Le trône de fer (Game of Thrones)

 
  • madeinFrance

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1361 06 Mai 2019 10:52:18

    Désolé je ne pensais pas que mes propos pouvaient être considéré comme des spoiles ! :/

    Pour l'épisode 3 :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Beaucoup sont déçu et je peux comprendre parce que moi aussi je m'étais imaginé d'autres choses autour du roi de la nuit et cette épisode balaie toute les théories. Mais en y réfléchissant bien s'était prévisible. Dans la série on ne parle presque pas de la légende de Azor Ahai et même si Jon dit constamment que la guerre la plus importante est celle avec les marcheurs blancs ça n'était pas au centre de la série avant la saison 7. Les guerres pour le trône de fer ont toujours été au dessus.
    Je pense qu'il faut laissé le côté mystique plus développé pour les livres. Quoi que cette fin pour le roi de la nuit a été écrite par GRR Martin il y a 3ans...
    En tout cas moi j'ai adoré cette épisode parce qu'il m'a totalement surpris et tenue en haleine pendant 1h20 :)

    Dernière modification par madeinFrance (06 Mai 2019 10:52:32)

  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1362 06 Mai 2019 11:43:36

    madeinFrance a écrit

    Désolé je ne pensais pas que mes propos pouvaient être considéré comme des spoiles ! :/

    Pour l'épisode 3 :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Quoi que cette fin pour le roi de la nuit a été écrite par GRR Martin il y a 3ans...


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    D'après des informations lues sur des sites de fans du Trône de Fer (la saga littéraire), il semble que justement non... GRRM n'a donné que quelques éléments épars, mais c'est tout. Et ces mêmes fans ont noté que ces derniers temps GRRM ne parle plus jamais de la série télévisée, tout en encensant d'autres films. Cela sous-entendrait qu'il n'approuve pas mais il ne peut pas le dire (par contrat?). Bref, ce serait la fin des responsables de la série, mais pas celle de l'écrivain.
    De mon côté, ça m'a donné encore plus envie de lire la suite des livres, dès qu'ils sortiront (j'y crois!)

    Dernière modification par FeyGirl (06 Mai 2019 11:44:24)

  • Lost in Macalania

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1363 06 Mai 2019 15:46:48

    FeyGirl a écrit

    madeinFrance a écrit

    Désolé je ne pensais pas que mes propos pouvaient être considéré comme des spoiles ! :/

    Pour l'épisode 3 :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Quoi que cette fin pour le roi de la nuit a été écrite par GRR Martin il y a 3ans...


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    D'après des informations lues sur des sites de fans du Trône de Fer (la saga littéraire), il semble que justement non... GRRM n'a donné que quelques éléments épars, mais c'est tout. Et ces mêmes fans ont noté que ces derniers temps GRRM ne parle plus jamais de la série télévisée, tout en encensant d'autres films. Cela sous-entendrait qu'il n'approuve pas mais il ne peut pas le dire (par contrat?). Bref, ce serait la fin des responsables de la série, mais pas celle de l'écrivain.
    De mon côté, ça m'a donné encore plus envie de lire la suite des livres, dès qu'ils sortiront (j'y crois!)


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il me semble que Martin a seulement divulgué aux producteurs qui serait sur le trône de fer (et encore j'ai l'impression que c'est une rumeur).
    J'espère vraiment que ce ne sera pas Arya qui tuera le Night King dans les livres (s'ils sortent un jour).

  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1364 06 Mai 2019 17:17:25

    Rooibooks Latte a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il me semble que Martin a seulement divulgué aux producteurs qui serait sur le trône de fer (et encore j'ai l'impression que c'est une rumeur).
    J'espère vraiment que ce ne sera pas Arya qui tuera le Night King dans les livres (s'ils sortent un jour).


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il n'y a pas de Night King dans les livres ;)

  • Lost in Macalania

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1365 06 Mai 2019 18:24:45

    FeyGirl a écrit

    Rooibooks Latte a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il me semble que Martin a seulement divulgué aux producteurs qui serait sur le trône de fer (et encore j'ai l'impression que c'est une rumeur).
    J'espère vraiment que ce ne sera pas Arya qui tuera le Night King dans les livres (s'ils sortent un jour).


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il n'y a pas de Night King dans les livres ;)


    C'est vrai, je m'emmêle les pinceaux entre les bouquins & la série :lol:

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1366 07 Mai 2019 16:39:43

    J'ai regardé l'épisode 4 hier et

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Jon qui ne dit même pas proprement au revoir à Ghost, ce malotru. :'S

  • TheBadSilver

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1367 07 Mai 2019 16:57:17

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai lu que Martin n'approuvait pas la tournure de la série depuis qu'elle a dépassé les bouquins, et ça se ressent d'autant plus sur la dernière saison pour laquelle il a à peine été consulté. Il admet également que, quelque part, c'est sa faute vu qu'il n'a pas encore donné suite et qu'il traîne à sortir le tome suivant.
    Donc autant dire que s'il termine sa saga un jour, on devrait avoir une version différente (je l'espère).

    Concernant la saison actuelle, je ne sais pas trop quoi penser. Je me plais à dire que je ne suis pas forcément déçue, mais trop de fan service à mon gout, et un traitement bizarre sur certains personnages (qu'ils réunissent Arya et Gendry le temps d'une nuit, ça se conçoit vu qu'Arya ne veut pas mourir sans avoir connu l'amour, mais Brienne ?!). Daenerys se veut devenir "mad", mais quelque part elle est en train de tout perdre au compte goutte. J'ai de moins en moins de certitudes plus les épisodes avancent.
    Et le DRACARYS limite guttural lancé en fin d'épisode... Venant de la douce Missandei, ça promet du lourd de la part de Daenerys. Mais à quel prix ?!

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1368 08 Mai 2019 05:39:52

    FeyGirl a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'espère vraiment que ce ne sera pas Arya qui tuera le Night King dans les livres (s'ils sortent un jour).


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il n'y a pas de Night King dans les livres ;)


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Donc du coup y a qu'une histoire de guerre de trône alors ? Pas de méchants de l'autre côté du mur ?



    Pour l'épisode 3,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je pensais aussi que ça se passerait différemment, ça m'a semblé finalement un peu facile comme dénouement...
    Mais contente que ça soit Arya qui l'ai buté quand même !



    Pour l'épisode 4,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je suis clairement traumatisée par la mort de Missandei :'S
    Et vraiment dég que Brienne ait couché avec Jaime, je suis team Tormund ! Et ça faisait clairement bâclé aussi, la scène est en plus assez chelou, vive la méthode de drague de Jaime :lol::lol:

    Dernière modification par Elizewyn (08 Mai 2019 05:40:25)

  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #1369 08 Mai 2019 09:40:23

    Elizewyn a écrit

    FeyGirl a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'espère vraiment que ce ne sera pas Arya qui tuera le Night King dans les livres (s'ils sortent un jour).


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il n'y a pas de Night King dans les livres ;)


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Donc du coup y a qu'une histoire de guerre de trône alors ? Pas de méchants de l'autre côté du mur ?


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dans les livres, les Autres existent (rebaptisés Marcheurs Blancs dans la série) mais ils n'ont pas de chef ou de roi, à ce stade des romans publiés. Donc a priori l'option "on tue le chef, et tous les Autres seront vaincus en même temps" ne fonctionnera pas. Ce sera plus compliqué!

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1370 08 Mai 2019 12:41:55

    FeyGirl a écrit

    Elizewyn a écrit

    FeyGirl a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'espère vraiment que ce ne sera pas Arya qui tuera le Night King dans les livres (s'ils sortent un jour).


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Il n'y a pas de Night King dans les livres ;)


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Donc du coup y a qu'une histoire de guerre de trône alors ? Pas de méchants de l'autre côté du mur ?


    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Dans les livres, les Autres existent (rebaptisés Marcheurs Blancs dans la série) mais ils n'ont pas de chef ou de roi, à ce stade des romans publiés. Donc a priori l'option "on tue le chef, et tous les Autres seront vaincus en même temps" ne fonctionnera pas. Ce sera plus compliqué!


    Merci pour la précision, à voir en effet. Je vais peut-être m'attaquer aux bouquins ensuite ^^