[suivi de lecture] Nelfe

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1331 26 Octobre 2019 17:01:46

    C'est sorti il y a 1 mois mais il fallait qu'on vous en parle :pink:
    Notre chronique à 4 mains sur "Downton Abbey" au cinéma est en ligne :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1332 28 Octobre 2019 14:29:13

    Je l'ai vu ce week-end et je suis d'accord avec vous deux. Je voulais partager votre chronique sur FB mais ça n'a pas fonctionné (du coup je l'ai signalé ;) ) mais je la partagerai plus tard sur mon blog.
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1333 29 Octobre 2019 18:05:33

    Ça y est ça remarche My. Après notre blocage sur FB sans aucune raison et sans plus d'explication, tout est rentré dans l'ordre. Tu peux donc la partager si tu veux ;)

    Chez nous ce soir, c'est BD avec "La Page blanche" de Pénélope Bagieu et Boulet :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1334 02 Novembre 2019 15:48:08

    De retour des Utos, plongée chez Brussolo avec "La Captive de l'hiver" :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1335 02 Novembre 2019 16:18:44

    Désolée de vous avoir fait faux bond mais finalement je n'y suis pas allée du tout (aujourd'hui pire qu'hier : billeterie fermée à 15 heures O_o ). Si vous passez par Angers un jour faites-moi signe (et l'an prochain le salon ImaJn'ère est sur un long week-end, il faut venir =D ); j'en ferai autant si je passe en Bretagne ;)
    Ce titre de Brussolo me tente bien.
    Bonne fin de week-end :bisous:
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1336 05 Novembre 2019 12:26:58

    Oui bien sûr, il ne faut pas hésiter !

    Je comprends, de notre côté, on est parti le vendredi en milieu d'après-midi alors qu'on avait prévu de rester bien plus longtemps mais il y avait beaucoup trop de monde, on ne pouvait plus accéder à aucune conférence, c'était des files d'attente interminables dans tous les coins. Pour le cinéma, idem. Les expo, heureusement qu'on les avait faites la veille parce que là c'était le métro aux heures de pointe. Sans compter les gens qui circulent, les escalators qui continuent de fonctionner... Et la chaleur... C'était limite dangereux par endroit et comme je suis enceinte en ce moment je ne supportais plus...

    Tout ne fut pas noir hein et je vais faire un billet dessus dans les prochains jours. Comme d'hab, les conf' étaient intéressantes, les expos de qualité et les rencontres et retrouvailles toujours super mais voilà de mon côté ça a un peu noirci l'expérience cette année même si des mesures ont été prises dans l'urgence. Espérons que l'an prochain on revienne à des proportions bien plus agréables pour tout le monde !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1337 05 Novembre 2019 17:04:15

    Rho félicitations :pink:
    Je crois que les mesures prises en urgence vont plus ou moins se généraliser ou en tout cas permettre d'envisager les choses différemment pour l'an prochain(si j'ai bien compris les commentaires sur FB). Mais je pense aussi que le fait que le vendredi soit férié a généré davantage de monde cette année (sans compter la présence de quelques pointures…)
    Je lirai ton billet avec plaisir (et j'attends quelques conf's sur ActuSF pour me consoler).

    Bonne semaine :)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1338 05 Novembre 2019 17:35:54

    Merci :emb:

    C'est bien qu'ils aient réagi. Ils ont pallié au plus pressé à l'instant T. Que des mesures soient prises pour l'an prochain avec un travail en amont est une bonne chose. Leurs messages vont en ce sens en tout cas et c'est appréciable ! J'écouterai moi aussi les conférences que j'avais noté mais auxquelles je n'ai pas pu assister grâce à ActuSF. C'est super !
    Le 1er tombant un vendredi n'a pas aidé c'est clair, mais déjà l'an dernier le 1er était déjà très fréquenté. On verra bien... :)

    ----------------------

    Côté blog, ce soir on vous livre un bouquin entre documentaire et roman vraiment très chouette : "Je te suivrai en Sibérie" de Irène Frain :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1339 08 Novembre 2019 17:15:06

    De la BD ce soir avec "Dieu n'a pas réponse à tout (mais Il est bien entouré)" de Tonino Benacquista et Nicolas Barral :

    <image>

    (clic sur la couv')

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #1340 10 Novembre 2019 16:50:37

    Notre chronique à 4 mains de "Joker" de Todd Phillips :

    <image>

    (clic sur l'affiche)