[suivi de lecture] Vashta Nerada

 
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1401 10 Avril 2018 20:11:50

    Bonjour

    j'ai choisi de lire Poison de Sarah Pinborough mais je n'accroche pas du tout! Je vais terminer la lecture mais sans plus!

    Bonne semaine!
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1402 11 Avril 2018 08:47:12

    ah zut !  Actuellement j'ai du mal à finir un livre qui ne me plait pas. Pourtant j'aime bien laisser sa chance à un récit, jusqu'à la dernière page. Mais généralement on sent lorsque le style ne plait pas ( dans mon cas, plus que l'histoire, c'est ce qui fait que je vais finir un livre ou pas )
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1403 11 Avril 2018 14:05:31

    Vashta Nerada a écrit

    Bonjour

    Alors ma lecture de la semaine était Le journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu!  Il évoque la découverte de sa maladie : comment il l'a découvert et comment il l'a combattu avec l'aide du personnel soignant des hôpitaux! Le ton est est loin d'être larmoyant, il est même plutôt enjoué! il utilise beaucoup de métaphores ce qu'il fait que nous avons l'impression  de suivre un roman d'aventure!  J'ai passé un bon moment malgré quelques répétitions!

    Je ne sais pas ce que je vais lire ensuite ! Je vais piocher ce soir!

    Bon week-end sous le soleil! Cela fait du bien! :lol:


    J'entends beaucoup parlé de ce livre, contente qu'il t'ait plu :yeah: 
    J'espère que ta prochaine lecture te plaira :)
    :pompom:

  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1404 12 Avril 2018 20:23:05

    Bonjour

    @Unchoco :Je suis d'accord avec toi!  Pour Poison, le style n'a rien d'extraordinaire et je n'ai pas adhéré à cette réécriture de Blanche Neige!  J'avoue, je l'ai terminé hier en lisant  en diagonal! 
    Sinon j'ai pensé à toi aujourd'hui! Je viens de finir une formation de trois jours sur la "régulation de conflit " et une collègue CPE a partagé son expérience sur des séances de méditation qu'elle a mises en place cette année! Ce n'est pas de la sophrologie mais j'ai trouvé cela très intéressant!
    Je me suis mise au yoga ce mois-ci et j'adhère de plus en plus à ce type d' exercices!  Cela me fait vraiment du bien!

    @Sheila: Oui tu peux te lancer dans le Journal d'un vampire en pyjama! Ce récit m'a peut-être autant touchée parce que je suis sa musique via le  groupe Dyonisos depuis que je suis ado!

    Côté lecture  je viens de commencer Le cycle d'Alamander tome 1 le Tsank un roman fantasy plein d'humour! :lol:

    Bonne fin de semaine à tout le monde! ;)

    Dernière modification par Vashta Nerada (12 Avril 2018 20:23:50)

  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1405 13 Avril 2018 07:46:35

    oh super, méditation, sophro, yoga, autant de techniques qui permettent de se recentrer, se concentrer sur autre chose que le négatif, donc c'est porteur. Après ma formation j'ai compris qu'il me manquait quelque chose. En fait j'aime bien mélanger les techniques, ne pas seulement utiliser la sophro. Chacun peut trouver ce qui lui plait, c'est chouette ! En tout cas sur les jeunes ça fonctionne bien ;)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1406 22 Avril 2018 12:31:20

    Bonjour!!

    @Unchoco: Le yoga fait vraiment du bien! Malheureusement il n'y a pas de séance pendant les vacances.

    Je suis toujours le tome 1 du Cycle d'Alamander; J'apprécie beaucoup mais je n'ai pas eu le temps de lire beaucoup ces dernier temps!   Je vais l'emmener en Bretagne! 

    Bonne semaine! ;)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1407 22 Avril 2018 18:02:05

    Quand pars-tu ?
    Bonne continuation :)
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1408 29 Avril 2018 20:38:58

    Bonsoir

    @My :  Je suis partie lundi dernier et je suis revenue hier.  Nous étions à Dinard. Nous avons passé un bon moment. :)

    Je lis toujours le Cycle d' Alamander. Je n' ai pas beaucoup avancé pendant ces vacances, je vais essayer de lire plus pendant cette deuxième semaine.
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1409 30 Avril 2018 07:08:21

    C'est un joli coin que nous espérons découvrir cet été si tout va bien ;)
    Belle lecture et bonnes vacances !
  • Vashta Nerada

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #1410 30 Avril 2018 16:28:49

    unchocolatdansmonroman a écrit

    C'est un joli coin que nous espérons découvrir cet été si tout va bien ;)
    Belle lecture et bonnes vacances !


    J'espère que vous pourrez y aller ! C'est joli!

    Bonne semaine! ;)