[Suivi Lecture] Ibidou

 
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #131 22 Décembre 2016 00:32:40

    TheCatLady a écrit

    Coucou :)
    Tu lis quoi en ce moment ^^


    Coucou ! Je suis désolée, je n'avais pas vu ton message :)
    Je lis surtout des BD en ce moment héhé, j'en ai lu un bon paquet ces derniers jours. Ce soir j'ai commencé un Sophie Kinsella, je ne connais pas vraiment l'auteur (je n'ai lu que Audrey Retrouvée) mais j'en entends tellement parler avec L'accro du shopping que je me suis dit que j'allais essayer pour voir ce que ça donne. J'ai trouvé Poppy Wyatt est un sacré numéro à la médiathèque. C'est le genre de lecture pas prise de tête qui est idéal pour les vacances :D

  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #132 26 Décembre 2016 00:32:13

    Coucou tout le monde ! J'espère que vous avez passé un chouette Noël et que vous avez été gâtés :)
    J'avance tranquillement dans mes lectures de la semaine à lire (proposée par Lili Bouquine). Je m'étais fixée comme objectif de lire 2.000 pages avant vendredi soir. Pour l'instant j'en suis à 959 pages, j'avance donc plutôt bien.
    J'ai terminé Poppy Wyatt est un sacré numéro. Sympathique pour la période, livre léger idéal pour les vacances mais ça ne casse vraiment pas trois pattes à un canard. J'ai passé un bon moment mais il n'y avait rien de très original dans cette lecture !
    J'ai également lu Le piano oriental, de Zeina Abirached, que j'ai trouvé sympathique mais sans plus. Visuellement c'est superbe, mais j'ai trouvé l'histoire assez inintéressante et confuse dans l'ensemble, mais avec un petit côté poétique qui n'était pas pour me déplaire.
    Pour finir, j'ai lu les deux premiers tomes de l'adaptation manga du Protectorat de l'ombrelle. J'ai fini les romans récemment et j'avais très envie de découvrir la version dessinée. J'adore, j'adore ! C'est très bien fait, l'adaptation répond en tous points à mes attentes :D

    Voilà de mon côté le résumé de mon week-end de Noël ^^

    Et vous, que lisez-vous en ce moment ? :)

    Des bisous !
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #133 30 Décembre 2016 12:49:41

    Bonjour bonjour !
    Je poursuis tranquillement la semaine à lire (qui se termine ce soir à minuit). Je pense pouvoir atteindre mon objectif de 2.000 pages donc je suis contente :)
    Ces derniers jours j'ai lu Lettre à la république des aubergines, que je n'ai pas trouvé très palpitant.
    Ensuite, je me suis lancée dans le premier tome du Pensionnat de Mlle Géraldine de Gail Carriger. Sans grande surprise, j'ai beaucoup aimé ! Et je trouve ça chouette de retrouver certains personnages qu'on a déjà pu croiser dans Le Protectorat de l'ombrelle. Au final, toutes les séries de l'auteure sont reliées héhé. J'ai hâte de lire le tome 2 !
    Hier soir j'ai terminé la bande-dessinée d'Art Spiegelman, Maus, que je voulais lire depuis plusieurs années. Je n'en avais étudié que certains passages au lycée. Ce n'est pas une BD facile mais elle est très intéressante et je la recommande vraiment à tout le monde.
    Ce matin, j'ai débuté Kiki de Montparnasse, de Catel & Bocquet. J'adore les bande-dessinées réalisées par ces deux auteurs et je pense que je la finirai très rapidement. Surtout que Kiki de Montparnasse est une personne qui m'a toujours fascinée quand j'étais en licence d'histoire de l'art :)

    Et vous, que lisez-vous ?

    Mise à jour semaine à lire : 1.742 pages sur 2.000 prévues.
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #134 03 Janvier 2017 20:05:07

    Bonsoir bonsoir !
    J'ai réussi à atteindre l'objectif que je m'étais fixé pour la semaine à lire, je suis contente :D J'ai donc lu 2.078 pages (objectif initial : 2.000) !
    J'ai beaucoup aimé Kiki de Montparnasse, encore une très bonne biographie de Catel et Bocquet. On ressent vraiment le travail incroyable qu'ils ont fourni pour écrire cette BD. Le dessin est simple mais efficace. Pour moi c'est une réussite et une façon très plaisante d'en apprendre plus sur cette femme qui avait tout de même une place importante au sein de la scène artistique contemporaine.

    J'ai enchaîné avec Carol, de Patricia Highsmith. Ce roman est une petite déception. Je me suis clairement ennuyée, les personnages m'ont énervé.. Pas convaincue. J'ai regardé le film hier, histoire de pouvoir préparer un Du livre au film pour le blog... Et bien le film ne m'a pas transcendée non plus haha. Je ne suis pas très inspirée pour la chronique du coup.

    Aujourd'hui j'ai décidé de me lancer dans le tome 2 du Pensionnat de Mlle Géraldine, la deuxième saga de Gail Carriger que j'ai commencé pendant la semaine à lire. On verra si ce second tome est plus pêchu ^^

    Et vous, que lisez-vous ? :)
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #135 14 Janvier 2017 11:54:11

    Bonjour !
    J'ai terminé hier A la place du cœur, le roman d'Arnaud Cathrine qui prend place pendant les attentats du 7 janvier 2015. Je n'arrive pas trop à savoir si j'ai aimé ou pas ma lecture. Je sais que les émotions n'étaient pas toujours été au rendez-vous, je n'ai pas été si chamboulée que ça.. Je pense que j'avais de trop grandes attentes par rapport à toutes les critiques que j'avais pu lire jusqu'à maintenant. L'écriture de l'auteur ne m'a pas transcendée non plus, je l'ai trouvée un tantinet trop vulgaire. Et il y a un certain nombre de petits détails qui m'ont un peu dérangés, quelques clichés, quelques raccourcis.. Dommage !

    Hier soir j'ai lu la BD Bloody Harry : la BD dont il ne faut pas prononcer le nom. Sympathique comme tout, un humour comme je les aime !

    Je suis actuellement en train de terminer Dans la brume du Darjeeling, que j'ai commencé la semaine dernière. Ça traine un peu mais c'est un très bon roman !

    Et vous, que lisez-vous en ce moment ?
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #136 14 Janvier 2017 12:36:10

    TheCatLady a écrit

    Bonne lecture ^^
    Je suis toujours sur After le tome 1 (800 pages quand même xD)


    Alors, tu trouves ça comment ? ^^
    800 pages quand même.. Faut aimer x)

  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #137 29 Avril 2017 02:29:33

    Coucou tout le monde !
    Mon dieu, j'ai laissé ce suivi lecture complètement à l'abandon haha, shame on me. Je me suis lancée dans le week-end à 1.000 ce soir, peut-être que vous aussi ?

    J'ai lu le tome 4 du très bon manga Erased. Je suis complètement rentrée dans l'histoire et je suis frustrée de ne pas avoir la suite sous la main ! Je pense que je vais aller faire un tour à la médiathèque demain pour prendre les quatre (ou cinq) derniers tomes, comme ça c'est réglé. Pour ceux qui ne connaitraient pas, Erased raconte l'histoire d'un jeune mangaka qui a la capacité de remonter légèrement dans le temps pour empêcher un accident de survenir. Il est assez obsédé par une série de kidnappings qui ont eu lieu quand il avait 11 ans et ces événements ressurgissent soudain dans sa vie, l'entrainant dans une série de rebondissements complètement dingues. Je suis accro.

    J'ai également lu Voyage en Satanie, une bande-dessinée de Vehlmann et Kerascoët. Ils avaient déjà travaillé ensemble sur Jolies Ténèbres, BD carrément glauque mais que j'avais beaucoup aimé. J'ai apprécié celle-ci également, l'histoire est intéressante, les auteurs ont beaucoup d'imagination. Les couleurs sont géniales, les dessins sont sympathiques aussi. Beaucoup de positif !

    Pour finir, j'ai commencé Kafka sur le rivage de Murakami. J'en suis encore au tout début mais ça me plait bien. C'est le premier roman de l'auteur que je lis (il était temps). J'attends de voir ce qu'il va se passer par la suite, je suis intriguée !

    Et vous, vous lisez quoi en ce moment ? Vous participez au week-end à 1.000 ? :)

    Bonne nuit !
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #138 05 Mai 2017 00:21:13

    Coucou tout le monde !
    Je n'ai pas beaucoup lu depuis le début de la semaine, je me remets de mon week-end à 1.000 haha :)

    J'ai terminé ce soir Quelqu'un pour qui trembler, de Gilles Legardinier. Je l'ai trouvé légèrement différent de ceux que j'avais déjà lu de lui. Je n'ai pas autant ri qu'avec Demain j'arrête ou Ça peut pas rater. J'ai trouvé qu'il y avait une surenchère de bons sentiments qui tombaient souvent dans la niaiserie et la facilité. Les personnages étaient quand même attachants, même si je regrette que celle qui est finalement le cœur de cette histoire soit aussi peu présente. Un peu déçue par la fin aussi, bâclée et un peu trop ouverte pour moi. Lecture en demi-teinte donc.

    Vous l'avez lu ?
  • Ibidou

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #139 25 Mai 2017 22:34:32

    J'avance lentement mais sûrement dans Une braise sous la cendre ! Vous l'avez lu ? :)
  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #140 26 Mai 2017 13:09:30

    Je ne l'ai pas lu mais il est dans ma Wish-List ;)

    Bonne lecture en tout cas ;)