[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1391 18 Mars 2018 18:43:53

    Bonjour

    Cela fait un bout de temps que je ne suis pas passée!  O_O

    @My: oui cela doit être Unchoco! J'ai eu un doute! Vous me donnez tellement d'idées de lecture!  ;)

    Aux nouvelles:
    Je viens de terminer Entre mes mots , j'ai beaucoup aimé suivre cette histoire, remplie de contradictions, entre René Descartes et Helena. L'auteur montre bien la complexité de cette histoire d'amour où la bienséance de la société, la place de la femme, l'éducation des jeunes filles sont au cœur de cette relation. Un belle histoire!

    Ce soir, je commencerai Le tome 2 de la saga Le Joyau!

    Bonne semaine ;)
  • jelydragon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1392 19 Mars 2018 10:03:03

    Entre mes mots me tente beaucoup, il est dans ma wish list. Les thèmes que tu cites sont très intéressants.
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1393 26 Mars 2018 18:49:13

    Bonjour

    @Jelydragon: oui tu peux te lancer dans ce roman les yeux fermés! 

    Depuis la dernière fois, j'ai bien avancé dans le tome 2 du Joyau : la  rose blanche! Il me parait un peu long même si les scènes d'action et l'enchainement d'évènements ne manquent pas! Nous en apprenons un peu plus sur le rôle et le fonctionnement de ce réseau clandestin! Je le terminerai cette semaine!

    Bonne semaine et bonne lecture!
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1394 31 Mars 2018 12:41:24

    Bonjour

    Je pense terminer La Rose Blanche ce weekend. Impossible de lire cette semaine à cause de la fatigue. :zzz. Je suis contente d' être en weekend pour me reposer.

    Bon weekend de Pâques à tout le monde. ;)
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1395 31 Mars 2018 12:50:07

    À toi aussi, profite et belle lecture !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1396 31 Mars 2018 17:59:26

    La Rose blanche m'avait agréablement surprise par son changement radical de côté. De mémoire, je l'avais trouvé aussi bon que le premier.
    Bonne fin de lecture et bon week-end (3 jours pour dormir :D )
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1397 01 Avril 2018 18:28:05

    Bonsoir!!

    Merci My et Unchoco! Dormir! :lol: Je fais des nuits de 12h en ce moment ce qui m'arrive rarement! Cela fait du bien! :)

    Je viens de finir le tome 2 La Rose Blanche! J'ai dévoré la dernière partie du roman! Dans ce deuxième tome, nous découvrons l'organisation de la clé noire petit à petit, Violet commence à maîtriser ses Augures d'une autre manière, en  lien avec la nature.  A cela s'ajoute, la découverte de l'histoire de l'île où ils vivent et comment elle a été modifiée par le Joyau! Nous n'avons que quelques bribes d'informations de ce qu'ils se passent au Joyau alors que le système a été fragilisé! On se demande ce qu'il se trame et  u la fin du roman, les parties mettent en place leurs pions!

    Ce soir, je piocherai dans le PAL un roman court pour démarrer le challenge Printemps de TitePomme! ;)

    Bon week-end de Pâques (et manger plein de le chocolats  :lol:)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1398 07 Avril 2018 17:12:22

    Bonjour

    Alors ma lecture de la semaine était Le journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu!  Il évoque la découverte de sa maladie : comment il l'a découvert et comment il l'a combattu avec l'aide du personnel soignant des hôpitaux! Le ton est est loin d'être larmoyant, il est même plutôt enjoué! il utilise beaucoup de métaphores ce qu'il fait que nous avons l'impression  de suivre un roman d'aventure!  J'ai passé un bon moment malgré quelques répétitions!

    Je ne sais pas ce que je vais lire ensuite ! Je vais piocher ce soir!

    Bon week-end sous le soleil! Cela fait du bien! :lol:
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1399 07 Avril 2018 17:57:23

    Le soleil ? quel soleil ? il pleut des cordes chez moi et c'est prévu comme ça pour une partie des jours à venir.
    Bon choix et bon week-end :)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1400 07 Avril 2018 18:57:27

    Bonsoir My

    :S   Nous avons eu des belles averses cette semaine!   La pluie va bientôt revenir, elle n'est jamais très loin ! !:lol:
    Bon week-end quand même! ;)