Facebook d'un blog de lecture

 
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #131 05 Avril 2016 21:15:22

    Oce-Bookaddict a écrit

    Coucou,

    J'adorais passer du temps sur la page facebook de mon blog mais depuis les changements je n'arrive plus à suivre les actualités des autres blogueurs puisque je les suivaient depuis la page de mon blog ..
    Vraiment nul ce changement ..

    Du coup merci à Nelfe pour l'astuce :D


    De rien ;)
    Je suis également les pages littéraires via ma page. Ils ne pouvaient pas retirer complètement cette fonctionnalité :)

  • Bibliblogueuse

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #132 06 Avril 2016 03:34:59

    Merci Nelfe !! Ça fait plusieurs jours que je galère pour retrouver le fil de mes pages et tu viens de me rendre un immense service en donnant cette explication.  Je vais enfin pouvoir reprendre le fil (mais j'ai du retard !!). :-):-)
  • djoumax1304

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #133 06 Avril 2016 08:38:23

    Je partage également mes chroniques de blog sur mon compte Facebook, mais j'utilise principalement mon blog
  • Hortense_L

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #134 06 Avril 2016 10:51:44

    J'ai longuement hésité avant de faire une page Facebook mais au moins ça me permet de partager mes chroniques et les informations relatives à ma passion sans passer par mon compte privé et sans prendre le risque de pollué le fil d'actu de mes amis qui ne partagent pas forcément les mêmes centres d'intérêt que moi ! Comme je n'ai pas de chaine youtube ma page Facebook (ainsi que Instagram d'ailleurs...) me permet par exemple de prendre en photo mes derniers achats livresques, chose que je ne fais jamais sur mon blog !
  • Meuraie

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #135 06 Avril 2016 16:50:26

    Comme toi Hortense, mon blog est consacré aux critiques de livres. Sur facebook, je me permet plus de "raconter ma vie" littéraire ...
    Ce que je lis en ce moment, ce que j'ai pris à la médiathèque etc... Et surtout partager mes chroniques, mais en fait, je ne suis pas très très bonne en comm, ça n'apporte pas grand chose en plus à mon blog ...
  • Histoiresdenlire

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #136 11 Avril 2016 11:20:13

    Nelfe a écrit

    C'est toujours possible mais différemment.
    Quand vous êtes sur votre page, dans le "pavé" de gauche, vous avez "Afficher le fil des pages". C'est là que vous retrouvez les actu des pages que vous suivez en tant que page. Vous pouvez ensuite continuer de liker et commenter en tant que page mais faite attention que votre avatar de page s'affiche bien en dessus du statut concerné (sinon vous cliquez sur le triangle et vous le changez ;) )


    Sur un ordi, OK, mais sur tablette .... je ne retrouve pas ce fil de pages.... si ??

  • Yoda Bor

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #137 11 Avril 2016 11:25:57

    Ni sur tablette, ni sur téléphone.
    Il faut installer l'appli Gestion de pages et c'était vraiment plus simple avant ...

    Pour moi qui suit beaucoup de pages avec ma page (mon compte perso reste réservé à la famille), c'est super pénible. On dirait que facebook essaie de nous persuader de ne plus nous servir de nos pages comme si c'était un compte secondaire.
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #138 11 Avril 2016 21:01:17

    Libertymaman a écrit

    Nelfe a écrit

    C'est toujours possible mais différemment.
    Quand vous êtes sur votre page, dans le "pavé" de gauche, vous avez "Afficher le fil des pages". C'est là que vous retrouvez les actu des pages que vous suivez en tant que page. Vous pouvez ensuite continuer de liker et commenter en tant que page mais faite attention que votre avatar de page s'affiche bien en dessus du statut concerné (sinon vous cliquez sur le triangle et vous le changez ;) )


    Sur un ordi, OK, mais sur tablette .... je ne retrouve pas ce fil de pages.... si ??


    J'ai l'appli de gestion de page et je passe par elle sur smartphone.

  • NovaBaby

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #139 13 Avril 2016 16:22:42

    Je ne la trouve pas super pratique cette appli de gestion de pages pour ma part. Du coup, j'ai un peu lâché ces dernières semaines...
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #140 13 Avril 2016 23:13:13

    Je privilégie toujours la gestion de ma page via PC. L'appli c'est seulement en vacances si je veux poster une photo par exemple mais c'est vrai que c'est plus du dépannage.