[Rothfuss, Patrick] Chronique du tueur de roi - Saga

 
  • Idéfixx

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #131 31 Décembre 2012 19:14:35

    Je rejoins vos avis généraux: vivement la suite!

    J'ai été bluffé par cette saga que ce soit par le fond que par la forme.

    Je lis la traduction française, je ne me sens pas prête à lire la version anglaise, vu la complexité des phrases utilisées déjà par le traducteur, je n'ose pas essayer en anglais. Mais nul doute que l'auteur sait magnifiquement bien jouer avec les mots si on en juge par la traduction française.
    Sérieux des fois je relis plusieurs fois un passage tellement je trouve ça bien écrit. Je ne dirai pas que c'est "sublimement parfait" mais il est bon de voir un roman de fantasy qui ne repose pas uniquement sur du fond. Ici, l'auteur à mon sens soigne la forme et c'est très appréciable.

    Concernant le fond: original, inattendu et très divertissant. Ma seule crainte c'est qu'il ne tombe dans des manies de "Marthy Sue" (masculin employé pour Mary Sue il me semble) même si jusqu'ici il n'y a pas encore succombé. Cependant, son intrigue reste géniale et on s'attache très vite à ce héros à qui tout semble possible et pourtant truffé de défauts.

    Voilà pour moi c'est un gros coup de coeur et sans doute l'un des plus depuis quelques années. J'ai hâte de découvrir la suite!

    Dernière modification par Idéfixx (31 Décembre 2012 19:17:44)

  • Manny

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #132 08 Janvier 2013 16:40:11

    La semaine dernière, je passe à la librairie et là que vois-je les 2 tomes de La Peur du sage, ils étaient dans la réserve, le libraire avait dû les oublier dans un coin, autant dire qu'ils ont intégré bien évidemment ma PAL..


    25 euros le livre, je m'en sors mieux qu'avec tous les prix exorbitants qu'on trouve sur la toile

    Dernière modification par Manny (08 Janvier 2013 16:41:16)

  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #133 08 Janvier 2013 20:54:31

    J'ai lu le premier tome récemment. J'ai bien aimé mais j'ai trouvé quelques longueurs surtout la période de Tarbean. Mis à part cela, j'ai été plutôt conquise par Kvothe et certains des personnages secondaires.
    En fin de compte, plus que l'histoire c'est la belle plume de l'auteur qui m'a conquise mais j'ai aussi aimé la présence de la musique et d'une magie parfois poétique (ah ! le nom du vent !).
    Un bon roman en définitive ^^
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #134 10 Janvier 2013 21:22:09

    C'est une saga qui me tente vraiment beaucoup car j'ai lu beaucoup de bonnes critiques mais j'hésite toujours entre la version anglaise et la VF plus chère.
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #135 25 Février 2013 18:35:50

    J'ai fini la première partie du tome 2 et, je dois l'avouer, j'ai ressenti une petite pointe de déception, même si j'ai globalement apprécié.

    J'ai été un peu déçue parce que ce tome est beaucoup plus contemplatif que le précédent ; l'action met donc beaucoup plus de temps à s'installer. En plus, certains thèmes sont les mêmes que précédemment.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les entretiens d'admission à l'Université, les questions financières, la petite guerre avec Ambrose... cela dit, c'est intéressant qu'elle ait un peu évolué, cette guéguerre!



    Malgré ça, Rothfuss prend son temps pour étoffer ses personnages, le fond de l'intrigue et c'est intéressant. Par contre, quel sadisme, il distille les informations au compte-goutte, c'est frustrant!
    Sur la fin, le rythme s'accélère un peu, surtout après

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    que Kvothe ait quitté l'université et aille au Vintas.



    Cette fin est nettement plus entraînante, même si quelques péripéties sont sans surprise.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La trahison de Caudicus manque un peu d'originalité, mais ce n'est pas non plus dramatique.



    Une petite déception sur le rythme (parce que j'ai attaqué le roman en m'attendant à un texte plus dynamique, j'avais oublié que c'était quand même un récit rétrospectif) mais, dans l'ensemble, retrouver l'univers de Rothfuss et les personnages a été un vrai plaisir! J'ai maintenant très envie de lire la partie 2, il paraît qu'elle est un poil meilleure (et que le tome 2 souffre du découpage).

  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #136 28 Février 2013 20:42:33

    La version brochée du tome 2.1 est annoncée pour le 26 avril 2013 chez Bragelonne!
  • Mariejuliet

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #137 02 Mars 2013 09:13:00

    J'ai adoré le tome 1, je suis partie en voyage avec Kvothe, j'ai rêvé, stressé.... Que du bonheur!
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #138 02 Mars 2013 17:36:21

    Poussée par plein de choses et entre autres les bons avis lus ici, j'ai lu le premier tome et je suis assez déçue. L'histoire ne m'a pas particulièrement plu, j'ai trouvé l'ensemble plutôt longuet et comme le disait Ruychan quelques pages plus haut, le style est très lisse et m'a vite lassée.
    Bref, je comprends qu'on aime mais je n'ai pas adhéré et je ne lirai pas la suite.
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #139 24 Octobre 2013 20:28:22

    Pour ceux que cela intéresse, la Fox a acquit les droits de la saga...

    Dernière modification par Zina (24 Octobre 2013 20:28:38)

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #140 28 Octobre 2013 19:57:05

    O_O Encore un film?
    Ils peuvent vraiment pas s'en empêcher...