[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1341 03 Décembre 2017 20:07:59

    Bonjour

    Aux nouvelles !

    Il a neigé ici (c'est rare) en fin de semaine! ^^ et nous sommes bien en hiver avec tout ce qu'il faut (brouillard, froid et gel)!
    Le point météo est fini! :lol:

    J'ai bien avancé aujourd'hui dans La petite boulangerie....et je pense le terminer ce soir. Le lecteur suit la reconversion de Polly sur cet île et qui devient boulangère! Cela donne envie de préparer des pains!

    A demain pour un un nouveau livre!

    Bonne soirée!
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1342 03 Décembre 2017 22:08:03

    oui, j'imagine que cela donne envie de se mettre aux fourneaux ! Alors toi aussi tu as la neige ? Nous sommes les seuls à ne pas avoir vu un flocon quoi ! :jeboude:
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1343 04 Décembre 2017 18:24:08

    unchocolatdansmonroman a écrit

    oui, j'imagine que cela donne envie de se mettre aux fourneaux ! Alors toi aussi tu as la neige ? Nous sommes les seuls à ne pas avoir vu un flocon quoi ! :jeboude:


    Bonjour

    Unchoco:Oui ce roman donne envie de faire des pains surtout que les recettes sont indiquées à la fin du roman! :lol:  Là où j'habite; la neige est tombée et a tenu alors que sur mon lieu de travail, elle a vite fondue!

    J'ai fini La petite boulangerie....  J'ai beaucoup apprécié cette lecture  sans  prétention qui donne envie de prendre le large et préparer des pains! :lol:

    Ce soir je vais commencer le livre emprunté à la bibliothèque La dernière Terre tome 1 de Magali Villeneuve.

    Bonne soirée!;)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1344 04 Décembre 2017 18:49:08

    Je suis contente que La petite boulangerie… t'ait fait passé un bon moment. L'odeur du pain chaud est une vraie madeleine de Proust pour moi : je ne m'en lasse pas. Par contre, je n'ai jamais essayé de faire mon pain.
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1345 05 Décembre 2017 18:21:16

    Bonjour

    @My: J'ai passé un bon moment avec ce livre, accompagné d'un thé "soirée d'hiver" qui était de circonstance avec le temps hivernal de ce week-end! ;) Je vais vite me procurer le tome 2! Je prépare parfois des scones accompagnés de confiture! C'est très bon! :atable:

    Hier soir, j'ai à peine lu donc je commencerai réellement le livre ce soir!

    Bonne soirée! ;)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1346 06 Décembre 2017 13:18:59

    oh, ce doit être un livre à savourer avec de petites friandises. J'adooore les scones ( enfin je crois que c'est aussi la crème et la confiture que j'adore !)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1347 10 Décembre 2017 19:32:05

    Bonsoir

    @unchoco Oui, c' est un roman à lire avec des biscuits. ;) Ah la confiture. :atable:

    Cette semaine je n' ai pas beaucoup lu le roman La dernière Terre de Magali Villeneuve. Je m' endormais au bout d' une page. Je vais essayer de lure plus cette semaine.

    Bonne soirée et bonne semaine. :)

    Dernière modification par Vashta Nerada (10 Décembre 2017 19:32:58)

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1348 13 Décembre 2017 17:46:50

    Bonsoir

    Côté lecture, j'ai abandonné La Dernière Terre de Magalie Villeneuve! Je pense que ce n'est pas le moment pour me plonger dans un roman fantasy avec un univers complexe! Mr Vashta a lu les deux tomes et a bien aimé! Je le lirai plus tard à un moment où je serai moins fatiguée.

    Cet après-midi, j'ai commencé Les Héritiers de l'Aube tome 1 de Patrick McSpare (prêtée par Minidou, il y a longtemps.....je ne me souviens plus précisément :lol: )

    Bonne soirée! ;)
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1349 13 Décembre 2017 18:14:18

    Bonsoir !

    Les Héritiers de l'Aube à l'air plutôt sympathique comme livre, hâte de lire ton avis car maintenant que j'ai lu le résumé il me fait de l'oeil ahah ! =D
    Bonne lecture à toi, et bonne soirée !

    :bisous:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1350 13 Décembre 2017 18:35:38

    Je ne me souviens pas si j'ai lu Les héritiers de l'aube. Si c'est le cas, il ne m'a pas marqué :emb:
    Bonne nouvelle lecture !