[suivi lecture] Aelia

 
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #131 16 Janvier 2018 21:00:09

    Lecture du moment : Outlander tome 3. J'ai un peu de mal à me mettre vraiment dedans pour l'instant, mais c'est plus parce que ma vie "réelle" me rattrape en ce moment, je suis plein dilemme dans mes projets d'avenir ^^"

    Et vous, que lisez-vous ?
  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #132 17 Janvier 2018 13:21:43

    Outlander est une saga dont j'entends tellement parler mais qui me rebute vu la taille des tomes xD
    Un peu comme l'épée de vérité de Terry Goodking :)

    Je te souhaite une bonne lecture en tout cas ;)
    Moi j'ai quand même attaqué le Tome 2 des chroniques de la fin du monde de Susan Beth Pfeffer. On verra ce que ça donnera ^^
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #133 17 Janvier 2018 19:47:55

    C'est vrai que les tomes sont assez énormes xD Pour le coup Outlander ça se lit très bien, donc ça ne me gêne pas, même si je trouve qu'il y a parfois des longueurs. Par contre je ne suis pas sûre du tout de continuer la saga jusqu'au bout, je pense que je m'arrêterais avant.
    L'épée de vérité par contre, je n'ai jamais pu finir le tome 1, mais ça c'est parce que l'histoire ne me plaisait pas.

    Bon eh bien, j'espère que ton tome 2 sera meilleur que le tome 1 :) Bonne lecture à toi aussi !
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #134 20 Janvier 2018 13:01:26

    Petit point lecture :

    - j'avance dans Outlander, j'ai enfin réussi à me mettre dans l'histoire ! Du coup j'avance bien. Bon par contre je trouve l'intrigue assez prévisible, et c'est un poil agaçant. J'espère que la suite me réservera quelques surprises ! Une autre chose qui m'a agacée pendant ma lecture : l'auteur, à plusieurs moments, tente de se justifier d'écrire des gros livres de romance historique. Résultat, il y a deux-trois scènes dans lesquels on a des personnages qui discutent du fait d'écrire d'aimer les romans courts ou longs ou encore une scène où l'héroïne lit des romans de romance historique. J'ai trouvé ça complètement hors de propos, et ça m'a juste fait levé les yeux au ciel. Bref !

    - sinon j'ai lu tome 2 de Full Metal Alchemist. Bon le début est assez glauque (la chimère), mais la fin m'a vraiment plu, avec le mystère qui s'épaissit autour de la pierre philosophale. Bref j'ai bien hâte de lire la suite :)

    Bonne lecture à tous :)
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #135 29 Janvier 2018 23:16:28

    Hey !

    J'ai donc fini Outlander il y a quelques jours : j'ai trouvé la seconde partie du roman bien plus intéressante que la première, j'ai franchement aimé cette partie. L'histoire se concentre moins sur la relation Claire/Jamie (qui il faut l'avouer, à vite tendance à me souler ^^"), et plus sur le côté aventure que j'aime beaucoup. Et puis, on sent que l'auteur fait pas mal de recherches sur l'époque dans laquelle évolue ses personnages et ça c'est cool ^^

    J'ai lu aussi très rapidement le troisième tome des annales du Disque-Monde, la huitième fille. Encore une fois, j'ai vraiment adoré. J'ai certes moins ris que dans certains autres tomes, mais j'ai franchement adoré Eskarina, le personnage principal. Ce que j'adore : le ton, l'humour, les critiques sous-jacentes (par exemple sur le milieu universitaire, l'égalité homme-femme, ...)

    En ce moment je lis Entre deux Mondes d'Olivier Norek. Même si le thème est dur et intéressant, j'ai du mal à me mettre dans l'histoire : il y a beaucoup trop de clichés dans les détails qui me font trop souvent lever les yeux au ciel.

    Parallèlement j'ai repris ma lecture de Harry Potter 2 en anglais. C'est le tome que j'aime le moins, alors j'ai un peu plus de mal à avancer ^^

    Et vous, que lisez-vous ?
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #136 30 Janvier 2018 13:22:11

    Coucou ^^
    Outlander j'en entend beaucoup parler mais les livres ne me tentent pas vraiment...
    Je n'ai pas encore lu de Norek mais Code 93 est dans ma PAL et j'ai hâte de le lire !
    Bonnes lectures !!! Pour ma part je lis Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys mais j'ai un peu de mal à le terminer...
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #137 31 Janvier 2018 21:50:48

    Coucou Life :)
    Pour Outlander, j'ai commencé avec le tome 1 lors d'un BC, et maintenant je continue tranquillement. Pour moi, c'est clairement pas la série du siècle, et je la recommanderais pas forcément. Mais ça se lit bien malgré la longueur des romans, et quand j'ai envie d'un peu de romance, je lis un tome ^^
    Pour Norek, pour l'instant je suis moyennement convaincue. Je pense l'auteur est bon dans le côté "enquête policière" par contre, je ne suis clairement pas fan de certaines des scènes présentes dans le roman qui sont vraiment trop clichés à mon goût.
    Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys, j'en ai entendu beaucoup de bien mais j'avoue que le livre ne me tente pas. J'ai déjà vu pas mal de reportages et lu des livres sur le thème du livre, alors j'avoue, le côté jeunesse, me rebute un peu.
    Bonne lecture !
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #138 10 Mars 2018 15:54:21

    Hey !

    Comment allez-vous depuis tout ce temps ? Je m'étais promis de mettre régulièrement à jour ce suivi, c'est encore un gros fail xD Bon pour le coup, j'ai une excuse de choix car ce dernier mois a été assez intense : j'ai déménagé à Bratislava la semaine dernière et j'ai passé le mois de février à préparer en vitesse mon expatriation. Bref du coup, vous vous en doutez, j'ai pas eu beaucoup le temps de lire avant de partir, et ça doit faire un mois que je n'ai pas terminé de roman.

    Mon dernier livre lu est le tome 2 de la trilogie des Elfes de Fetjaine, un deuxième tome que j'ai plus aimé que le premier. Maintenant j'ai entamé le tome 3. J'avais entendu beaucoup de bien de cette trilogie, mais pour le moment je suis mitigée : oui c'est sympathique, ça se lit bien, mais ce n'est pas extraordinaire non plus.

    Par contre j'ai quand même eu le temps de lire pas mal de mangas, principalement Fairy Tail, et Full Metal Alchemist. Je ne vais pas m'étendre sur Fairy Tail, je n'ai grand-chose à dire dessus, pour moi c'est un bon manga détente. Par contre Full Metal Alchemist... au début j'étais moyennement convaincue (j'avais un peu de mal à accrocher complètement à l'univers) mais maintenant (j'en suis au tome 17), je comprends l'engouement qu'il y a autour de ce manga. C'est vraiment un très très bon manga, comme je n'en ai rarement lu. Je suis assez épatée par ce qu'il nous propose. L'intrigue est bien ficelée, on sent que l'auteur sait précisément où elle va, les thématiques abordées sont très intéressantes et sont surtout très bien traitées, les personnages sont vraiment creusés (surtout pour un shonen)... bref j'adhère, j'adore ! Vraiment un manga à mettre dans toutes les mains, il est en train de rejoindre mon top de mes mangas préférés. Si vous hésitez à l lire, n'hésitez plus : foncez !

    Voilà ! Et vous que lisez-vous ? :)
  • cocolanoix

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #139 19 Mars 2018 00:03:58

    Coucou Aelia :)

    J'ai aussi entendu beaucoup de bien de la trilogie des Elfes de Fejtane ! J'aurais bien aimé le lire mais ton avis me refroidit un peu. C'est l'aspect forêt et reine des elfes qui m'attiraient dans cette saga mais j'avoue que je n'en sais pas plus ! Si tu poursuis la lecture, c'est qu'il y a quand même quelque chose à en tirer ?

    Full Metal Alchimist, j'en avais lu quelques tomes au temps jadis haha mais ton avis me donne envie de retenter la série ! Je ne me souviens plus du tout de quoi ça parle ... 


    (En remontant un peu ton suivi, j'ai vu que tu aimais Terry Pratchett et je te rejoins ! J'ai hâte de lire La huitième fille)

    Bonnes lectures :)
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #140 24 Mars 2018 20:19:28

    Alors pour la Trilogie des Elfes, non, tout n'est pas à jeter... il y a des moments où je suis vraiment à fond dedans, et d'autres où je décroche complètement. J'ai du mal à m'attacher aux personnages, je trouve régulièrement leur évolution dans leurs sentiments trop "abrupte". Et j'ai un peu de mal avec le style de l'auteur que je trouve assez froid, trop dans la description et pas assez dans le ressenti (même si du reste, ça se lit très bien). J'ai l'impression que j'ai du mal avec les auteurs de fantasy française en général : par exemple je n'ai pas vraiment apprécié Druide d'Olivier Peru et mon seul essai avec Pierre Grimbert s'est soldé par un abandon... Bref, le problème vient peut-être de moi :P

    Pour FMA, vas-y fonce ! Globalement on suit deux frères pratiquant l'alchimie, qui après un accident d'alchimie ont perdus pour l'un, le bras et la jambe, pour l'autre, le corps entier (son âme étant fixé à une armure). On les suit dans leur quête de retrouver leur corps d'origine. Évidemment ils vont se retrouver mêler à pas mal d'intrigues, principalement politiques. J'avoue que d'habitude les intrigues politiques ne sont pas nécessairement ce que je préfère, surtout en manga, mais là, c'est tellement bien fait niveau scénario...

    Ah, une fan de Pratchett, ça fait plaisir :) Qu'as tu lu de lui ?




    Sinon finalement je n'ai pas encore continué La trilogie des elfes (ça ne devrait plus tôt tarder :) ) en effet j'ai pas mal de transports pour aller au taf ce qui fait que je lis dans le bus plutôt que chez moi et que je n'emmène pas mes livres papiers avec moi, je privilégie la lecture en e-book sur mon téléphone... c'est d'ailleurs une première pour moi, et je dois avouer que je suis devenue adepte :) c'est vraiment super pratique ! :) du coup récemment j'ai lu :

    - 24 heures dans la vie d'une femme de Stephen Zweig : j'avais envie de découvrir cet auteur depuis très longtemps, c'est maintenant chose faite ! ^^ Bref, ce fut une lecture sympathique et rapide, sans être un coup de coeur : j'avais entendu tellement de bien au sujet de la plume de Zweig que j'avais certainement trop d'attente et que finalement, sans avoir été déçue, je n'ai pas trouvé ça exceptionnel.

    - L'appel de la forêt de Jack London : très belle découverte de ce livre et de cet auteur. J'ai adoré suivre le chien Buck dans son périple. J'ai beaucoup aimé la narration du point de vue du chien, que j'ai trouvé vraiment pas mal faite. Buck n'a ni concept de bien ou de mal et je trouve que l'auteur arrive très bien à nous le faire ressentir tout le long du récit.

    - et puis j'ai commencé 20 000 lieus sous les mers de Jules Verne, mon tout premier de cet auteur (oui en ce moment, je lis pas mal de nouveau auteurs pour moi :)). J'en suis à peu près à la moitié. Globalement, je trouve les descriptions trop longues (et pourtant, d'habitude, je suis du genre à plutôt aimer ça ;) ), mais l'histoire me plait bien ^^ J'ai hâte de voir où ce qui va arriver aux personnages ;)

    Enfin ce matin, j'ai profité de ma visite dans le centre de Bratislava pour aller faire un tour à l'institut français qui possède une médiathèque ;) Leur fond n'est pas très fourni, mais j'ai quand même emprunté quelques livres :

    - Antigone de Jean Anouilh que j'ai déjà lu. Et franchement j'ai adoré. Je pense que c'est typiquement le genre de livre que vous pouvez lire et relire en découvrant toujours de nouvelles choses à chaque lecture. Il se peut même qu je relise la pièce avant de la rendre. J'ai complètement adoré le personnage d'Antigone. Et Créon est vraiment vraiment intéressant. Je ne sais pas si c'est lecture va devenir un coup de coeur ou non, je sens qu'il faut encore que je la digère ;)

    - Les temps sauvages de Kessel que j'ai commencé. Comme toujours avec Kessel, j'adore. Plus je le lis, plus je pense que niveau style, c'est sans doute mon auteur favori. Pour le moment je n'en suis qu'au début du roman, mais ça s'annonce prometteur ;)

    - Le nom de la rose d'Umberto Eco. J'ai envie de le lire, mais je ne sais pas encore si je me lancerais finalement dedans ou pas. Je ferais en fonction de mes envies ^^

    Et voilà, pour ce bel update de mes lectures :) J'espère que de votre côté vous faîtes de belles lectures :)

    Dernière modification par Aelia (24 Mars 2018 20:20:00)