[suivis lecture] chris311830 II

 
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1341 28 Juillet 2021 17:59:03

    bon je me suis motivé et 3 chroniques sont sorti de ma petite tête, il a fallu se creuser la cervelle, car c'est pour certains des livres lu en juin
    le loup des cordeliers de Henri Loevenbruck lu pour le LPDA
    Légende de David Gemmel
    Le mystère Fulcanelli de Henri loevenbruck

    encore 3 on y croit. Pas évident avec une entorse au doigt, mais on fait avec :'S
    point lecture: Bien avancé dans mes lectures, enfin surtout dans un(e) secte de maxime Chattam que j'aime beaucoup. :pink:

    Dernière modification par chris 311830 (28 Juillet 2021 18:14:49)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1342 29 Juillet 2021 14:35:22

    Une entorse au doigt ? :derder: pas drôle ça.
    Bon courage pour les chroniques (j'ai fait quelques avis pour les challenges et je suis contente de me dire que je suis maintenant à peu près à jour) et bonne lecture :)
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1343 08 Août 2021 16:36:19

    my oui je me suis retourné le doigt je ne sais comment. :(
    Depuis la dernière fois, j'ai fini un(e) secte de maxime chattam et ce fut un très bon tome, sauf peut être la fin que j'ai trouvé un peu simpliste. Je suis en train de finir le dernier tome de HP et je suis cramponné à ma liseuse pour ne pas en perdre une miette. 
    Je continue avec mon rattrapage de chronique et du coup il ne me reste que celle de un(e) secte à écrire. Mais j'avoue que je me pose de plus en plus de questions sur le blog. En effet, j'ai du mal à écrire mes chroniques et il faut bien le dire, les commentaires ne sont plus là. Donc comme beaucoup avant moi, je me demande si je ne vais pas laisser tomber. Je ne sais pas
    en attendant voici les trois dernières chroniques
    le passager de jean christophe grangé
    une page d'amour d' emile zola
    le jour du chien de patrick bauwen
    j'ai encore deux SP à faire en septembre, après à voir

    Dernière modification par chris 311830 (08 Août 2021 16:38:10)

  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1344 13 Août 2021 11:43:59

    coucou à tous, mercredi j'ai fini le dernier tome de HP que j'ai beaucoup apprécié. Il est très sombre et on apprend beaucoup de chose. ce tome clôture merveilleusement bien la saga que j'ai enfin découverte dans son intégralité. Par contre, je ne lirais pas l'enfant maudit car je préfère resté sur la fin des reliques de la mort, cela me va bien. Du coup une saga de fini. Je ne sais pas si je fais réattaquer robin hobb ou si je vais découvrir brandon sanderson dont j'entends beaucoup parler et qui m'intrigue pas mal.
    sinon j'ai attaqué l'urne de xalanor, tome 2: l'incursion du roi  de vincent MC phordyne pour un SP. il est prévu pour fin sept, mais ayant un creux, je m'y met doucement. Je ne peux pas en dire grand chose  car je n'ai lu  que 2 chapitres.  Et je pense lire le temps assassin de michel bussi  pour le challenge LPDA que je fais avec stellade
    sur ce bonne journée =D
  • Bibliophile08

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1345 15 Août 2021 10:05:47

    Coucou ! Ah bravo à toi pour avoir fini la saga !
    Pour avoir lu l'enfant maudit je peux t'assurer que tu ne perds rien en ne le lisant pas.

    Bonnes lectures
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1346 16 Août 2021 13:22:31

    Bibliophile08 a écrit

    Coucou ! Ah bravo à toi pour avoir fini la saga !
    Pour avoir lu l'enfant maudit je peux t'assurer que tu ne perds rien en ne le lisant pas.

    Bonnes lectures


    bibliophile Merci de me conforter dans mon idée ;) J'ai mis longtemps à les lire, mais je suis ravie, car c'est une belle saga.

    Bonjour à tous. Depuis la dernière fois, j'ai peu lu. Il faut dire que le mois d'aout est toujours la mois ou je lis le moins car je fais pleins d'autre chose évidemment. J'ai quand même avancé un peu l'urne de xalanor de vinent mc phordyne mon SP. J'ai du lire environ 20% et j'ai avancé aussi le temps est  assassin de michel bussi et qui à l'air mieux que sang famille que j'avais trouvé long. Pas mal, mais pas de suspens comme ses précédents ouvrages.
    Sinon des petits nouveaux ont rejoint ma pal
    les tomes 13 14 des sœurs de la lune de Yasmine galenorn
    la trilogie du puit des mémoires de Gabriel Katz il me faisait de l'œil depuis un moment
    la sentence de John grisham
    les refuges de Jérôme Loubry lui aussi me faisait de l'œil à ma librairie
    pas mal de livre encore :P (hé oui, j'ai craqué. Et mon mari m'en a commandé un sur les carolingiens :P

  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1347 27 Août 2021 08:51:26

    ah le puit des mémoires, j'ai adoré, Gabriel Katz a un humour auquel j'adhère totalement!!!
    bonnes lectures !!
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1348 29 Août 2021 13:41:14

    cassie je l'ai eu en intégrale ebook. Depuis le temps que je lorgnais dessus :P
    beaucoup de temps depuis que je suis venu la dernière fois. Mais j'ai profité de ma dernière semaine et ensuite, j'ai repris le travail et comme j'ai demandé à être du soir, difficile de passer.
    Donc depuis la dernière fois, j'ai lu deux livres: mon SP l'urne de xalanor de Vincent mc phordyne qui fut une bonne lecture. Au dessus du 1er tome, car on sent dans l'écriture que la plume de l'auteur a prit un peu de gallon et d'assurance. Je vais faire sa chronique surement aujourd'hui, comme ça c'est bouclé. J'ai aussi fini le temps est assassin de michel bussi qui fut une très bonne lecture. J'ai eu une petite peur car, n'ayant pas aimer sang famille, je craignais un peu de se que 'j'allais découvrir. Mais bon, il fut bien englouti. Il comptera pour le challenge LPDA que je fais avecstellade . En ce moment, je lis (ou plutôt termine)  le braconnier du lac perdu de Peter May, comme cela, encore une saga de fini. Je suis ravi de replonger dans les aventures de fin avec pour toile de fond l'écosse et ses terres aride. Je pense le finir aujourd'hui, car il me reste environ 130 pages .
    Ensuite je vais lire nana de Zola en LC avec ilonaisreading. J'ai un SP à lire pour le 30 sept, l'œil du tueur de Anaïs Cros que je préfère attaquer maintenant, car pas mal de lecture prevu ensuite et je risque d'être en retard sinon.  Ses deux lectures étant des ebook, je pense me caser un petit papier avec. A voir quoi =)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1349 29 Août 2021 14:43:57

    "pour toile de fond l'écosse et ses terres aride" C'est de l'ironie?
    Pareil que Cassie pour Katz. ce qui me fait penser que je ne sais pas s'il a écrit autre chose que Le Puits des Mémoires.
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1350 29 Août 2021 17:23:21

    nicolas non ce n'est pas de l'irone. J'aime beaucoup la façon dont l'auteur décrit l'ile de Lewis. On pourrait presque s'imaginer arpenter le sol rocailleux . Pour katz bonne question.
    Et voila, après une petite partie de l'après midi à lire, j'ai fini le braconnier du lac perdu Un tome excellent que j'ai autant adoré que les deux précédents =D . Je ne sais pas ce que je prendrais en plus en papier. ;)