Les films d'Hayao Miyazaki

 
  • Lau1307

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #131 23 Mai 2012 03:30:28

    Je viens de regarder Mon voisin Totoro. Ça ne dépasse pas les deux autres que j'ai vu (Ponyo et Le château ambulant :pink:), mais j'ai tout de même passé un bon moment. :)
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #132 23 Mai 2012 21:47:31

    Mon Voisin Totoro c'est culte quand même
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #133 23 Mai 2012 22:07:24

    Je débarque sur le sujet... J'ai vu pratiquement tous les films Ghibli... Sauf Les Contes de Terremer, je l'ai en DVD mais je n'arrive pas à me décider... Et je n'ai pas vu Arrietty et La vallée des Coquelicots... Le premier parce que j'ai attendu désespérément qu'il passe dans mon ciné, et je crois qu'il n'est pas passé ou alors une seule semaine et je ne pouvais pas y aller... Et La Vallée des Coquelicots ne me branchait pas.
    Par contre, j'avais vu le début du Tombeau des Lucioles il y a quelques années, et ça ne m'avait pas branché donc je n'ai pas continué, et Porco Rosso comme ça a priori ne me branche pas trop... En fait, je n'aime pas trop leurs films trop "réalistes"...
  • Renan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #134 24 Mai 2012 08:47:51

    Pour Porco Rosso j'avais le même a priori.

    Puis j'ai vu le film. Et j'ai aimé.

    Et bon, je n'irais pas jusqu'à le qualifier de réaliste, même s'il est basé sur notre monde.
  • Ninon

    Mange-mots

    Hors ligne

    #135 03 Juillet 2012 17:59:42

    J'en ai vu plein et adoré !
    Il y a le voyage de Chihiro, princesse Mononoké, le château ambulant, le château dans le ciel, Kiki la petite sorcière et Arrietty mais il doit y en avoir d'autres !
  • Kyeira

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #136 18 Juillet 2012 03:43:04

    J'adooore ce type ! Il fait des films géniaux.
    Le voyage de Chihiro me faisait peur petite :emb: puis finalement je fonds en larmes à l'écoute de la musique. Pareil pour la BO de la Colline aux Coquelicots, bien que j'aime un peu moins le scénario.

    Le chateau ambulant fut un réel coup de Coeur :pink:
    Mon voisin Totoro est tout choupinou !
    Nausicaä aussi est sympa (mais j'crois que c'est juste Ghibli non ?)
  • Renan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #137 18 Juillet 2012 10:02:59

    non non c'est bien un miyazaki. ^^
  • Haendel

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #138 18 Juillet 2012 13:54:16

    C'est un Miyazaki, mais c'est pas un ghibli
  • duc_leto

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #139 18 Juillet 2012 17:15:09

    Par contre La Colline aux Coquelicots n'est pas de Hayao Miyazaki mais de Gorō Miyazaki, son fils.
  • nymeria

    Correction Bibliomania

    Hors ligne

    #140 03 Août 2012 18:58:29

    Surtout que Nausicaä c'est le seul manga à ce jour de Miyazaki. Je crois que c'est un de mes préférés d'ailleurs avec Princesse Mononoké. J'aime bien le côté "engagé" de ces 2 films. Le voyage de Chihiro, c'est un peu plus du pur divertissement. Les derniers par contre ne m'ont pas convaincu (ceux du fils du moins).