[Suivi lecture] Tautiton II

 
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1431 04 Novembre 2018 12:10:56

    Et j'ai même pas honte! :D Quels titres as tu en pal?
  • tautiton

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #1432 01 Septembre 2019 18:48:00

    bonjour,
    c'est de nouveau une tentative de retour de ma part :goutte:
    (ce coup-ci j'ai pris mon temps et je pense que ça devrait le faire :sifflote: )
    enfin bref, pendant les dernières vacances j'ai sacrément rehaussé mon rythme de lecture et ça fait un bien fou ! (1500 pages en trois semaines il y a encore 3 ans j'aurais trouvé ça ridicule, mais bon ... :lol:)

    Je lis un peu plus de San-Antonio qu'avant et ça aussi ça fait du bien !! Je me suis d'ailleurs offert l'intégrales des romans de années 50 soit les 37 romans en un seul ebook :yeah:
    sinon j'ai lu :
         - Les loups de Prague d'Olivier Paquet. Je ne peux pas dire que ce n'était pas bien comme lecture, j'ai passé un bon moment, mais il m'a manqué un petit je ne sais quoi pour que cette lecture se démarque vraiment.
         - Les pirates de l'escroc-griffe de Jean Sébastien Guillermou. Alors là, comment dire ?? J'ai a-do-ré !! J'ai pris mon pied , c'était génialissime ! j'ai d'ailleurs lu l'intégrale de la trilogie d'une traite. Un petit changement très déstabilisant au début du troisième tome, j'en ai même été un peu paumé, mais ce n'était que pour mieux me charmer ! A partir de là, la trilogie prends de la substance, penche un peu côté science fiction, pour encore plus de bonheur. Au global une trilogie qui va me marquer très longtemps je crois, du grand art. (Et pour couronner le tout l'auteur est Lorrain, il vit tout à côté de mon village natal :pink::pink: )
        - Le couple d'à côté de Shari Lapena. pour moi plus un polar pschychologique qu'un thriller mais vraiment très très sympa, je recommande sans aucune hésitation !!
       - Aussi libre qu'un rêve de Manon Fargetton. Très bonne dysto que j'ai dévoré. Certaines choses auraient pues être un peu étoffé, certains aspects approffondis, mais franchement je n'en tiens absolument pas rigueur à l'auteure (d'autant qu’apparemment c'est son tout premier roman) c'est surtout la gourmandise qui me pousse à faire ces remarques :P

    pour ma lecture actuelle je me suis replongé dans la saga Eragon puisque je suis en train de me relire Brisingr. Evidemment j'adore !!!
    bon dimanche à tous, bon courage pour la rentrée de vos marmots et bonnes lectures si vous en avez le temps.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1433 01 Septembre 2019 19:21:16

    Coucou Tautiton !
    Youpiiiii , je suis contente de ton retour :)
    OMG,tu me donnes très très envie de lire " Les pirates de l'escroc-griffe"! En plus, c'est une saga que j'avais repérée depuis un bon moment.
    A part ça, tu vas bien ??
    Des bises !! :bisous:

    Dernière modification par Delphine.B (01 Septembre 2019 19:21:58)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1434 02 Septembre 2019 00:03:55

    J'ai les pirates dans ma PAL depuis très longtemps, faudra vraiment que je la lise un jour :P 

    Je ne sais pas si je pourrais relire Eragon maintenant :P

    Bonne lecture !
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #1435 03 Septembre 2019 08:47:09

    coucou tautiton!!!
    :pompom:

    moi aussi j'ai les pirates de l'escroc griffe dans ma PAL, acheté lors d'une OP, à tous les coups!!! faudra que je m'y mettes!!
    bonne lecture à toi et bon retour !!!! =D
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1436 03 Septembre 2019 13:34:52

    On voit pas mal Eragon sur le forum ces derniers temps, il faudra que je tente le tome 1 mais pas en ce moment, j'ai déjà trop à lire :D
    Bonne continuation !
  • _Nephtys

    Correctrice

    Hors ligne

    #1437 03 Septembre 2019 14:24:52

    Il faudrait que je me replonge aussi dans Eragon, mes souvenirs sont flous et je n'ai toujours pas lu le quatrième tome o/
    Je te souhaite de bonnes lectures !
  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #1438 03 Septembre 2019 19:19:04

    Coucou !

    Aaaarrrrhhhhh Pirates de l'escroc griffe, j'avais hésité à le prendre...regrets... tant pis.

    Pour Eragon, c'est prévu c'est prévu, j'ai hâte de découvrir cette saga fantasy dont tout le monde parle en ce moment avec la sortie des nouvelles...

    A très vite
    :bisous:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1439 03 Septembre 2019 19:57:59

    Tiens, t'as lu du Manon Fargetton? Ca m'étonne de toi :ptdr:
    C'est si rare qu'on ait des auteurs en commun :P
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1440 04 Septembre 2019 07:49:50

    Comme dis m'y eragon passe pas mal en ce moment. Mais je ne sais pas si j aimerais. Pas mal de lecture dis donc dont ton cher San Antonio. Contente de te revoir ici ca fait plaisir de te relire. Bonne lecture =)