[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1351 13 Décembre 2017 18:58:04

    Allez bientôt les fêtes et un peu de repos ! J'espère que cette nouvelle lecture te plait. Pour la fin de l'année je réserve toujours un max de lectures pas prise de tête car c'est toujours une période intense et difficile
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1352 14 Décembre 2017 19:03:20

    Bonjour

    @Rhavanelle : Merci ! Les héritiers de l'Aube commencent sur les chapeaux de roues! :lol:
    @My et Un choco : Merci ! J'ai bien aimé la référence aux Hauts Conteurs via "l'Ordre Pourpre" au début du roman! ;) Et oui vivement les vacances ! Je suis bien fatiguée! :baille:

    Bonne soirée! ;) (Il a un peu neigé tout à l'heure, nous la voyons la neige en ce début d'hiver :lol:)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1353 21 Décembre 2017 20:32:58

    Bonjour

    Je suis toujours ans les Héritiers de l'Aube! Je lis tout doucement et j'attends le week-end pour vraiment avancer dans le roman!
    Pour le moment, les personnages et le contexte historique sont présentés!

    Bonne soirée et bonne lecture!
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1354 22 Décembre 2017 07:08:53

    Allez, c'est ce soir ! :yeah:
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1355 23 Décembre 2017 12:59:32

    Bonjour

    Merci Unchoco! ;)
    Week-end tranquille avant de commencer les festivités demain soir!

    Bonnes fêtes à tout le monde! ;):merry:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1356 23 Décembre 2017 18:55:30

    Bon week-end, bonnes vacances :D  bonne lecture et :merry:
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1357 24 Décembre 2017 10:00:12

    Bonjour

    Merci My!  Bonnes fêtes à toi aussi ! ;)

    Ce matin j'ai fini Les Héritiers de l'Aube tome 1! Il s'agit vraiment d'une lecture jeunesse autour de la recherche d'une pierre en pleine de Guerre de Cent Ans par trois jeunes originaires de différentes époques (Alex vient du 21ème s, Laure du 18ème et Tom du 19ème siècle ).  J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, les personnages et le contexte de leur quête sont présentés un peu trop rapidement à mon goût. Après j'ai apprécié cette lecture notamment avec l'arrivée de Nicolas Flamel!
    Par contre ce qui m'a gêné est la parole des personnages! J'ai eu l'impression qu'ils parlaient comme  le ferait une encyclopédie! Cela ne me paraît pas naturel.

    Pour cette veille de Noël , je vais lire les Contes de Noël de Dickens!

    Encore bonnes fêtes à tout le monde! :merry:
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1358 24 Décembre 2017 18:01:25

    j'adooore Dickens et en cette période c'est magnifique !  Bon c'est aussi un peu triste (façon Cosette ! ) mais pour moi c'est vraiment l'esprit de Noël
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1359 30 Décembre 2017 20:21:54

    Bonjour

    @Unchoco: Je suis d'accord avec toi! J'aime bien lire Dickens en Hiver! ;)

    J'ai fini de lire Les Contes de Noël de Dickens!  Ces contes décrivent les conditions difficiles du 19ème siècle. Mon conte préféré est Le Chant Noël!

    J'ai entamé Un Noël à Kampur d'Anne Perry! Il s'agit d'une découverte, je n'ai jamais lu de romans d'Anne Perry.

    Bonne soirée! ;)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1360 01 Janvier 2018 20:58:44

    Belle année ::newyear::