[Suivi lecture] Titia56

 
  • lacueilletteduneroussette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1341 17 Février 2023 10:15:37

    Coucou !!! :)

    Je suis super contente d'avoir de tes nouvelles par ici même si je sais très bien ce que tu lis vu que je vois tout sur Instagram au travers de tes splendides photos ;)

    Je ne connais aucun des livres que tu as lu ou que tu es en train de lire. Pour les livres audios, je n'aime pas ce format, je préfère avoir le livre entre mes mains et le feuilleter au gré de ma lecture. En tout cas c'est super si tu as pu prendre du temps pour la lecture, j'espère que ça veut dire que tu vas mieux ?

    Bisous et à très vite, prend soin de toi :heart:=)
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1342 16 Mars 2023 15:53:13

    Bonjour les p'tits loups,

    @lacueilletteduneroussette : Merci pour ton message :heart:
    je t'ai envoyé un message.
    Je préfère le livre papier, pas de comparaisons possible. Néanmoins, la découverte de la liseuse est qqch de super. La découverte des livres audio également. ça me permet de lire un peu plus sachant que 40 minutes environ de trajet par jour pour aller au boulot. De tps en tps, c'est parfait. De plus, ça me fait travailler ma concentration. Avec ma fatigue persistante et les suites de Covid je trouve que j'ai un peu décalé.


    *************************************



    J'espère que vous allez bien et que vous prenez du tps pour lire ?

    Point lecture

    J'ai abandonné Blackwater - La crue. De base j'étais septique que cette saga me plaise. ça s'est confirmé. Je me suis ennuyée, j'ai trouvé lent. Le fantastique n'est pas du tout pour moi.
    Bcp de best seller fantastique ne m'ont pas plus du tt et je l'ai ai quasi tous abandonné.
    Contente d'avoir quand même essayer.

    J'ai terminé La fille de la supérette de Murata
    Mon avis : Avis mitigé pour ce court roman. Une lecture singulière, qui dépeint le portrait d'une jeune vendeuse japonaise de kombini, qui fait face à la pression que la société peut exercer. Je n'en garderais pas un grand souvenir.

    J'ai lu Tintin et les cigares du pharaon de Hergé
    Mon avis : un tome plein de rebondissements qui nous fait voyager de l'Egypte jusqu'en Inde sur une histoire de trafiquants de stupéfiants. Tome où l'on fait la connaissance de Rastapopoulos.
    J'ai ensuite revu avec plaisir le dessin animé. Qui est fidèle à la BD.

    Je vous souhaite une bonne soirée et de belles lectures
    Lecturement vôtre

  • lacueilletteduneroussette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1343 17 Mars 2023 12:02:15

    Coucou !! :)

    J'ai vu que tu m'avais envoyé un message et je vais aller de ce pas y répondre ;)

    Niveau lecture je pense que tu as vu les miennes passer sur Livraddict et sur Instagram et tu as pu voir que c'est assez varié.

    Je ne suis pas fan de romans fantastiques et celui dont tu parles je l'ai beaucoup trop vu pour que ça m'intéresse ^^ en revanche je dis oui à Tintin car j'adore !

    Excellente journée à toi et j'espère que tes prochaines lectures seront bien meilleures ! :)
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1344 29 Mars 2023 22:36:40

    Bonsoir les p'tits loups,

    J'espère que vous allez bien ? Que vous trouvez le tps de lire.

    @Lacueilletteduneroussette : yep, je suis toutes tes lectures :)
    Le côté fantastique n'est clairement pas fait pour moi non plus. J'ai tenté cette lecture car je souhaitais découvrir pourquoi cette saga a eu un tel engouement ! Bon ça ne l'a pas fait pour moi, mais j'ai pu me faire ma propre idée.
    Tintin oui, une valeur sûre et c'est un bon moment de lecture. J'ai revisionné aussi les dessins animés suite à mes lectures. je les avait vu enfant et c'est tjrs un plaisir de les voir même adulte.

    ***********************************************



    Point lecture

    Je suis contente car mes lectures actuelles sont nettement plus intéressantes que les dernières. J'ai plaisir à les lire. ça fait du bien.

    Black out de Elsberg
    J'ai voulu lire ce livre surtout par rapport à la thématique, le black out en Europe. Cet hiver, nous avons tellement entendu parler du risque de coupures d'électricité que ça m'a donné envie de le découvrir. J'en suis seulement à 38% et j'aime bcp. c'est très bien documenté, très réaliste malheureusement. ça nous démontre notre dépendance totale des technologies et à quel point nous pouvons être démunis quand tt cesse de fonctionner.
    Ce livre me fait penser au film avec Bruce Willis Die Hard 4 - Retour en enfer.

    Yellow cab de Cohen
    Le témoignage de l'auteur, qui pour les besoins d'un film, se glisse dans la peau d'un chauffeur de taxi à New-York. J'adore ma lecture. C'est vrai, l'humour est présent. C'est très fluide, ça se lit bien. C'est comme un journal de bord, au fils des jours, où il nous parle de ses différentes courses. J'essaie de lire 2 jours de son histoire par jour.
    Du coup j'avance assez lentement pour un livre court, puisqu'il fait 256 pages seulement.

    La chambre des merveilles de Sandrel
    J'ai souhaité lire ce livre aujourd'hui car je souhaite voir le film. Je voulais l'avoir au moins débuté avt d'aller voir le film. J'en suis à un peu plus de la moitié et j'adore.
    Pour le moment, je trouve cette histoire touchante. J'ai hâte de connaître la fin.

    Je vous souhaite une bonne soirée
    Lecturement vôtre

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1345 02 Avril 2023 18:51:30

    Coucou !
    Black Out mon père a bien aimé !
  • Delkinger

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #1346 06 Avril 2023 14:36:12

    Bonjour !
    Je suis allée voir le film de La chambre des merveilles il y a deux semaines, je n'ai pas lu le livre donc je ne peux pas comparer les deux, mais j'ai adoré l'adaptation. Bonne lecture !
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1347 02 Mai 2023 11:10:03

    Hello hello les p'tits loups !

    J'espère que vous allez bien ?

    @Catyladya merci pour ton msge. J'ai apprécié ma lecture également.

    Delkinger merci pour ton msge. Malheureusement, j'ai loupé le film au ciné. Ma fatigue et mon planning pro  ne m'ont pas permis de le voir. J'attends sa sortie en DVD.
    J'ai apprécié ma lecture, sans être un coup de coeur. J'ai trouvé certaines choses qq peu invraisemblables pour un jeune garçon.

    ****************************************************************



    Côté blog

    J'ai publié mon avis sur Canicule de Jane Harper
    Chronique ici


    Point lecture

    Pour le readchristie2023 j'ai lu La mort dans les nuages de Agatha Christie
    Avis succinct : j'ai passé un très bon moment. Une nouvelle fois, l'intrigue est très bien ficelée. Evidemment je n'ai absolument pas trouver le coupable. Pour un roman écrit dans les années 30, je suis tjrs aussi étonnée de la richesse des détails et de l'imagination de l'autrice. Hercule Poirot gère une nouvelle fois cette enquête d'une main de maitre qui se passe dans un avion et l'enquête se déroule entre la France et l'Angleterre.

    J'ai débuté Ils étaient sept de larmer
    Je me régale avec ce titre. Bcp de références à Agatha Christie et ces différents livres. C'est fluide, ça se lit bien. Il y a pas mal de péripéties. Hâte de découvrir la suite, pour le moment aucune idée du coupable.

    Bon mardi
    Lecturement vôtre :heart:

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1348 02 Mai 2023 18:35:54

    Je vois beaucoup passer Ils étaient sept, moi qui adore Agatha Christie, je crois que je vais finir par me laisser tenter.
    Bonne lecture :)
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1349 25 Mai 2023 09:41:43

    Bonjour les p'tits loups :salutation:

    J'espère que vous allez bien ?

    Je vais essayer de faire plus vivre ce suivi. ça fera du bien et ça mettra certaines choses de côté.


    Côté lecture

    Début mai j'ai terminé Ils étaient sept de Larmer
    Avis succinct : J'ai passé un bon moment. Je l'ai lu rapidement puisque je voulais connaître le fin mot de l'histoire. Les personnages sont attachants, notamment ce duo de sœurs à l'origine du club de lecture. Un roman qui évoque bcp Agatha Christie, tant sur ses différents titres que sur sa propre vie.
    L'intrigue est prenante.  Je lirai le second avec grand plaisir.

    J'ai lu pour le Read Christie 2023 Témoin muet de Agatha Christie
    Avis succinct : Une bonne intrigue avec le duo Poirot - Hastings. L'humour est présent. Des personnages intéressants et intrigants.

    J'ai débuté en lecture audio Shutter Island de Lehane
    Immersion totale en psychiatrie, puisque nous sommes dans un hôpital psy totalement isolé. L'intrigue est intéressante. J'ai vu le film donc je pense connaître en gros l'histoire. Je trouve qu'il y a qq longueurs dans cette histoire. A voir comment ça va évoluer.

    J'ai débuté Meurtres et pépites de chocolat de Fluke
    J'apprécie ma lecture pour le moment. L'héroïne me plaît bien. C'est fluide. Hâte d'en savoir plus.

    Sur ma liseuse, j'ai débuté Si la vie te donne des citrons fais-en une tarte meringuée de Léman
    La couverture me plaît depuis que je l'ai vu en librairie et j'étais curieuse de découvrir cette autrice qui semble habitué à faire des titres à rallonge :)
    C'est frais, ça se lit très vite, c'est fluide. Bcp de choses dans ce roman me parle. Hâte de voir comment l'héroïne va évolué au fils des pages. L'histoire en soit casse pas 3 pattes à un canard, c'est du déjà vu. Mais c'est une lecture légère parfait pour ce printemps.

    Côté sorties

    Reprise des moments balnéo. ça fait bcp de bien. C'était très sympa d'y passer une aprem. Une bonne détente.

    J'ai aussi été visiter Le musée du poète ferrailleur à Lizio dans le Morbihan.
    Une visite originale et féérique avec des sculptures animées pour certaines, faites qu'avec des objets de récup. Je pense que je ferais un petit article sur le blog de ce musée.


    Bonne journée
    Lecturement vôtre
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1350 25 Mai 2023 10:10:35

    Coucou !
    Shutter Island est dans ma PAL. J'avais vu le film mais ya longtemps ! Il faudrait que je le revois