[Suivi lecture] Llyx

 
  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #131 23 Novembre 2015 20:34:38

    Euuuuh beaucoup ? :angel:
    Je sais qu'il y a déjà 37 tomes publiés en France, du coup c'est plus aux Etats-Unis. Mais faut pas avoir peur du nombre de tomes, ils se lisent très vite, on est rapidement pris dans l'enquête, dans la vie de nos personnages, leur évolution.
    Après pour des raisons économiques, j'achète les doubles tomes, ça vaut carrément le coup :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #132 23 Novembre 2015 20:36:09

    Je sens que je vais lire le premier la semaine prochaine, je l'ai trouvé à moins de 1€ chez mon bouquiniste ^^
  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #133 23 Novembre 2015 20:58:23

    Ah ?! Cooool :D
    Je suis curieuse de savoir ce que tu vas en penser ! Je me souviens plus du tout du premier tome - comme si ça faisait un millénaire que je l'ai lu, alors que pas du tout. Les premiers sont les meilleurs de toute façon !
  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #134 24 Novembre 2015 22:48:12

    Holà !

    J'ai repris mes mauvais habitudes et je n'ai pas encore continué le dernier tome de Lux, j'ai vraiment du mal à finir les séries :angel:

    Du coup, j'ai commencé Les Soupirs de Londres, tome 1 : Le Manoir des Immortels d'Ambre Dubois. C'est pas mal pour le moment, j'entre doucement dans l'histoire. On est plongé à la fin du XIXème siècle au même moment où Jack L'Eventreur rodait dans les rues sinistres de Londres et on suit une vampire, Stella, qui est chargée d'enquêter sur une famille bourgeoise. Les Immortels vivent dans une sorte de communauté et se rejoignent souvent dans une bâtisse, nommée le Manoir, on y rencontre notamment d'autres vampires dont leur Prince Rodrigue.
    Pour le moment, je ne sais pas vraiment où l'auteure va nous embarquer : une simple enquête ou bien plus ?

    Voilà, voilà ! Bonnes lectures à todos ! :heart:

  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #135 26 Novembre 2015 12:53:33

    Je viens de finir le tome 1 des Soupirs de Londres et je suis plutôt agréablement surprise ! Il se lit facilement, vite et l'histoire, bien que prévisible, est intéressante. Le roman reste quand même un peu court, 260 pages environ, du coup les personnages ne sont pas vraiment approfondis et on a l'impression de les avoir côtoyés seulement à la surface. Je lirais la suite avec plaisir :)

    Je ne connais pas encore ma prochaine lecture... bon c'est pas comme si je manquais de choix, j'en ai peut-être trop d'ailleurs :lol:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #136 26 Novembre 2015 13:53:21

    Mouais, les soupirs de Londres ne me tente absolument pas, en fait je n'aime pas du tout le coté gothique donc :/ rien que la couverture me bloque totalement x)

    Bonne future lecture :p

    Dernière modification par Lianne (26 Novembre 2015 13:53:44)

  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #137 26 Novembre 2015 14:05:20

    C'est clair que la couverture n'est pas terrible... du coup, je pense me procurer la suite en ebook, surtout que la version papier fait un peu... cheap :goutte:
    Pour autant, je n'ai spécialement trouvé l'histoire gothique. Contrairement aux Larmes Rouges de Georgia Caldera (une série géniale d'ailleurs).

    Merci ! Je pense continuer avec Néachronical Tome 1 de Jean Vigne :D
  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #138 02 Décembre 2015 11:24:40

    Bonjouuuur !

    J'ai fini cette nuit Néachronical Tome 1 de Jean Vigne... je ne sais pas vraiment ce que je viens de lire. Cet roman est OLNI (objet livre non-identifié), totalement à part de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici. L'univers a un énorme potentiel, sublimé par la plume si particulière de l'auteur ! Malheureusement, l'héroïne est une vraie tête-à-claques et désagréable avec les gens qui l'entourent. C'est une adolescente en pleine crise : insolente, inconsciente, etc. L'histoire tourne très vite en rond, au bout d'un moment les mêmes éléments reviennent et on s'ennui parce qu'on en connait l'issu. Je ne comprends pas vraiment vers où l'auteur veut nous embarquer et je dois dire que je suis un peu déçue de ma lecture...

    Je ne sais pas ce que je vais lire ensuite, peut-être La Main Immaculée d'Anne Bardelli.

    Bonnes lectures à touuuus :)

  • Llyx

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #139 30 Décembre 2015 13:11:14

    Ça fait un bail que je n'étais pas passée par ici... il faut dire que je n'ai pas tellement eu le temps et l'envie de lire ces dernières semaines, entre les partiels et problème de santé :malade:
    Je viens tout juste de finir Les Croz, Tome 1 : La malédiction de Kalaan de Linda Saint Jalmes. Je reviendrais pour vous faire part de mon avis dessus dès que j'aurais commencé et finit (tant qu'à faire) la chronique :D

    J'espère que vous avez tous été gâtés pour Noël ! Pas de livres cette année pour moi - faut que je me calme un peu avec ma PAL !

    Bonnes lectures à touuus :)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #140 30 Décembre 2015 15:24:55

    Ah, mince, ça va mieux ? :/
    Bonne lecture avec les croz ^^