Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1321 20 Décembre 2022 14:41:12

    Euphemia a écrit

    Aujourd'hui en passant devant une boutique, j'ai vu le calendrier Damman en réduction et j'ai craqué.


    Et tu le gardes pour l'année prochaine ou tu vas l'entamer prochainement ?

  • Euphemia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1322 20 Décembre 2022 14:43:06

    Il ne va pas durer :) mais j'attends un peu (genre une semaine ou deux)
  • brijoudu93

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #1323 20 Décembre 2022 15:11:15

    Boomerang a écrit

    Kusmi Tea "solde" ses calendriers de l'avent à 30%, du coup j'en ai acheté un.... que j'ouvrirai l'an prochain ^^


    tu es sûre que les thés seront encore bons ?
    parce que j'avais envie de le faire également et j'ai eu un peu peur !

  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1324 20 Décembre 2022 15:21:23

    Je ne pense pas que ça pose problème.
    J'ai encore des sachets du calendrier de l'avent PdT des 2 années précédentes, et quand j'en bois un, il n'est pas mauvais.
    A partir du moment où c'est bien fermé/scellé.... Et pour moi y'a pas vraiment de date de péremption sur un thé
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1325 20 Décembre 2022 23:24:52

    Oh mais ouiiiii ! Très bonne idée ça de prendre des calendriers soldés pour l'année prochaine ! Vous êtes des génies =)

    Et je valide Boomerang. Le thé n'est pas vraiment périssable du moment qu'il est bien conservé donc dans un sachet individuel, très peu de risque ;)
    Et PdT est très bon pour ça. Cette année j'ai consommé du thé "périmé" depuis 2020, il était très bon ^^
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1326 21 Décembre 2022 00:54:43

    Les thés blancs et verts périment plus rapidement.
    Pour les thés en vrac, attention à ce qui peut être ajouté aux feuilles de thés, notamment les fruits autour desquels peut se développer de la moisissure.
    Pour tous les thés (vrac ou sachet), attention à tout ce qui est amandes, qui ont tendance à rancir et vont gâcher le goût. J'ai eu le cas avec un fond de thé à la noix de coco (qui était autrement super bon).
    Sinon, en effet, le thé se conserve très bien, surtout en vrac comme les feuilles sont de base de meilleure qualité, tant qu'il n'est pas ouvert. Sans quoi, les sachets hermétiques  (pas ceux en papier) protègent très bien aussi.

    Dernière modification par coldtroll (21 Décembre 2022 00:57:34)

  • Rachel_27

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #1327 21 Décembre 2022 10:55:25

    Je bois souvent des thés "périmés" car j'ai souvent des fonds de boites ou quelques sachets qui trainent et j'ai jamais eu de mauvaises surprises
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1328 27 Décembre 2022 19:12:09

    Pour Noël mon conjoint m'a offert pas moins de 1 kilo de thé Casablanca de chez Mariage Frères ! Il sait que c'est mon thé favori depuis des années. "Comme ça tu es tranquille pour plusieurs mois" qu'il m'a dit  :D
    Je suis refaite :yeah:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1329 08 Janvier 2023 10:10:56

    Bonjour à tous,

    :newyear:

    ça fait un moment que je ne suis pas passée sur ce topic.

    J'ai lu que certains étaient déçus par leur calendrier de l'avent. C'est dommage !
    Pour ma part, très satisfaite des miens. En cadeau, j'ai reçu celui de Clipper. Je connais quasi toutes les infusions néanmoins très sympa.
    Celui de Color of tea est super. Moitié chocolat moitié thé / infusion. Les chocolats sont d'un chocolatier de Bordeaux. Ils sont bons. Les thés et infusions super aussi. Agréablement surprise d'avoir découvert que ce n'était pas des sachets mais du vrac en petit sachet.
    Une marque à découvrir.
    Pour accompagner j'avais pris celui de Maison Colibri, rien à voir avec le thé mais très sympa ces madeleines délicieuses pour accompagner mes boissons chaudes.

    Dernièrement, aucun passage dans un magasin de thé, je veux faire des économies et aussi finir ceux que j'ai.
    J'ai juste repris chez Lidl le thé mixte à l'ananas. un thé vert et noir à l'ananas confit et citronnelle.
    Thé découvert il y a 2 ans et je le trouve très sympa avec un très bon rapport qualité prix.

    Bon dimanche

    Dernière modification par La_plume56_sevade (08 Janvier 2023 10:12:22)

  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #1330 09 Janvier 2023 01:37:01

    Coucou Plume !

    Le Clipper je l'ai pris 2 années de suite. Rien d'extraordinaire mais c'était pour le concept et ça m'a fait découvrir des nouveautés. Puis pour le prix dérisoire...

    Et le Lidl j'en entends souvent parler mais je vais jamais dans ce magasin :P Faudrait que j'aille voir un coup