[Suivi Lecture] Melleaurel

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1321 24 Janvier 2017 11:02:04

    Justement, Seul dans Berlin est dans mes lectures de févier ! Enfin! :)

    Oui, y a eu une adaptation, c'est justement elle qui m'a fait mettre le livre en haut de la pal :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1322 24 Janvier 2017 19:51:06

    Oui, il y a un film qui est sorti cet automne mais je suis déçue, il est relativement passé inaperçu. J'aimerai relire le livre (ma relecture de l'année) avant de le voir. J'ai vu plein d'autres livres de lui en Irlande, beaucoup plus qu'en France mais ils sont encore chers. Mais il faut lire Hans Fallada. Je suis choquée qu'on le redécouvre seulement maintenant.

    J'aurai aimé voir cette exposition mais je comprends ton regret de ne pas avoir vu de belles toilettes. Le Second Empire de ce côté me ravit à chaque fois. Elle t'a pris le catalogue d'exposition (j'adore les avoir pour toutes les expositions que je fais) ?

    Bonne lecture avec Rebecca.

  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1323 25 Janvier 2017 11:34:12

    Aveline : De toute façon avec cet auteur, tu ne prends aucun risque ! Il a écrit pour ma part, un des meilleurs romans de tous les temps : Quoi de neuf, petit homme ? :heart:

    Avalon : C'est toi qui m'avait conseillé de me le procurer je crois ;) Oh non, je connais bien cet auteur...comme j'ai mis à Aveline, il a écrit un de mes romans préférés (même plus que Jane Austen, c'est dire) : Quoi de neuf, petit homme ? Si tu ne l'as pas lu, il faut ! Il est d'une justesse incomparable ! Rien que d'y penser, j'ai envie de rire, de pleurer...Tellement je l'ai aimé ! :pink: Et dernièrement, j'ai lu un roman/bd d'une de ses oeuvres : Le buveur ;)
    Non, je n'ai pas pris le catalogue car je savais que je n'allais pas le lire ;) En revanche, tachas m'a pris comme "cadeau de nöel" un livre sur le faste du Second Empire...C'est celui que je viens de terminer...



    Bonjour, bonjour,
    J'ai terminé hier soir Rebecca. Je vais le ranger dans les oeuvres inoubliables ! Malgré un début un peu long...Je ne comprenais pas où Daphne du Maurier voulait en venir, j'ai ensuite quasiment enchainé d'une traite...Il me fallait connaitre la suite...Je n'ai pas vu certaines choses et j'ai adoré ! Que de rebondissements...Un chef d'oeuvre pour ma part :)
    J'ai ensuite lu Fastes et rayonnement du Second Empire de Françoise Ravelle. Si on veut se documenter sérieusement, ce livre n'est clairement pas suffisant. Par contre, il permet d'aborder quelques points et de voir à travers certaines "pièces", le talent de l'époque. Ce livre est surtout centré sur le Paris du Second Empire ;)

    J'enchaine avec The Fifth Avenue Artists Society


    The Bronx, 1891. Virginia Loftin knows what she wants most: to become a celebrated novelist despite her gender, and to marry Charlie, her best friend, neighbor and first love. Yet when Charlie proposes to another woman, Ginny is devastated; shutting out her family, she holes up and obsessively rewrites how their story should have gone.

    Though Ginny works with newfound intensity, success eludes her—until she attends a salon hosted in her brother’s handsome author friend John’s Fifth Avenue mansion. Amongst painters, musicians, actors, and writers, Ginny returns to herself, even blooming under John’s increasingly romantic attentions. Just as she has begun to forget Charlie, however, he throws himself back into her path, and Ginny finds herself torn between a lifetime’s worth of complicated feelings and a budding relationship with a man who seems almost too good to be true.

    The brightest lights cast the darkest shadows, and as Ginny tentatively navigates the Society’s world, she begins to suspect all is not as it seems in New York’s dazzling “Gay Nineties” scene. When a close friend is found dead in John’s mansion, Ginny must delve into her beloved salon’s secrets to discover her true feelings about art, family, and love.


    C'est totalement le genre d'histoire que j'adore, j'avais attendu sa publication pour me le procurer...Une pointe de mystery et un décor historique : fin du XIXème ;)

    Je vous souhaite une bonne journée ;)
    :bisous:

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1324 25 Janvier 2017 11:50:18

    Je retiens ce titre. Quoi de neuf petit homme?  Ca parle de quoi? Ca reste un historique?
  • A-Little-Bit-Dramatic

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1325 25 Janvier 2017 12:16:11

    Dommage pour Fastes et rayonnement du Second Empire ! :jeboude: J'espère que ta nouvelle lecture te séduira un peu mieux ! ! =D
  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1326 25 Janvier 2017 13:02:49

    Aveline a écrit

    Je retiens ce titre. Quoi de neuf petit homme?  Ca parle de quoi? Ca reste un historique?


    Oui c'est historique. C'est l'histoire de deux jeunes adultes qui tombent amoureux. La fille tombe enceinte, ils décident de se marier mais c'est aussi la montée du nazisme en Allemagne et les restrictions...

    A-Little-Bit-Dramatic a écrit

    Dommage pour Fastes et rayonnement du Second Empire ! :jeboude: J'espère que ta nouvelle lecture te séduira un peu mieux ! ! =D


    C'est quand même intéressant mais pour les inconditionnelles de cette époque, il peut manquer des informations ! ;) (et il y a peu de pages donc peu de textes si on enlève les photos...)

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1327 26 Janvier 2017 14:06:32

    Oh, alors,si ça parle de nazisme, je le veux aussi!

    Diantre, vous allez me faire acheter la bibliographie du monsieur , toi et Marion, si ça continue
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1328 26 Janvier 2017 21:53:14

    Aveline a écrit

    Oh, alors,si ça parle de nazisme, je le veux aussi!

    Diantre, vous allez me faire acheter la bibliographie du monsieur , toi et Marion, si ça continue


    C'est pour ton bien Aveline ! :D

  • melleaurel

    Bookworm

    Hors ligne

    #1329 27 Janvier 2017 20:53:19

    Marion a raison c'est pour ton bien ;)

    Bonsoir, bonsoir !
    Comment allez-vous ? Pour ma part tout va bien...Hier j'ai passé un oral en anglais : le but était de faire comme si on avait un entretien. J'étais un peu nerveuse au départ mais après tout s'est bien passé. ça m'a beaucoup aidé dans le sens que je sais que je n'ai pas à rougir de mon niveau en anglais..Le prof est américaine et elle m'a compris ! ;) (et puis pour mes entretiens pour le stage, on a testé à chaque fois mon niveau en anglais...)
    Aujourd'hui, ça a été une journée riche en rebondissement...Je devais avoir cours que l'après midi puis finalement à cause d'une erreur de l'administration on avait cours le matin...J'ai du me débrouiller pour trouver quelqu'un pour m'amener (ma 207 a un petit soucis qui semble réglé depuis tout à l'heure). J'arrive en nage à 10h...La porte fermée ! Je vais voir l'administration et elle me sort "j'allais prévenir tout le monde, en raison du peu d'étudiants  ce matin, l'intervenant a annulé le cours et celui de cet après-midi aussi" ?!? :tetemur: Du coup comme on venait de me déposer, je n'allais pas rappeler 5 minutes après pour qu'on revienne me chercher...De ma fac à chez moi : 30 min d'autoroute. J'ai décidé pour passer un peu le temps d'aller faire les soldes...et je suis ressortie des magasins les mains pleines  d'articles non soldés... bien sûr ;)

    Après avoir raconté ma vie ;) Je vous donne l'actualité de mes lectures. Ce matin à 4h (j'aurai du me douter que cette journée allait être longue), j'ai fini The Fifth Avenue Artists Society. Il m'a manqué le petit truc qui fait que c'est un coup de coeur mais il y a matière à aimer même si il n'est pas  irréprochable ! ;)
    Je commence 22 Britannia Road d'Amanda Hodgkinson


    22 Britannia Road : c'est ici que Janusz, soldat polonais réfugié en Angleterre, s'apprête à retrouver sa femme Silvana et leur fils Aurek. Après sept ans de séparation, un nouveau pays, une nouvelle adresse pour se reconstruire loin de la Pologne dévastée.
    Mais sur le bateau qui la ramène, Silvana s'interroge : comment renouer le fil ? Et si Janusz ne les reconnaissait pas, elle et Aurek ? Et si l'amour n'était plus là ?
    Car la guerre a laissé des traces. L'exode, la faim et la souffrance ont imprimé de la tristesse dans les yeux de Silvana. Sans parler de leur fils Aurek, muet et méfiant devant ce père qu'il nomme l'Ennemi. Face au malaise, Janusz choisit le silence..


    Il trône dans ma bibliothèque depuis un moment déjà au point que la tranche commençait à jaunir...C'est dire... J'ai déjà lu quelques pages et j'aime bien ce côté "au fil du rasoir" Un rien peut faire basculer leurs vies...



    Bonne soirée !!
    :bisous:

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #1330 28 Janvier 2017 16:56:11

    C'est souvent ainsi pendant les soldes, on craque souvent pour la nouvelle collection ! As-tu ramené des lives aussi dans tes paquets ?

    Bonne lecture avec ce roman. Je ne connaissais pas du tout avant que tu en parles.