[Suivi lecture] diablounette

 
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #131 05 Janvier 2018 10:27:57

    Bonjour tout le monde !
    En cette semaine de reprise je suis peu passée par ici, mais je viens partager avec vous ma petite fierté personnelle : 300 pages vues sur mon blog à ce jour, je suis très contente !
    Sinon, côté lecture, j'ai avancé doucement dans le recueil de nouvelles de Tatiana de Rosnay, avant-hier j'ai eu du mal à décrocher d'Amsterdamnation, mais il a fallu car je devais aller travailler :)
    Demain matin, je me prévois de bien avancer dans Le livre du roi que je n'avais pas emmené dans mon voyage en train car c'est un grand format et j'avais peur de l'abîmer (en plus j'ai déjà un peu plié la couverture par mégarde, et comme il est à mon amoureux, je me suis un peu fait disputer oups, il est aussi tatillon que moi sur l'état de ses livres !)
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #132 05 Janvier 2018 10:38:28

    Je suis curieuse de connaitre ton avis sur Le livre du roi =)
    Bonne lecture :)
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #133 05 Janvier 2018 16:08:50

    Coucou diablounette,

    Félicitations pour ton blog. :pompom: Je crois bien qu’en général, on est tous très tatillons avec nos livres. Je n’aime pas du tout les corner ni les plier, en ce qui me concerne. Je me réjouis d’avoir ton avis sur les nouvelles de Tatiana de Rosnay. Même s’il s’agit d’un genre que je n’affectionne pas tout particulièrement, étant inscrite au challenge défi lecture, le fait de lire une nouvelle pourrait remplir une catégorie de ma liste. :-) Du coup, pourquoi ne pas me lancer avec Tatiana de Rosnay, qui est une auteure que j’aime beaucoup. Des bisous, :pink:
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #134 05 Janvier 2018 17:24:40

    Coucou Waterlyly :)
    Je suis aussi inscrite au défi liste lectures, mais ça ne marche pas pour la catégorie nouvelles car il faut lire juste une nouvelle et non pas un recueil :( par exemple j'aurais du lire L'invité de Roal Dahl maintenant et non en décembre (mais j'étais trop pressée...), là ça aurait marché, car c'est une nouvelle toute seule hors son recueil.
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #135 05 Janvier 2018 18:56:07

    Félicitations pour les visites sur ton blog, Diablou !
  • Waterlyly

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #136 05 Janvier 2018 20:25:51

    Coucou diablounette,

    Ah mince, le recueil de nouvelles ne marche pas ? Je n’ai pas été voir tous les détails. Du coup, je pense que je ne vais pas remplir cette catégorie. Tout comme tu l’avais dit une fois, je vais faire en sorte que mes livres correspondent à une catégorie de cette liste et non le contraire, sinon ma wish list va en en prendre un coup. :ptdr: J’ai quand même réussi à valider ma première catégorie, à savoir lire un roman avec une couleur dans le titre. J’ai fini hier "La femme en vert". Un vrai coup de cœur en plus. Des bisous. :pink:
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #137 06 Janvier 2018 20:05:19

    Coucou les filles !
    Waterlyly, j'ai moi aussi lu du Indridason aujourd'hui, une bonne centaine de pages du Livre du roi. Ca y est, je suis rentrée dans le vif de l'action, ça me plait beaucoup toujours, mais je comprends aussi que ça puisse ennuyer. C'est vraiment différent d'un polar américain ou d'un Agatha Christie, d'ailleurs, ce livre est plus un roman qu'un polar, et il parle très bien des manuscrits islandais. Ca me donne envie de me replonger dans la mythologie nordique tout ça...
    Je pense que La femme en vert va bientôt atterrir dans ma wishlist ! :)
    J'ai aussi lu une vingtaine de pages du recueil de nouvelles de Tatiana de Rosnay.
    Je crois que mon copain a succombé à ma Bussi-mania, il avait commencé Gravé dans le sable la semaine dernière et lui qui ne lit pas tant que ça profite de son retour de Bretagne, il est presque à la fin ! ;)
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #138 07 Janvier 2018 11:27:21

    En ce dimanche matin, j'ai créé pour la première fois une fiche de livre dans Bibliomania car le livre que je viens de commencer en anglais (et cette fois-ci sans aide dans les marges) n'existait pas sur Livraddict.
    J'ai donc commencé Pitch Black ce matin, un thriller écossais (d'ailleurs la fiche de l'écrivain n'existait pas non plus, j'ai un peu travaillé hihi). Je n'ai lu que le prologue pour le moment, et je suis rassurée au niveau du vocabulaire, reste à voir si ce sera pareil quand il y aura des dialogues, mais bon, Google m'aidera au pire !
    L'histoire se passe dans le milieu du football, je sais, ça peut sembler bizarre que j'ai choisi cet environnement, mais je le connais assez bien, c'est ce qui m'a rassuré quand j'ai lu le résumé :)
  • Valoche75

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #139 07 Janvier 2018 12:12:33

    Bravo pour avoir contribuer à agrandir le stock Bibliomania !
    Moi j'avoue qu'un roman en anglais qui se passe dans le milieu du football, c'est trop compliqué pour moi, je passe mon tour... J'espère que cette lecture te plaira en tout cas.
  • diablounette

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #140 10 Janvier 2018 12:46:37

    Bonjour tout le monde !
    Pfffffffffffff, j'étais malade comme un chien hier (une gastro assez foudroyante), mais ça va mieux aujourd'hui ouf !
    Du coup, j'ai peu avancé dans mes lectures, je continue le recueil de nouvelles de Tatiana de Rosnay et le reste en parallèle (hum, ça me fait 6 livres en cours oups).
    Vivement ce week-end que je puisse vraiment lire !