujours eu soit des coups de coeur soit bcp aimé les lectures qu'elle conseille.
    D'ailleurs, la prochaine à laquelle je m'attelle sera soit Kinderzammer soit le Livre des choses perdues :)


    Et Seul dans Berlin... Ne l'oublie pas ! :P

    Ce passage m'a révolté. J'ai même poussé un petit cri de désespoire. Ce n'était pas possible. Je suis impatiente de le reprendre pour pouvoir le terminer car l'auteur donne vraiment envie de savoir qu'elle sera la prochaine épreuve. Surtout où je me suis arrêtée, la menace de la Seconde Guerre mondiale est désormais tangible...

    J'ai essayé cet été de lire Rebecca car j'en ai toujours de bons échos mais je n'ai pas du tout adhéré. Je suis même passé totalement à côté de ce roman. J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi ! Bonne lecture et passe une bonne semaine !

  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1320 24 Janvier 2017 10:27:04

    Candyshy : Ah je te comprends...j'ai décidé de ne plus m'acheter de livres mais j'ai un SWAP de prévu et il y a des livres qui vont sortir qu'il me faut absolument !! :D :bisous:
    Aveline : Oh Kinderzammer est dans ma wish ! ;) Tu as choisis finalement ? (je vais quand même passer sur ton suivi) :bisous:
    Mypianocanta : Ohhh il ne faut pas me dire ça ! :euhnon: Maintenant je vais me sentir obliger de le finir dans la journée...juste pour savoir ;) Merci :bisous:
    Avalon : Ahhh quel passage ! Tu verras par la suite.... Seul dans Berlin est dans ma PAL...je le sortirai prochainement surtout qu'il y a un film qui est sortie non ?! :grat: Pour Rebecca, je vois ce que tu veux dire...les 20 premières pages j'ai eu du mal à rentrer dedans maintenant je veux connaitre la suite même si j'ai peur d'être déçu...On s'attache vite  à la nouvelle Mrs de Winter :D

    Bonjour !
    Je reviens pour faire le point côté lecture : je suis à la moitié de Rebecca...Je ne sais pas où va m'amener cette lecture mais  il y a une pointe de mystère indéniable et j'ai envie de connaître plus les personnages autours...Je me suis de suite attachée à la nouvelle Mrs de Winter...d'où coup, on a envie de la protéger des personnes autours d'elle...Bref...Hâte de connaitre le fin mot de l'histoire ![

    Ensuite, dès la fin de cette lecture, je vais lire un livre que tachas m'a acheté lors de l'exposition "Second Empire" à Orsay. Une superbe exposition même si je regrette de ne pas avoir vu de belles toilettes ;)

    Bonne journée :bisous: