[suivis lecture] Millina

 
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1421 12 Février 2019 14:56:16

    Lilule a écrit

    bonjour SheilaPendragon ,
    je suis vraiment heureuse :party6: que tu as aimé l'appel de la forêt, sa me donne envie de le relire. Bonne lecture et bisous de la Meuse. :bisous:


    Bonne lecture :pompom:

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1422 12 Février 2019 14:57:10

    Alhweder a écrit

    Coucou !

    Oui, c'est vrai, L'appel de la forêt est un peu court. Mais il est vraiment bon je trouve ! Même si je n'ai pas compris toutes les nuances car je l'ai lu dans une langue que je ne maîtrisais pas encore bien :-)

    Déjà fini Un bûcher sous la neige ? Je suis encore en cours. En tout cas, merci pour la LC.


    Euh non je ne l'ai absolument pas fini mais je compte la finir cette semaine.

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1423 12 Février 2019 18:31:07

    SheilaPendragon a écrit

    Alhweder a écrit

    Coucou !

    Oui, c'est vrai, L'appel de la forêt est un peu court. Mais il est vraiment bon je trouve ! Même si je n'ai pas compris toutes les nuances car je l'ai lu dans une langue que je ne maîtrisais pas encore bien :-)

    Déjà fini Un bûcher sous la neige ? Je suis encore en cours. En tout cas, merci pour la LC.


    Euh non je ne l'ai absolument pas fini mais je compte la finir cette semaine.


    J'ai lu de travers, my bad ! Ca m'étonnait un peu XD

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1424 12 Février 2019 22:04:05

    Alhweder a écrit

    SheilaPendragon a écrit

    Alhweder a écrit

    Coucou !

    Oui, c'est vrai, L'appel de la forêt est un peu court. Mais il est vraiment bon je trouve ! Même si je n'ai pas compris toutes les nuances car je l'ai lu dans une langue que je ne maîtrisais pas encore bien :-)

    Déjà fini Un bûcher sous la neige ? Je suis encore en cours. En tout cas, merci pour la LC.


    Euh non je ne l'ai absolument pas fini mais je compte la finir cette semaine.


    J'ai lu de travers, my bad ! Ca m'étonnait un peu XD


    Tkt ça arrive !! :pompom:

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1425 13 Février 2019 10:39:40

    Coucou,

    Je reviens un peu par ici. Comment vas-tu? Je vois que tu t'es bien lancée dans ta semaine à 1000 pages! Tu en es où pour le moment?
    Je n'ai jamais lu L'Appel de la Forêt, mais j'aimerais bien un jour.

    Je te souhaite de très belles lectures et une bonne semaine livresque!
    Bisous.
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1426 18 Février 2019 22:55:13

    Coucou tout le monde,
    j'ai fini les filles du pharmacien de Bernard Carbonnel. Ce fut une agréable surprise. J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur elle est simple ce qui m'a permis d'apprécier d'autant plus l'histoire. Et de mieux la comprendre. Dans ce livre il est fait référence à l'histoire entre 1935 et 1945 à la frontière franco-espagnole . Il est donc abordé dans ce livre le régime franquiste et la France libre entre 1940 à 1945. J'ai beaucoup apprécié ce point là car il est assez original car pas beaucoup exploité par les auteurs français. Bernard Carbonnel se détache donc de ses contemporains sur ce sujet. Il faut savoir que cette histoire est basée sur des témoignages, sur des souvenirs, des papiers de la famille de l'auteur.
    Le récit que nous fait Bernard Carbonnel est accompagné de poésie et de photos c'est un élément que j'ai beaucoup apprécié car il m'a fait voyager à Perpignan dans les Pyrénées. Il faut savoir que je ne suis pas vraiment une fan de poésie . Je tenais par contre à préciser que l'édition un Bookelis a laisse passer pas mal de fautes de frappe et deux trois saut de lignes. Cela a un peu perturbé ma lecture.
    Bonne lecture
    Des poutous
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1427 19 Février 2019 08:51:30

    SheilaPendragon a écrit

    Coucou tout le monde,
    j'ai fini les filles du pharmacien de Bernard Carbonnel. Ce fut une agréable surprise. J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur elle est simple ce qui m'a permis d'apprécier d'autant plus l'histoire. Et de mieux la comprendre. Dans ce livre il est fait référence à l'histoire entre 1935 et 1945 à la frontière franco-espagnole . Il est donc abordé dans ce livre le régime franquiste et la France libre entre 1940 à 1945. J'ai beaucoup apprécié ce point là car il est assez original car pas beaucoup exploité par les auteurs français. Bernard Carbonnel se détache donc de ses contemporains sur ce sujet. Il faut savoir que cette histoire est basée sur des témoignages, sur des souvenirs, des papiers de la famille de l'auteur.
    Le récit que nous fait Bernard Carbonnel est accompagné de poésie et de photos c'est un élément que j'ai beaucoup apprécié car il m'a fait voyager à Perpignan dans les Pyrénées. Il faut savoir que je ne suis pas vraiment une fan de poésie . Je tenais par contre à préciser que l'édition un Bookelis a laisse passer pas mal de fautes de frappe et deux trois saut de lignes. Cela a un peu perturbé ma lecture.
    Bonne lecture
    Des poutous


    Édit il y a une surprise dans mon c'est lundi que lisez-vous !!! Une photo de moi en princesse Mononoke

  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #1428 19 Février 2019 09:17:00

    @Sheila : ton costume est vraiment très réussi !!! :heart:
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1429 19 Février 2019 09:31:03

    Adhara56 a écrit

    @Sheila : ton costume est vraiment très réussi !!! :heart:


    Merci :pompom: Sa créatrice sera contente :)

  • noemicv

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1430 19 Février 2019 09:59:35

    SheilaPendragon a écrit

    SheilaPendragon a écrit

    Coucou tout le monde,
    j'ai fini les filles du pharmacien de Bernard Carbonnel. Ce fut une agréable surprise. J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteur elle est simple ce qui m'a permis d'apprécier d'autant plus l'histoire. Et de mieux la comprendre. Dans ce livre il est fait référence à l'histoire entre 1935 et 1945 à la frontière franco-espagnole . Il est donc abordé dans ce livre le régime franquiste et la France libre entre 1940 à 1945. J'ai beaucoup apprécié ce point là car il est assez original car pas beaucoup exploité par les auteurs français. Bernard Carbonnel se détache donc de ses contemporains sur ce sujet. Il faut savoir que cette histoire est basée sur des témoignages, sur des souvenirs, des papiers de la famille de l'auteur.
    Le récit que nous fait Bernard Carbonnel est accompagné de poésie et de photos c'est un élément que j'ai beaucoup apprécié car il m'a fait voyager à Perpignan dans les Pyrénées. Il faut savoir que je ne suis pas vraiment une fan de poésie . Je tenais par contre à préciser que l'édition un Bookelis a laisse passer pas mal de fautes de frappe et deux trois saut de lignes. Cela a un peu perturbé ma lecture.
    Bonne lecture
    Des poutous


    Édit il y a une surprise dans mon c'est lundi que lisez-vous !!! Une photo de moi en princesse Mononoke


    Super le déguisement!!!