[suivi lecture] Griffe_bleue

 
  • Koridwen11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #131 30 Juillet 2020 11:45:50

    Hello !
    J'ai moi aussi lue A la croisés des mondes il n'y a même pas un mois ! J’avais adoré le T1, c'était vraiment un coup de cœur, mais j'ai été déçus par les suivants...
    J'espère que ça va continué à te plaire,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Si tu veux abrégé mon pseudo, écrit plutôt Kori que Korid (ça fait un peu covid, non?) =)


    Bonne lecture !

    Dernière modification par Koridwen11 (30 Juillet 2020 11:48:09)

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #132 30 Juillet 2020 11:56:17

    @Bouldechat :  J'espère qu'il te plaira quand tu l'aura lu. :D
    @Covid (euh non) Kori :lol:: J'espère que tu as tord sur que les deux suivants sont moins bien.
    C'est comme même bizarre c'est saga qui chute au milieu. :grat:
    Aller bisous mon petit covid. :bisous:
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #133 30 Juillet 2020 12:05:31

    Hello ! =D

    Moi ? J'ai beaucoup de livres chouchous ? Pas du tout, pas du tout... :angel:

    Sinon, je suis contente que ce premier tome t'ait plu dans l'ensemble ! :heart:  Beaucoup de personnes ont été déçues par la suite mais franchement, j'ai autant aimé pour ma part ! J'espère que ça te plaira ! =)

    Bonnes lectures !
  • Mariongeo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #134 30 Juillet 2020 12:20:55

    J'ai lu les deux premiers tomes de la saga A la croisée des mondes et j'ai abandonné au troisième. J'aimais bien l'histoire, mais c'était vraiment trop long pour moi, je n'ai pas accroché à la plume de l'auteur :pleur: ... Mais peut-être que je retenterai un jour !
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #135 30 Juillet 2020 13:39:42

    @Wonderpoulpe : Comme quoi, il y a beaucoup d'avis partagé. =)
    @Marionpgeo : C'est dommage de s’être arrêter au dernier tome.
    Même si on te force pas a continué. :D
  • Invité

    Invité

    #136 30 Juillet 2020 13:44:28

    Coucou Griffe_bleue :)
    A la croisée des mondes fait partie des livres qui m'ont marquée :pink:
    J'espère que tu aimeras tout autant la suite :D
  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #137 30 Juillet 2020 14:01:37

    @Pop Fairy Tale : Je l'espère aussi. :D
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #138 30 Juillet 2020 17:55:13

    A la Croisée des Mondes c'est un must have de la Fantasy Jeunesse. Et en plus il y a plein de messages cachés, notamment une critique assez évidente de l'Eglise et de l'utilisation à mauvais escient du pouvoir qu'elle détient. Ce qui fait que ça peut se relire adulte et qu'on va y trouver son compte aussi. En plus on n'a pas d'incohérences ou de personnages carituraux ou quoi.
    Mon perso préféré a toujours été depuis le début Lord Asriel. Ce gars est assez horrible au final mais je ne peux m'empêcher d'admirer son intelligence et son dévouement pour sa quête. Quel est ton personnage préféré ?
    Dans ce premier tome, j'aime particulièrement les passages dans le froidure du Nord et aussi les chapitres à la réunion des Gitans. En plus cet univers a un petit fond (assez léger) de Steampunk et ça, j'adore ! Et puis les université d'Oxford, c'est tellement une ambiance trop classe. Presque aussi classe que le cliché du vieux manoir anglais pour les policiers à huis clos, en mode Cluedo ;)
    Et enfin une saga sans amourette débile. Ca fait tellement du bien en imaginaire jeunesse !
    Je n'ai toujours pas lu Bartimeus mais ca me donne envie de me le procurer.

    Dernière modification par Cendre (30 Juillet 2020 17:58:46)

  • Griffe_bleue

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #139 30 Juillet 2020 19:13:02

    Cendre : J'avoue que mon personnage préférer, c'est comme même Iorek.
    J'admire aussi beaucoup Lord Asriel.
    Je pense que l'on a tous les passages qu'on préfère.
    Comme, je pense un certain steampoulpe, je te recommande énormément  la Trilogie de Bartimeus. :D
    Sinon, bonne lecture. :bisous:
  • Artemis2020

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #140 30 Juillet 2020 19:50:22

    Coucou !
    Ton avis a l'aire plutot positif , alors meme si je ne suis pas une grande fan de Fantasy , je pense que je lirais bientot
    (en plus il y a un film.) :)
    bonne lecture .