[Eric Descamps] Auteur de Innocenti

  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #131 17 Septembre 2015 21:55:30

    La nouvelle s'appelle "performance capture"

    https://www.dropbox.com/s/5a90oxps0my7q … .epub?dl=0

    voilà pour l'epub...

    https://www.dropbox.com/s/j4wfzrkg1cpw4 … .mobi?dl=0

    et voilà pour le kindle!
  • Maxxie

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #132 17 Septembre 2015 21:56:27

    Je ne m'y connais pas trop en people etc. Je me souviens juste d'avoir vu Virginie Effira dans plusieurs films :) J'aime beaucoup sa bouille.

    La schizophrénie correspond plus au fait de se couper soi-même du reste que d'une forme de dédoublement de la personnalité. Des délires peuvent intervenir mais à ma connaissance (et à des études que j'ai fait en sortant du bac), les personnalités multiples ne sont pas de véritables cas médicaux mais souvent des... extrapolations dirons-nous ? M'enfin ! Je digresse, ça n'a pas vraiment de rapport et je crois que c'est la deuxième fois que je le fais ^^" pardon.

    J'avais encore une question, en lien avec un problème que j'ai eu : comment avez-vous travaillé le premier chapitre ? Parce que j'ai beaucoup aimé l'extrait avec Déborah mais je me suis demandé si j'allais tenir le coup. Après, dès le second chapitre tout à été parfait, fluide, mais j'ai eu beaucoup de mal à démarrer le roman. peut-être est-ce du aux descriptions, ou au jeu de temporalités, je ne sais pas encore... Et peut-être est-ce pour ça que j'ai lu 92% du livre entre hier et aujourd'hui.... ^^

    EDIT : merci pour l'ebook ! Encore un cadeau, nous sommes gâtés :o

    Dernière modification par Maxxie (17 Septembre 2015 21:58:36)

  • magalitdeslivres

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #133 17 Septembre 2015 21:56:38

    climber_eric a écrit

    Même si cette conversation n'est pas encore terminée je voudrais déjà vous remercier pour votre participation...

    Pour celles et ceux que cela intéresse, je vais laisser sur le forum les liens vers ma petite nouvelle érotique (ils resteront valides durant quelques jours)...

    ... Et pour celles et ceux qui souhaitent acquérir Alvéoles, je vais en baisser le prix pendant une semaine sur Amazon (en eBook, malheureusement, pour la version papier je n'ai pas autant de marge de manoeuvre)...

    Quand pensez-vous?


    Non merci à vous d'avoir pris le temps de répondre à nos questions. Pour les livres je trouve que c'est une super idée.

  • Mellypam

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #134 17 Septembre 2015 21:56:38

    climber_eric a écrit

    Même si cette conversation n'est pas encore terminée je voudrais déjà vous remercier pour votre participation...

    Pour celles et ceux que cela intéresse, je vais laisser sur le forum les liens vers ma petite nouvelle érotique (ils resteront valides durant quelques jours)...

    ... Et pour celles et ceux qui souhaitent acquérir Alvéoles, je vais en baisser le prix pendant une semaine sur Amazon (en eBook, malheureusement, pour la version papier je n'ai pas autant de marge de manoeuvre)...

    Quand pensez-vous?


    Oh oui!!!!! oh oui!!!!!!!!! :pompom:

  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #135 17 Septembre 2015 21:57:32

    Merci Nathalie!

    "Mais n'avez vous pas eu peur que la dureté de certains passages soit un frein pour certains lecteurs ? Comment vous ai venu ce réalisme si poignant ?? Car je m'y suis sans problème cru, je voyais très bien les différentes scènes !! C'était époustouflant !!! (même si c'était horrible surtout pour la scène finale !!)"

    Pour ce qui est du caractère parfois insoutenable de certaines scènes, je fais plus soft que bien d'autres auteurs, je crois... mais c'est votre imagination qui fait le reste!
  • Kalea

    Banni

    Hors ligne

    #136 17 Septembre 2015 21:59:39

    Je dois dois avouer que très rapidement, j'ai trouvé le comportement de Laure suspect. Je trouvais que son comportement manquait de cohérence. Ex star qui veut se préserver, rester anonyme mais qui se ballade d'une chambre à l'autre en petite tenue alors qu'un agresseur rode dans l’hôtel, qui ramène un inconnu chez elle et ce qui en découle ... je trouvai qu'il y avait un soucis de crédibilité ( un peu nympho sur les bords).
    Mais je n'avais pas vu le dénouement arriver ...

    Vincent m'est apparu parfois un peu naif par rapport à Alice, à Milos et à Laure.

    Effectivement ce roman est assez masculin dans sa répartition des personnages principaux mais les femmes y sont quand assez manipulatrices finalement.
  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #137 17 Septembre 2015 22:00:25

    Maxxie:

    La première scène est mon meilleur atout je crois, comme les deux phrases du 4ème de couverture (Imaginez... blablabla)...

    Je fais passer le lecteur du paradis et de l'harmonie à l'enfer de l'agonie, et ce en à peine deux pages. Je donne un coup dans le dos du lecteur pour le faire entrer dans le récit, je ferme la porte, je ne le laisse plus sortir...
  • Morighane

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #138 17 Septembre 2015 22:00:40

    climber_eric a écrit

    Même si cette conversation n'est pas encore terminée je voudrais déjà vous remercier pour votre participation...

    Pour celles et ceux que cela intéresse, je vais laisser sur le forum les liens vers ma petite nouvelle érotique (ils resteront valides durant quelques jours)...

    ... Et pour celles et ceux qui souhaitent acquérir Alvéoles, je vais en baisser le prix pendant une semaine sur Amazon (en eBook, malheureusement, pour la version papier je n'ai pas autant de marge de manoeuvre)...

    Quand pensez-vous?


    Moi ça m’intéresse, puisque j'avais bien l'intention de me procurer Alvéoles. Le format eBook ne me dérange pas, aucun soucis.  Pour la nouvelles érotique je vais également la lire, voir se que donne le switch de genre :-)

  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #139 17 Septembre 2015 22:01:19

    "Une de mes questions principales portait sur l'existence ou non du logiciel de reconnaissance faciale, mais je vois qu'elle a déjà été posée, comme quoi je ne suis pas la seule à m'être interrogée ^^. J'avoue avoir pensé qu'il existait vraiment, surtout à cause de votre "explication" des événements de Londres. C'était bien vu de le relier à des faits réels en tout cas!"

    Je suis sûr que ce type de logiciel existe!
  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #140 17 Septembre 2015 22:02:09

    "En lisant le roman je vois beaucoup  de notion technique, médicale ou informatique. Cette impression est encore plus marquée dans Alvéoles.
    Est ce fruit de recherches, ou de connaissances personnelles?"

    Là, il me semble que j'avais répondu...