[suivi lecture] Capucinefl

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #131 22 Mars 2020 17:30:53

    Et non je ne connais toujours pas !
    Par contre je peux te dire qu'il ne faut pas te prendre trop la tête sur le travail des enfants : les rassurer, leur permettre de ne pas perdre pied et pour le reste fait au mieux ;)
    Bonne fin de dimanche !
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #132 25 Mars 2020 10:46:25

    Merci pour vos encouragements !
    Jonas aime bien "Harry Potter". On ne le lit pas très vite, un peu chaque jour… En fait ce qui lui plaît bien c'est qu'on passe ainsi des moments rien que tous les deux (même si son petit frère vient parfois écouter aussi). Il aime bien l'histoire mais on n'en est pas encore à ce qu'il me le prenne des mains pour aller le continuer seul…
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #133 25 Mars 2020 12:27:40

    C'est peut-être ce qui lui donnera envie de lire après de lui même. Il associera la lecture à des bons moments. En tout cas je sais que pour moi c'est parce que je voulais découvrir les livres que mes parents me lisaient que j'ai commencé à lire alors peu-être ^^.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #134 26 Mars 2020 18:14:40

    C'est toujours des moments privilégiés que de lire ensemble ; puis comme dit Taevinn ça peut lui donner envie. Fiston étant très grand maintenant ces moments-là se transforment en discussions sur les livres que nous avons lus et c'est bien aussi.
    Bonne soirée :)
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #135 27 Mars 2020 19:59:32

    C'est vraiment chouette ces moments que vous partagez tous les deux !! ça raisonnera forcément dans sa tête encore longtemps !! Alors, il aime Harry ?
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #136 02 Avril 2020 18:07:09

    Ca va. Jonas n'est pas encore très fan de Harry mais l'histoire l'intéresse bien.
    Quant à moi, je n'ai pas encore terminer le premier tome de "Tunnels" mais je le trouve plus intéressant en avançant dans l'histoire. Pas captivée pour autant…
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #137 06 Avril 2020 15:44:03

    Je viens de terminer le premier tome de la saga "Tunnels". Beaucoup de longueurs dans ce roman. Mais les auteurs ont tout de même eu pas mal de bonnes idées en inventant ce monde souterrain parallèle au nôtre. Peu de personnes du sexe féminin dans cette histoire (et en général elles ne donnent pas une belle idée des femmes…). Il paraît que le second tome est mieux donc je pense le lire. Mais pas tout de suite…
    Ma prochaine lecture sera "Les Derniers Jours de nos pères" de Joël Dicker. On me l'a chaudement recommandé. Et puis j'ai déjà lu trois romans de cet auteur et les ai adoré…
    Sinon, il fait beau dehors mais on ne peut pas sortir nous chauffer au soleil… On s'occupe de notre mieux. Pour les enfants ça a été travail scolaire ce matin et "Moi moche et méchant 3" cet après-midi (il est passé à la télé hier soir), ce qui m'a laissé du temps pour lire :angel:
    Et pour vous, quoi de neuf, les ami(e)s ?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #138 06 Avril 2020 18:40:34

    Toujours pas lu Joël Dicker, je pense l'emprunter un jour à la médiathèque… En attendant je descends ma PAL :lol:

    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Milena19

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #139 12 Avril 2020 18:36:34

    Bonne lecture avec Joël Dicker !! J'espère qu'il te plait !
  • Capucinefl

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #140 13 Avril 2020 18:53:24

    Bonjour tout le monde !
    J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de Pâques ! Ici elles ont été atypiques (dans le sens où elles ont été différentes de d'habitude). Pas de jardin donc pas de chasse aux œufs pour les enfants. On aurait pu, en nous organisant bien, en faire une dans notre appartement mais on n'était pas trop motivés.
    J'ai commencé le roman de Dicker et cette entrée en matière me plait. Le thème (l'espionnage pendant la seconde guerre mondiale) n'est pas des plus attirants au premier abord mais il y a de nombreux personnages et la majorité attire la sympathie.
    Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui travaillent (mon mari, au chômage partiel, travaille de temps en temps, quand son patron l'appelle. Cette semaine ce sera pour 3 jours, soit 24 heures en les mettant bout à bout…).. Et un bon confinement aux autres.