[Suivi lecture] Titia56

 
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1331 10 Septembre 2022 21:12:30

    Bonsoir les p'tits loups,

    J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon week-end. Ici le tps est très mitigé, j'aurais aimé que le soleil persiste encore même si il faut de l'eau.
    Tjrs dans mes petits soucis personnels, même si ça évolue dans le bon sens.


    @Lacueillettedune roussette : Merci :) pour ton passage et ton suivi, ça me fait plaisir. J'espère que tu vas bien. Je t'envoie prochainement un msge.
    Et oui, déçue de notre 1ère LC pourtant cette auteure est très svt sur la toile. Je ne m'attendais pas à ça. Peut-être qu'en Octobre nous pourrions programmer une autre LC ?
    Je suivrai ton avis quand tu liras le tome 2.


    *********************************



    Côté blog

    Je relance doucement le blog.
    J'ai publié mon avis sur un Agatha Christie lu en Juillet Les vacances d'Hercule Poirot

    J'ai fais un article succinct sur les 3 derniers films vus au ciné
    Avis ici


    Côté lectures

    J'ai terminé Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard
    Avis succinct : Une bonne lecture, j'ai passé un bon moment. Je me suis attachée aux personnages, notamment à ces 2 femmes qui ont su me séduire. Le dénouement m'a surprise, je ne m'attendais pas à ça. Ravie d'avoir découvert cette histoire.

    J'ai lu Là où chantent les écrevisses de Délia Owens
    Avis succinct : J'ai bcp de mal à donner un avis. Je ne serai vraiment dire si j'ai aimé ou non. Pourtant les pages se sont tournées sans pb mais je ne sais pas. Je pense que j'en attendais bcp, bcp plus vu toutes ces éloges. J'ai trouvé des longueurs, même si au final c'est assez fluide. Ce roman aborde bcp de thèmes certes, le marais a une place prédominante dans ce livre. Je dirais même que c'est un personnage à part entière mais je n'ai pas été séduite plus que ça.
    Je lisais ce livre dans le but d'aller le voir au ciné et au final, je n'ai pas été le voir.

    J'ai avancé dans Dôme - tome 1 de Stephen King
    Lecture agréable, même si je trouve bcp plus lent que la série a se mettre en place mais c'est normal. Par contre, je suis très étonnée de la place de la religion dans ce livre, je ne m'attendais pas  à ça.

    J'ai avancé aussi dans La dame de L'Orient-Express
    Ouais, une lecture sympa mais sans plus pour le moment. Là aussi je pense que j'en attendais trop.

    J'ai lu la BD Sherlock Holmes - tome 1 : L'étoile sanglante
    Déçue de cette BD, je pensais retrouver l'atmosphère londonien et c'est loupé. L'enquête évolue vite et c'est du fantastique. Je ne lirai pas la suite.

    J'ai lu Franck Sharko - Lucie Henebelle : couple de flics de Thilliez
    J'ai l'intention de reprendre cette saga du début. J'ai commencé par ce hors série. Lecture qui je pense n'a pas grand intérêt si on lit la série. J'ai trouvé par contre intéressant l'explication de l'auteur sur le choix des prénoms et des noms de nos 2 héros. ça se lit vite, 53 pages.


    Côté série

    J'ai regardé la mini série Disparue (2015) Une série Française en 8 épisodes. J'ai passé un très bon moment. Pour une série Française, j'avoue être étonnée. Le scénario tient bien la route. Pas mal de rebondissements et du suspens. J'ai enchaîné les 8 épisodes pour dire !

    Côté film

    J'ai vu Boîte noire de Yann Gozlan (2021)
    J'ai passé un très bon moment. Un bon film. De plus instructif. Pas de tps mort. Un bon jeu d'acteur notamment Pierre Ninney qui joue bien son rôle. Ce film est prenant.

    J'ai vu Winnie l'ourson (2011)
    Je ne l'avais jamais vu, ouais bof bof, très enfantin. Au moins je l'aurais vu.

    J'ai vu Rebelle (2012)
    Déçue de ce dessin animé. J'ai trouvé ça niais. Je me suis ennuyée. 


    J'espère que vous faites de belles lectures et que vous passez de bons moments cocoonings.

    Hier, j'ai tenté de venir en aide a un chat qui était mal en poing. Cette petite mère était couchée contre une roue de ma voiture. Elle s'est laissé approché ss pb et prendre dans mes bras. Pas pucer, pas tatouer. Je l'ai ramené à la maison, mise ds la sbd. Je l'ai douché. Je voulais voir comment se passerait le week-end mais ds la nuit je l'ai remise dehors. Elle n'était pas bien, très stressée, agitée elle cherchait à sortir par tous les moyens. Elle s'arrachait les poils des pattes et de l'arrière train. Pour autant je ne vais pas la laisser tomber. Je vais continuer à l'approcher dès que je la reverrais et si possible courant semaine pro je vais contacté la fourrière pour qu'elle soit prise en charge. J'espère que ça ira.

    Je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à bientôt
    Lecturement vôtre

    Dernière modification par La_plume56_sevade (10 Septembre 2022 21:18:48)

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1332 09 Octobre 2022 12:02:11

    Bonjour les p'tits loups :salutation:

    Comment allez-vous ? J'espère que vous profitez bien de l'automne pour faire des moments chill :)


    Côté nouveautés dans ma PAL

    Je me suis offert deux livres
    - L'homme au complet marron de Agatha Christie
    - 1991 de Franck Thilliez

    Côté lectures

    J'ai mis en pause La dame de L'Orient-Express de Asford
    J'en suis à 41% de ma lecture. Je ne sais dire si j'aime ou pas. Les descriptions des paysages sont très bien et donne envie de découvrir ces pays. Je trouve ça un peu plat quand même.

    J'avance doucement dans Dôme - tome 1 de King
    Lecture agréable même si parfois je trouve qu'il y a trop de descriptions et de détails qui font que je me noie un peu.

    Je lis sur ma liseuse L'infirmière d'Hitler de Robotham
    J'en suis à 68% et j'adore. Une histoire fictive basée sur notre histoire. Des passages durs, de l'émotion. Je me suis attachée aux personnages. J'ai hâte de poursuivre.

    J'ai débuté L'homme au complet marron de Agatha Christie
    Une valeur sûre pour moi. J'ai lu juste 44 pages donc j'attends d'avancer un peu pour voir comment est mon ressenti.

    J'ai débuté 1991 de Thilliez
    J'en suis au début, 41 pages de lu, j'adore déjà. Je pense que je vais passé un bon moment et j'ai hâte ++ de poursuivre. Et certains détails rappellent des souvenirs !
    Je reprends toute la saga du début.

    Côté série TV

    Je regarde Syndrôme E. Bof bof ! Je ne me rappelle plus vraiment le bouquin. Mais je trouve que c'est plus inspiré du livre qu'une adaptation. De plus, pas convaincue par le jeu d'acteurs.

    Côté thé

    Je me suis acheté dernièrement, Le thé D'Halloween de Christine Dattner. Goût Potiron & carotte.
    Sympa mais je ne trouve pas grande différence avec le rooibos Carrot Cake de chez Dammann.

    Je me suis commandé un calendrier de l'avent de chez Colors of tea.  J'ai pris Le chocola'thé. Il contient 12 thé/tisanes et 12 chocolats. Je trouve l'idée originale et je ne connais pas ces thés. Actuellement il est en précommande, il y a -5€ sur la commande. Il sera envoyé début novembre.


    Je vous souhaite un bon dimanche et de belles lectures
    Lecturement vôtre

    Dernière modification par La_plume56_sevade (09 Octobre 2022 12:10:18)

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1333 09 Octobre 2022 16:49:02

    Ho colors of tea jecconnais pas mais comme je cherche un calendrier de l'avent pourquoi pas.

    Niveau livre je vous que tu es assez diversifiée. J'avais beaucoup aimé Dôme pour ma part. Un des rares de Stephen King que j'ai aimé

    Bonne lecture et bonne dimanche
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1334 17 Novembre 2022 07:25:09

    Bonjour les p'tits loups :salutation:

    J'espère que vous allez bien ? Ici, je suis régulièrement malade. La semaine dernière, alitée toute la semaine avec un syndrome grippal, et depuis j'ai une sinusite. Dur dur le sommeil dans ces conditions.
    Je ne lis pas autant que je voudrais, la fatigue persiste et les journées à l'hôpital sont chargées.

    Côté Pal

    J'ai enfin trouvé le 13 à table. Il fera partis de mes cadeaux de Noël de moi à moi
    Je n'ai pour le moment pas trouver La terre sorti le 10 novembre. Ils ne l'avaient pas reçu lundi quand je suis passé.

    Point lecture

    Je suis tjrs ds ma lecture de 1991 de Thilliez
    J'en suis à environ 65%, j'adore ! Je suis frustrée de ne pas pouvoir avancer plus vite. Thilliez a des très bonnes idées, ses bouquins sont tjrs bien ficelé. Et aussi je trouve sympa le côté "nostalgique" de ce bouquin. Je retrouve bcp de choses de ma jeunesse, ça rappelle des souvenirs. Je passe un bon moment.

    J'ai besoin de lectures un peu doudou ces tps çi, même si je trouve que c'est tôt pour ma part, j'ai commencé une romance de Noël Je te ferai aimer Noël de Caro M Leene
    Je le lis sur ma liseuse, j'en suis à 22%, c'est tellement tellement prévisible, mais j'aime bcp. ça se lit bien, l'héroïne est marrante et attachante. Elle adore les calendriers de l'avent, ça m'a parlé et fais sourire. Je passe un bon moment et ça me fait du bien.


    Je vous souhaite une bonne journée et de belles lectures.
    A bientôt
    Lecturement vôtre
  • lacueilletteduneroussette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1335 17 Novembre 2022 11:18:42

    Coucou ! :)

    Je suis contente d'avoir de tes nouvelles même si elles ne sont pas les plus belles. J'espère que tu iras mieux bien vite, bon courage en tout cas :heart:

    Je n'ai jamais lu de Franck Thilliez, je ne suis pas vraiment intéressée par ce type de lecture mais vu ton engouement c'est bien tu passes un excellent moment ! De mon côté je suis en train de lire "Le Fantôme de l'Opéra" de Gaston Leroux. Un classique avec une écriture plus riche mais j'adore tout particulièrement. Cela me fait du bien.

    Comme toi à l'origine je ne lisais pas trop de romance ou de lecture un peu "niaise" mais je dois dire que de temps en temps ça fait du bien. Je n'ai encore jamais lu de romance de Noël mais à force d'en voir sur Livraddict et sur Instagram cette année j'ai bien envie de tester. J'en ai emprunté une à la bibliothèque pour l'instant. Ça changera de ma lecture prochaine (Le Journal d'Anne Frank). Vu que tu me suis sur Instagram et ici tu verras bien mes futures lectures.

    Au plaisir de te revoir par ici, et en attendant je te souhaite une excellente semaine et de bons moments avec tes livres (et le thé) ! Bisous !

    PS : La dernière fois tu parlais de calendrier de l'Avent, tu as choisi lequel ? À moins que tu aies terminé celui que tu te préparais pour toi ?
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1336 17 Novembre 2022 17:05:05

    Coucou !

    Courage a toi !
    J'ai lu 1991 il y a pas longtemps et j'ai beaucoup aimé, j'avais été un peu mitigée par Puzzle j'ai beaucoup aimé celui ci. Pour ma part je n'ai pas eu de moment nostalgie (étant née en 2002 xD) mais j'ai beaucoup aimé avoir ce point de vue où pour se contacter il n'y avait que les cabines (et encore fallait-il qu'elle fonctionne), c'était une enquête super prenante. Hâte de voir ton avis final !
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #1337 23 Novembre 2022 15:53:28

    Coucou ! Prend soin de toi, moi aussi je termine un rhume avec la température changeante c'est assez normal, au Québec il y a quelques temps on était en short et là on tombe sous zéro d'un coup. J'ai vu aussi tes lectures en cours, ça l'air intéressant et oui Franck Thilliez  a l'air de faire de bon livre, je le vois passé et ça m'intéresse vraiment. Je te souhaite une bonne semaine pour ce qui en reste et bonne lecture, espérant que tu ailles mieux.

  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1338 28 Novembre 2022 13:13:54

    Prends soin de toi :bisous:

    J'ai 1991 dans ma PAL, ton enthousiasme me donne très envie !!

    Des bisous :danse:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1339 08 Janvier 2023 11:07:06

    Bonjour les p'tits loups :salutation:

    :newyear:

    Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2023 ! Plein de bonnes choses, de très belles lectures, bcp de moments d'échanges et surtout une bonne santé pour accomplir tous vos projets.

    J'espère que vous allez bien et que vos fêtes de fin d'année se sont bien passées.
    Pour ma part, fin d'année difficile nv santé tjrs, accumulation de virus (syndrome grippal à plusieurs reprises, sinusite..) ajouté à ça des torticolis qui me bloquaient à la maison.
    Bref ! Pas simple, je souhaite qu'en 2023 ma santé soit nettement mieux.

    Mes envies pour cette année :
    - retrouver un rythme de lecture, en espérant être bien physiquement pour
    - diminuer ma longue PAL
    - emprunter plus
    - aller au moins à un salon du livre
    - m'essayer aux livres audio

    - reprendre les randonnées, partir à l'aventure, découvrir de nouveaux horizons

    Et vous avez-vous des envies particulières ?


    Côté lectures

    Evidemment depuis novembre j'ai fini 1991 de Thilliez
    Avis succinct : j'ai passé un très bon moment. Par contre, je suis déçue par le dénouement. J'ai trouvé ça trop simple. Habituellement, Thilliez nous donne des fins bcp plus Waouh ! Contente d'avoir suivi les premiers pas de Sharko au 36 quai des Orfèvres !

    Je te ferai aimer Noël de Leene
    Avis succinct : Une romance légère et sans surprise, néanmoins parfaite pour la période de Noël !

    Actuellement je lis

    Le dernier message de Beuglet
    Emprunté à la Médiathèque. Je suis à 27% de ma lecture. Ce début me plaît bcp. Pas mal d'interrogations. L'histoire débute dans un monastère isolé. Un meurtre pas commun je dirais, une héroïne qui me plaît. Qui a été écorchée par la vie et je pense qu'avec la suite nous en apprenons plus sur elle. Mon but est de lire la trilogie.

    Avalanche Hôtel de Tackian (ebook)
    1er livre de cette auteur que je lis. J'aime bien sa plume. Je suis à 39% de ma lecture. Idem bcp de questions en suspens. Hâte de poursuivre ce thriller. Pour le moment je ne vois pas vers où veut nous emmener l'auteur. Les chapitres sont courts, ça rythme bien ma lecture.

    Christmas pudding de Christie
    Pour moi une valeur sûre. Ce sont six nouvelles. Six énigmes résolus par Hercule Poirot et Miss Marple. Pour le moment j'ai lu les 2 premières, elles mettent en scène Hercule Poirot, qui est magistral dans la résolution de ces courtes enquêtes. 

    Pour essayer à nouveau les livres audios, j'ai emprunté Maigret et la jeune morte
    J'avais vu le film avec Depardieu avt de lire le livre. Le film je l'avais trouvé sympa mais sans plus. ça manquait de relief.
    Sans surprise, j'ai nettement préféré le roman. L'histoire diffère quand même pas mal de celle du film. Les éléments de base sont bien là mais l'histoire en elle-même prend un autre tournant que dans le film. Il y a des personnages en plus dans le roman. J'ai passé un bon moment d'écoute. 

    Côté série TV

    Hier, j'ai vu en replay le début de la série Les disparus de la Forêt-Noire de Pannetier (2022)
    Une série diffusée sur TF1. Pour une série Française, je suis agréablement surprise. C'est pas mal, une intrigue qui tient la route et de bons jeux d'acteurs. Je regarderai la suite.


    Côté projet

    J'aimerais m'offrir une nouvelle liseuse. ça serait tjrs une Kobo, j'en suis satisfaite. Je pense prendre la Kobo libra 2


    Je vous souhaite un bon dimanche
    Lecturement vôtre :heart:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1340 16 Février 2023 23:40:41

    Bonsoir les p'tits loups,

    J'espère que vous allez bien et que vous faites de belles lectures ?

    Point lecture

    J'ai enfin terminé Le dernier message de Beuglet
    Je ne serais dire si j'ai aimé ou non. Mon ressenti est un peu bizarre. J'ai trouvé la base de l'histoire intéressante mais j'ai eu l'impression de me perdre avec tous les éléments amené par l'auteur. Les personnages sont intéressants. J'ai trouvé qq longueurs. Je vais laisser décanter un peu tt ça !

    J'ai abandonné Le liseur du 6h27 de Didierlaurent
    Une lecture audio. Après environ 50 minutes d'écoute j'ai lâché. Une lecture qui ne me correspond pas ! Je n'ai pas compris l'intérêt de ce livre. C'est lent, très plat ! Le peu écouté je me suis ennuyée.

    Pour le club de lecture virtuel dont je fais partis, j'ai débuté La fille de la supérette de Murata
    Lecture choisie pour Février. J'ai lu seulement 25 pages. J'aime bcp le début de cette histoire.

    Après avoir vu passer mainte fois cette saga sur les différents réseaux, j'ai débuté Blackwater - La crue de Mcdowell
    Cette saga m'intrigue bcp. J'ai juste lu qq pages, donc pas vraiment d'avis pour le moment. Je veux comprendre l'engouement pour cette histoire.

    Bonne soirée et bonnes lectures à tous
    Lecturement vôtre