[Suivi lecture] Titia56

 
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1361 30 Octobre 2023 09:36:20

    Bonjour les p'tits loups,

    Comment allez-vous ?
    Pour ma part bien prise par le boulot. J'ai bossé 3 week-end d'affilés avec un seul jour de repos par semaine. C'était long et fatiguant. De plus, le service n'est pas simple en ce moment.
    J'ai hâte à qq jours de vacances.

    Côté PAL

    Hier, je me suis offert 3 e-book. Les 3 en lien avec Noël. J'ai envie et besoin de lectures doudous, je vais donc commencé les romances de Noël ss tarder.
    J'ai pris

    - Contes de Noël - La maison hantée
    - Cher Père-Noël... J'arrive !
    - Le calendrier de l'avent des mots doux


    Côté lectures

    ~ J'ai terminé ~

    RDV avec la mort de Christie
    Avis succinct[/i] : Une bonne lecture, une intrigue bien ficelée. ça se lit bien. Nous voyageons jusqu'en Palestine. Poirot est peu présent dans la première partie du livre. ça tourne surtout autour de la famille que nous suivons. J'ai trouvé dommage que les personnages soient plats. J'aurais aimer qu'ils soient travailler au niveau psychologie surtout.

    Un cri sous la glace  de Grebe
    [i]Avis succinct[/i] : Premier livre de cette auteure. Lecture dans le cadre du challenge Polar autour du monde organisé sur Insta.
    Une lecture sympathique mais ss plus. Je n'ai pas du tout aimer la construction du roman. De longs chapitres dans l'ensemble. Des va et vient incessant entre le présent, le passé, l'enfance de certaines personnages et ceux dans un même paragraphe. J'ai trouvé ça lourd et redondant.
    L'intrigue m'a plu par contre. J'étais sur la mauvaise piste persuadée pourtant d'avoir raison. Donc le faite d'avoir été bernée m'a satisfait !

    Le consentement de Springora
    [i]Avis succinct
    : pas du tout convaincue par cette lecture. Je m'attendais à avoir pas mal d'émotions, c'est un flop. ça tourne en rond, elle revient sur les mêmes choses et pourtant c'est un petit livre. Je pense que ce témoignage est exutoire pour elle. Quand je l'avais vu à La grande librairie elle m'a direct donner envie de découvrir son livre. Je suis déçue.
    Si j'ai le tps j'irai voir le film, parce que ces derniers jours plusieurs alerte à la bombe ont eu lieu dans le cinéma et donc bcp de séances ont été reportée. Je vais voir la programmation suivant mon planning. ça me permettra de comparer.

    ~ Je lis ~

    Le crime d'Halloween de Christie
    Lecture dans le cadre du Read Christie 2023. C'est une relecture. J'ai vu l'adaptation cinématographique il y a qq semaines. J'ai été déçue. des longueurs. ça manque d'originalité. peu de rebondissements.
    La lecture à contrario me plaît. Un plaisir de retrouver Poirot.

    Le passager sans visage de Beuglet
    La suite de Le dernier message que j'avais trouvé moyen. J'ai lu qu'une 30aine de pages mais j'ai hâte de poursuivre.


    Côté projet

    Le week-end dernier, je me suis réservé un week-end SPA & massages pour décembre.

    Côté jeux vidéos

    Je me suis commandé pour me l'offrir à Noël le nouveau Agatha Christie Le crime de l'orient express. Il me semble pas mal. A voir.


    Je vous souhaite une bonne semaine et de belles lectures
    Lecturement vôtre :heart:

    Dernière modification par La_plume56_sevade (30 Octobre 2023 09:39:47)

  • lacueilletteduneroussette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1362 07 Novembre 2023 11:28:32

    Coucou !! :)

    Je ne sais pas si tu as eu des vacances mais j'espère que le rythme a ton travail va mieux.

    Pour tes livres de Noël je regarderai tout ça sur Instagram si tu les partages.

    Merci pour ce partage de tes dernières lectures. "Le crime d'Halloween" je l'ai relu cette année afin de pouvoir aller le voir au cinéma. Nous en avions discuté et je n'ai pas du tout aimé. Pour "Rendez-vous avec la mort" d'Agatha Christie, je l'ai chez moi mais je ne l'ai pas encore lu. Je ne sais plus quelle édition tu avais, moi c'est édition Le Masque et j'aime beaucoup la couverture qu'ils ont choisi.

    Je ne joue pas aux jeux vidéos donc je ne sais pas s'il est bien, tu nous en diras des nouvelles.

    Sinon de mon côté, niveau lecture je suis en train de lire le premier tome de la saga "Les enquêtes de Lady Rose" de M.C. Beaton "Meurtre et séduction". J'ai commencé avant-hier et je suis déjà rendue à la moitié, ça se lit très vite donc je vais bientôt l'avoir terminé. Je le lis en lecture commune avec une amie car je lui avais offert le tome pour Noël dernier.
    Ensuite je ne sais pas encore ce que je lirai, je n'ai pas décidé mais sûrement quelque chose de tranquille aussi. J'ai emprunté pas mal de livres à la bibliothèque donc j'ai du choix. Tu verras ça sûrement par ici et sur Instagram de toute façon.

    Très belle semaine à toi, bisous ! :heart:
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1363 28 Décembre 2023 19:31:59

    Bonjour à tous,

    Comment allez-vous ?
    J'espère que vous avez passé un bon Noël et que vous avez eu des livres au pied du sapin.

    Je vais revenir doucement par ici. Ma santé a été compliqué à nouveau cette année et au début du mois, j'ai à nouveau choppé cet saloperie de virus ! Décembre a donc été compliqué.

    Côté lecture

    J'ai lu Embarquement immédiat pour Noël de Carène Ponte
    Avis : Avis mitigé, pas si embarquée que ça pour ma part. Je pensais lire une romance, j'ai découvert après coup que ce n'en était pas une. C'est léger, ça se lit vite.
    2 univers différents pour Noël. J'ai trouvé que c'était trop facile. Le Noël sous les tropiques ne m'a pas transporté. J'ai préféré les passages en Laponie.
    L'humour est présent.

    J'ai lu Un automne pour te pardonner de Morgane Moncomble
    Avis : Je n'en attendais absolument rien. J'étais intriguée vu qu'il passait bcp sur Insta. Contre toute attente j'ai bien apprécié cette lecture. J'ai trouvé la romance peut présente au final. J'ai apprécié l'enquête. J'ai vite eu des soupçons pour autant je n'ai pas vu venir le twist final. Les personnages m'ont plu.

    J'ai lu Les ours mal léchés s'apprivoisent à Noël de Valentine Stergann
    Avis : J'ai passé un bon moment. Ce roman aborde des thèmes comme le deuil, la reconstruction, la parentalité, les nouveaux départs. Néanmoins, je trouve que certains thèmes sont survolés et au vu de leur passé je trouve que la romance va vite. Les personnages sont attachants. Par contre, l'enfant de 9 ans pas crédible je trouve au nv de sa maturité et de ses dialogues. Je doute qu'un enfant de 9 ans puisse avoir de telles réactions  et de telles réparties.

    J'ai relu les BD Maman, j'ai raté l'avion et Maman, j'ai encore raté l'avion. Des classiques en cette période et fidèle aux films.


    Je vous souhaite une bonne soirée, de bonnes lectures.
    Lecturement vôtre :heart:
  • lacueilletteduneroussette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1364 09 Janvier 2024 08:54:58

    Coucou ! :)

    Je n'avais pas encore pris le temps de venir par ici donc me voilà. Tout d'abord très bonne année à tous ceux qui passeront par ici :yeah::pompom:

    Pour ton avis sur Carène Ponte ça ne m'étonne pas, j'avais lu un seul livre d'elle et je n'avais pas été plus emballée que ça. Je la suis sur Instagram car je la trouve sympathique mais je n'ai pas non plus de coup de coeur sur ses romans feel-good.

    J'ai moi aussi lu Un automne pour te pardonner car une amie me l'a prêté. J'étais intriguée face à l'effervescence qu'il y avait autour de ce livre. Contrairement à toi, et sans surprise me concernant, je n'ai pas trop aimé. J'avais deviné le dénouement de l'enquête dès le début du livre et je n'ai pas accroché à l'écriture ou encore à la manière de raconter. J'ai vu que le 2ème tome était sorti la semaine dernière et qu'il avait de bons retours mais je ne le lirai pas.

    Je suis actuellement en train de lire le dernier tome de la trilogie Les Chroniques de Bond Street de M.C. Beaton. J'aime beaucoup, c'est franchement pas mal et comme il n'y a que 3 tomes (2 histoires par tome) ça n'est pas une saga à rallonge comme Agatha Raisin donc ça me plaît plus. J'ai dépassé la moitié du livre hier soir, mais je n'ai pas encore décidé de ma prochaine lecture

    Bisous et de bonnes lectures ! :)
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1365 04 Février 2024 22:09:35

    Bonsoir les p'tits loups,

    Comment allez-vous ? J'espère que vous faites de belles lectures.

    De mon côté, ma santé reste très fragile et la fatigue bien présente. Et actuellement, j'ai une crève carabinée !


    Côté PAL

    En décembre, dans mon calendrier de l'avent, je me suis offert des BD

    Deux albums double de Tintin
    - Le sceptre d'Ottokar
    - Les 7 boules de cristal
    - Le temple du soleil
    - L'affaire Tournesol

    et le tome 5 Les carnets de Cerise.

    J'ai trouvé ces albums en seconde main.

    Côté lecture

    J'ai lu en LC avec Lacueilletteduenrousette Snowy Little Lies de Fanny DL
    Avis : J'ai passé un très bon moment de lecture. Tous les codes de Noël sont réunis. L'histoire de base est originale, l'humour est présent, tous les personnages attachants. Je l'ai lu en 2 jours tellement j'étais prise ds l'histoire. Même si c'est léger, ce livre aborde des sujets de société tel que la confiance en soi, la pression familiale, l'obligation de réussite.
    Je vous le conseille.

    J'ai lu A l'horizon l'amour de Sarah Morgan
    Avis : 1er tome de la saga Puffin Island.
    Dans ce roman nous embarquons dans une petite île du Maine où nous allons faire la connaissance d'un trio d'amies. Dans ce 1er tome nous suivons Emily.
    Emily est attachante, nous évoluons ds un environnement où on se sent bien. Ici Sarah Morgan aborde de fortes thématiques comme les relations parents / enfants, les traumatismes de l'enfance, le deuil. C'est fluide, une lecture cosy que j'ai apprécié.

    Côté challenges

    Je participe à nouveau à qq challenges organisés sur Livraddict

    - Je compte mes pages en 2024
    - Lire plus pour acheter enfin
    - Les dames en noir 2024
    - Cosy mystery
    - ABC romance 2024
    - Challenge des 100 romans
    - Challenge des 50 romans


    Côté escapade

    Je me suis offert une nuit en Tiny House. Un concept très sympa. Chaque Tiny House est tenu par des agriculteurs. Il y a en a partout en France.
    J'ai été dans le Finistère, dans une bergerie. Les brebis étaient ds les champs tout autour de la tiny house. Calme, dépaysement et détente garantie. La tiny house est bien équipée.
    Le seul bémol, c'est qu'à cette période de l'année il fait un peu frais les nuits.
    Expérience à renouveler.

    Future lecture

    En début de semaine je vais commencé Bretzel & beurre salé : tome 1 - une enquête à Locmaria

    Je vais continuer Petits meurtres à Endgame sur ma liseuse.


    Bonne soirée
    Lecturement vôtre

    Dernière modification par La_plume56_sevade (04 Février 2024 22:11:05)

  • lacueilletteduneroussette

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1366 19 Février 2024 10:44:07

    Coucou !! :)

    Même si nous discutons déjà à plusieurs endroits je viens te faire un petit coucou par ici !

    J'espère que depuis le temps tu vas mieux et que ta crève est partie.

    Je suis ravie que tu aies adoré faire la LC avec moi, de mon côté j'ai adoré relire cette histoire. C'est vraiment une lecture de Noël idéale et je la recommande vivement comme romance. Je n'ai encore jamais testé "Les carnets de Cerise" mais ils sont ajoutés dans ma liste des livres à emprunter à la bibliothèque car ça a l'air pas mal du tout.

    Que lis-tu en ce moment ? Moi je vais commencer le premier tome de "La passe-miroir" car l'auteur vient dans ma bibliothèque en juin et j'ai bien envie de voir ce qu'elle va nous raconter. Et comme je n'ai pas encore lu la saga alors que tout le monde la trouve géniale je me dis qu'il faut que je tente, même si le milieu du fantastique/fantasy j'ai du mal.

    Je te fais des bisous et je te souhaite de jolies lectures à venir :pink: