[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

 
  • BooksFever

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #1361 01 Septembre 2016 15:14:44

    Je vais m'y mettre également cette automne, ça fait trop longtemps que j'en ai envie!
  • Bénédicte en couleurs

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1362 02 Septembre 2016 15:31:03

    J'ai du mal à me mettre aux livres de mon côté... (J'ai pourtant les 3 premières intégrales...) J'aurai du commencer les livres avant la série je crois bien....
  • Sur la pointe des plumes

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1363 03 Septembre 2016 15:09:18

    Personnellement j'ai trouvé que avoir vu quelques épisodes avant de me mettre aux livres m'avait aidé : on situe plus facilement les personnages ainsi que l'univers.
  • EliseM

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1364 03 Septembre 2016 23:10:30

    De mon côté cette saga est depuis longtemps dans ma PAL (ou plutôt Wish list), mais j'attends qu'elle soit terminée d'être écrite.
    Je vais attendre combien d'années? :P
  • Bénédicte en couleurs

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1365 06 Septembre 2016 08:45:25

    Sur la pointe des plumes a écrit

    Personnellement j'ai trouvé que avoir vu quelques épisodes avant de me mettre aux livres m'avait aidé : on situe plus facilement les personnages ainsi que l'univers.


    Comme quoi, le ressenti de chacun est différent! D'avoir vu la série me gâche ma lecture, ça laisse moins de place à l'imagination et ça me bloque... Mais, il parait que les livres s'éloignent de la série (ou plutôt l'inverse) donc je la reprendrais un jour! Et puis j'ai encore une intégrale et demi dans ma PAL à lire, et je les lirais pour ne as les avoir acheté pour rien!

  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1366 09 Septembre 2016 19:06:05

    aaaah j'admire ceux qui sont venu à bout d'autant de pages!!
  • Lost in Macalania

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #1367 10 Septembre 2016 15:24:45

    Avec énormément de retard (et après avoir fini la saison 6 de GoT) je me suis enfin lancée dans cette saga littéraire. Aucun regret!
    J'ai fini L'intégrale 1 fin Août (j'ai pris plaisir à redécouvrir l'intrigue du début, les personnages & à détester Joffrey) & depuis aujourd'hui je suis sur L'intégrale 2.

    Comme certains, j'ai l'impression qu'avoir vu la série avant m'a aidée à situer plus facilement les personnages & les lieux. En tout cas savoir à l'avance certaines intrigues ne gâche pas mon plaisir, puisque je sais que certains arcs narratifs diffèrent de la série avec le temps.
  • Gwen90

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #1368 26 Octobre 2016 16:20:54

    La série est elle fidèle aux romans ? J'ai vu la série et j'avoue que ca me dérangerait de lire ce que j'ai déjà vu !
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #1369 26 Octobre 2016 18:03:52

    L'intrigue est traitée plus en détails dans les livres. La série va au plus vite. Par contre le choix de narration peut être très redondant, dans mes souvenirs on voyait un même événement au travers les yeux de plusieurs personnages. Ca peut freiner la lecture
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #1370 26 Octobre 2016 19:37:34

    Nope ! L'auteur a donné la fin de sa saga aux réalisateurs de la série télévisée, ce qui leur permet de pouvoir faire "ce qu'ils veulent" entre temps, tant que ça se termine selon le bon vouloir de Martin. Donc non, ce ne sera pas de la redite :)