[Suivi lecture] La chèvre grise II

 
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1341 28 Février 2020 09:46:15

    Bonjour tout le monde,

    Aujourd'hui sur le blog, billet cinéma avec "1917" de Sam Mendes

    <image>

    Sinon je continue dans mes lectures "Protocole gouvernante" de Guillaume Lavenant. Le procédé narratif est très original mais au bout d'un moment un peu lourd. Comme on ne voit pas où il veut en venir, c'est compliqué de s'intéresser suffisamment à l'histoire. Et ce qui est assez rigolo, c'est que je serais bien tentée d'accélérer par moment en lisant un peu en diagonale mais comme tout est mis exactement sur le même plan, je ne sais pas si je ne risquerais pas de louper un truc important :) Du coup, je lis tout scrupuleusement.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1342 02 Mars 2020 10:41:04

    Coucou les gens,

    Weekend pluvieux et semaine qui s'annonce un peu pareil.

    J'ai lu la moitié d'"Agrippine" et j'arrête (c'est une intégrale, j'ai lu à peu près 3 volumes du coup).
    J'ai lu "Nez de cuir" de Jean Dufaux et Jacques Terpant. Et j'ai commencé "Fatale" de Cabanes et Manchette.

    Côté livre, j'ai terminé "Protocole gouvernante" (mouais) et j'ai commencé ce matin "Le chien de madame Halberstadt" de Stéphane Carlier.

    Enfin aujourd'hui sur le blog, vous trouverez mon avis sur "Belle époque" d'Elizabeth Ross.

    <image>
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #1343 02 Mars 2020 13:03:42

    Que de lectures!
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1344 02 Mars 2020 14:22:37

    @ MJ : boarf, j'avance pas vite pourtant...
    Par contre ce weekend j'ai préparé plusieurs billets culturels pour le vendredi : des œuvres du Louvre. Ça faisait longtemps que je voulais les faire, pour une fois que j'ai réussi à me lancer !

    Dernière modification par La chèvre grise (02 Mars 2020 14:25:18)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1345 02 Mars 2020 20:27:42

    Oh chouette des billets :)
    Bonne semaine (pluvieuse) et bonne lecture !
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1346 04 Mars 2020 10:10:46

    Aussitôt commencé, aussitôt fini "Le chien de madame Halberstadt". C'est de la lecture doudou Stéphane Carlier en fait. Je devrais en lire plus souvent :)

    Et je commence un autre auteur doudou avec "Le cerbère blanc" de Pierre Raufast. Son tout nouveau roman. Et première ligne, j'ai le sourire, malgré le destin du héros qui commence mal...

    Sinon, aujourd'hui c'est BD puisqu'on est mercredi, avec "Un zoo en hiver" de Taniguchi.

    <image>
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1347 09 Mars 2020 10:03:54

    AUjourd'hui sur le blog, c'est un grand roman de littérature de jeunesse "Oh, boy !" de Marie-Aude Murail.

    <image>
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1348 11 Mars 2020 10:52:16

    Aujourd'hui, c'est Mercredi BD avec "Jane" d'Aline Brosh McKenna et Ramon K. Perez


    <image>
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1349 11 Mars 2020 15:11:30

    Bon m'en vais me promener sur ton blog (je n'avais pas vu que tu avais chroniqué Oh! Boy).
    Bonne journée :)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1350 16 Mars 2020 09:23:10

    Coucou les gens,

    En ces temps bizarres, j'avoue avoir un peu de mal à avancer mes lectures. Il va falloir apprendre à lacher prise et éteindre les informations de temps en temps.

    Du coup, sur le blog, je vous propose :

    Le film "Scandale", de Jay Roach
    <image>

    Le livre "Rhapsodie des oubliés" de Sofia Aouine
    <image>