[Suivi lecture] Julie86

 
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1311 22 Mai 2017 14:22:40

    Malzieu est toujours très poétique que cela soit dans ses livres ou dans ses chansons. Il a un univers bien à lui...

    Alalalala je veux ce Fitzek dans les mains! On en a combien de retard en France? Je veux celui-la! MDR

    Bonne lecture ;)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1312 22 Mai 2017 19:18:18

    J'ai beaucoup aimé les 2 titres de Malzieu que j'ai lu, j'essaierai de me procurer celui ci.

    Bonne lecture avec L'effet papillon (je serai trèèèès en retard pour la LC parce que j'ai des lectures à faire avant, mais j'ai hâte de le lire celui ci ^^)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1313 22 Mai 2017 20:51:33

    Ce Fitzek me fait vraiment bien envie!
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1314 23 Mai 2017 16:22:16

    Hidès a écrit

    Malzieu est toujours très poétique que cela soit dans ses livres ou dans ses chansons. Il a un univers bien à lui...

    Alalalala je veux ce Fitzek dans les mains! On en a combien de retard en France? Je veux celui-la! MDR

    Bonne lecture ;)


    5 encore non traduits en français mais Splitter n'a pas l'air de vouloir passer la frontière. Il est sorti en 2009 et n'a été traduit qu'en anglais. Les suivants par contre ont l'air d'arriver petit à petit.

  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1315 23 Mai 2017 17:15:10

    MDR en gros... entre un an et cinq ans au maximum pour le voir débarquer... j'espère vraiment qu'ils vont pas respecter l'ordre de parution en VF xD
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1316 23 Mai 2017 21:09:30

    Hidès a écrit

    Alalalala je veux ce Fitzek dans les mains!


    Je suis dans le même état d'esprit !!! Il me tente beaucoup beaucoup !
    En plus, je ne connais pas le film dont tu parles et j'adore vraiment le synopsis. Il est très accrocheur ! Donc tout ça + ton avis --> j'ai hâte !!! Mais ça va être long d'attendre la traduction.

    Bonne lecture avec Adler-Olsen.

  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1317 24 Mai 2017 15:03:51

    @Hidès & Julie27: Mettez-vous à l'allemand les filles, ça ira peut-être plus vite ;)
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1318 24 Mai 2017 15:31:46

    J'ai plus fait d'allemand depuis mon bac... il y a 10 ans MDR On peut pas dire non plus que j'étais excellente dans cette matière! J'ai adoré le film dont il s'inspire...même les trois films.

    Alors l'effet papillon?
  • Julie86

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1319 24 Mai 2017 16:02:16

    Hidès a écrit

    J'ai plus fait d'allemand depuis mon bac... il y a 10 ans MDR On peut pas dire non plus que j'étais excellente dans cette matière! J'ai adoré le film dont il s'inspire...même les trois films.

    Alors l'effet papillon?


    Ah mais si tu as déjà des bases, ça devrait le faire :D

    J'ai pas tellement avancé pour l'instant (juste une 50aine de pages) mais ça me semble intéressant (une affaire de corruption au Cameroun). Le département V n'a pas encore fait son apparition.

  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1320 24 Mai 2017 16:21:22

    Le problème c'est que je n'ai pas vraiment les bases, juste un vague rappel de la place du verbe dans une phrase MDR. Au collège j'ai eu une prof qui nous parlé beaucoup des voyages en Allemagne qu'elle a fait... et qu'on a fait après =/ J'ai galéré au lycée... il n'y a qu'en terminal ou j'ai vraiment eu un prof correct et qui a sauvé l'honneur... j'ai du avoir 10 MDR