[Suivi lecture] Nefer

 
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1311 02 Mai 2021 11:09:37

    un petit coucou en espérant que tu vas bien et que tes lectures te plaisent
    bon dimanche
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1312 02 Mai 2021 11:45:38

    Quel beau butin :pink:
    Zola, Molière, Steinbeck, Ogawa, Khadra, ..... Que du très bon !!
    (je ne connaissais pas non plus ce titre de Zola, au passage)

    Si c'est un homme est très dur et marquant. Il est vraiment très beau et nécessaire. J'espère que tu l'apprécieras.

    Bonne lecture :)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1313 02 Mai 2021 17:51:49

    de bonne lecture. Ah Molière :pink: moi non plus, inconnu ce Zola. En même temps à part Thérèse raquin et les rougon Macquart, c'est tout ce que je connais de cet auteur. (pas mal déjà. ) je connais les raisins de la colère mais de nom. =)
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1314 07 Mai 2021 10:17:24

    Petit point lecture.
    J'ai lu:
    -Marius de Marcel Pagnol.
    Cette pièce de théâtre est très agréable à lire. Je l'ai d'autant plus appréciée que je connais le film qui en a été tiré et dont j'ai en tête le jeu des acteurs. J'aime beaucoup les personnages. J'ai adoré lire les expressions de chez moi ( je n'en avais pas entendu certaines depuis des années... nostalgie).
    -Si c'est un homme de Primo Levi.
    J'appréhendais énormément de lire ce livre. Je craignais d'être bouleversée... Primo Levi a fait le choix de raconter ce qu'il a vu et vécu sans livrer son ressenti, sans haine ni tristesse. Juste des faits. Du coup, j'ai trouvé le récit moins lourd que ce que je craignais.

    Maintenant je lis La femme au manteau violet de Clarisse Sabard.
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1315 15 Mai 2021 14:41:50

    Tu as aimé "la femme au manteau violet" :pompom:
    Quel roman! Charlotte :pink:
    je vais allée voir le topic :pouceleve:
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #1316 15 Mai 2021 16:45:13

    un petit coucou en espérant que tu vas bien, et  que tes lectures te  plaisent
    la femme au manteau violet me donne envie
    bonne fin de journée
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1317 16 Mai 2021 06:38:31

    @Stellade: oui, c'est un coup de cœur !

    @Zoeline: n'hésite pas à le lire.

    Mon avis sur La femme au manteau violet de  Clarisse Sabard:

    Quel roman ! J'ai adoré le personnage de Charlotte.  :pink: c'est une femme forte, douce et courageuse, qui a su à chaque fois se relever après les épreuves qu'elle a traversé. J'ai apprécié l'alternance des 2 époques, même si j'ai largement  préféré celle qui se situe à New-York dans les années 20-30. L'époque contemporaine est très prévisible selon moi... Les personnages secondaires sont vraiment attachants, Doris, Jo, Curtis et tous les autres... :pink:
    Je me suis laissée porter par l'histoire et j'ai été totalement surprise par les événements. Je n'ai rien vu venir, et cela pour mon plus grand plaisir je l'avoue. J'ai lu les derniers chapitres avec des larmes pleins les yeux... :'S Que d'émotions ressenties! Ce roman est un gros coup de cœur pour moi.
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1318 20 Mai 2021 16:13:35

    Hier, j'ai terminé Et que ne durent que les moments doux de  Virginie Grimaldi.
    J'attendais tellement la sortie en poche de ce roman! À peine acheté et déjà lu !...
    J'adore cette autrice, ces mots sonnent toujours juste dans mon cœur. Ces romans sont toujours pleins d'humanité, de bienveillance, d'humour, de légèreté malgré des thèmes pas toujours faciles à aborder. Ce roman est à la hauteur des précédents. Et pourtant... je suis complètement passée à côté. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages sont sympathiques et attachants mais je n'ai pas été transportée... je n'ai pas ressenti d'émotions particulières. Je l'ai pourtant lu avec envie mais la magie n'a pas opérée cette fois. :S
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1319 28 Mai 2021 19:45:26

    Nouvelle lecture :
    La goûteuse d'Hitler de  Rosella Postorino.
    Je suis plutôt déçue par ce roman.  De prime abord, le thème était vraiment intéressant. Les premières pages étaient prometteuses et puis je me suis rapidement ennuyée... beaucoup trop de longueurs et l'histoire a clairement perdu de son intérêt. Le dernier tiers a su de nouveau capter mon intérêt mais pas suffisamment hélas pour remonter le niveau. De plus, je n'ai pas adhéré au style de l'autrice.
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1320 03 Juin 2021 16:28:19

    Je viens de terminer Toutes les histoires d'amour du monde de Baptiste Beaulieu. Magnifique !
    Une histoire bouleversante! L'histoire de Moise m'a beaucoup touchée, chacune de ses lettres m'a émue aux larmes. C'est plein de sensibilité et de délicatesse. A lire absolument !