[Suivi lecture] Nefer

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #1451 11 Juillet 2022 20:13:25

    Je n'ai pas aimé L'Étranger moi non plus, alors que j'ai ensuite adoré La Peste! J'étais néanmoins contente de l'avoir lu, ne serait-ce que pour ma culture personnelle -- c'est une œuvre qui est souvent citée.
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1452 23 Juillet 2022 07:50:30

    Mes dernières lectures :
    - Les sales gosses de Charlye Menetrier McGrath.
    Une lecture légère et divertissante. J'ai passé un très bon moment en compagnie de ce groupe d'octogénaires (hyper)actifs, ils sont drôles et tellement attachants. J'aurais juste aimé que l'idée de départ soit plus exploitée.

    - Café Lowendal et autres nouvelles de Tatiana de Rosnay.
    Des nouvelles de qualité inégale. J'ai malgré tout bien aimé ce recueil de nouvelles.

    Maintenant je lis Petit déjeuner chez Tiffany de Truman Capote. Pour l'instant, je suis guère emballée.... et je lis aussi La délicatesse du homard de Laure Manel.

    Et vous, que lisez-vous ?
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #1453 23 Juillet 2022 11:35:59

    nefer a écrit

    - Café Lowendal et autres nouvelles de Tatiana de Rosnay.
    Des nouvelles de qualité inégale. J'ai malgré tout bien aimé ce recueil de nouvelles.


    C'est souvent le problème des nouvelles, hélas.

  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1454 25 Juillet 2022 07:36:16

    Nouvelle lecture :
    La délicatesse du homard de  Laure Manel.
    J'ai apprécié ma lecture mais.... je n'ai pas trop aimé le début du roman, du fait de la lenteur de l'histoire et du manque de communication entre les deux protagonistes. Et puis j'ai trouvé que la romance était archi-prévisible et assez clichée. Voilà pour les points négatifs. Malgré cela, ce roman a su me happer, notamment parce que les deux personnages principaux ont réussi à fendre l'armure et à s'apprivoiser. La vie ne leur a pas fait de cadeau, c'est même glauque, et ensemble ils réussissent à panser leurs plaies et à se reconstruire.
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1455 25 Juillet 2022 21:46:55

    nefer a écrit

    Nouvelle lecture :
    La délicatesse du homard de  Laure Manel.
    J'ai apprécié ma lecture mais.... je n'ai pas trop aimé le début du roman, du fait de la lenteur de l'histoire et du manque de communication entre les deux protagonistes. Et puis j'ai trouvé que la romance était archi-prévisible et assez clichée. Voilà pour les points négatifs. Malgré cela, ce roman a su me happer, notamment parce que les deux personnages principaux ont réussi à fendre l'armure et à s'apprivoiser. La vie ne leur a pas fait de cadeau, c'est même glauque, et ensemble ils réussissent à panser leurs plaies et à se reconstruire.


    J'ai du mal avec cette autrice...

  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1456 01 Août 2022 20:14:46

    2 nouvelles lectures:

    - César de Marcel Pagnol.
    Comme pour les 2 tomes précédents, j'ai passé un excellent moment de lecture. C'est le plus émouvant de la trilogie. Je la relirai avec plaisir.

    - La quiche fatale de M.C. Beaton.
    J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie d'Agatha, moi qui n'était pas convaincue au début. Elle est attachante et drôle. J'ai beaucoup aimé ce personnage Je continuerai la saga, c'est sûr.

    Maintenant je lis Une toute petite minute de Laurence Peyrin.

    Et vous, que lisez-vous ?
  • Ciboulette

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #1457 03 Août 2022 19:25:09

    Hello, moi aussi je me suis laissée attraper par Agatha Raisin.
    Les personnages sont attachants et c'est très bien quand on a besoin de légèreté.
  • chris 311830

    Modératrice

    Hors ligne

    #1458 04 Août 2022 09:30:58

    Moi aussi j aime bien Agatha raisin. C est sans prise de tête drôle. Un de temps en temps c est parfait
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1459 16 Août 2022 20:18:46

    Mes dernières lectures :

    - Une toute petite minute de Laurence Peyrin.
    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Comme à son habitude, l'autrice a su créé des personnages forts et attachants.
    Laurence Peyrin est devenue au fil du temps une de mes autrice préférée. Je ne suis jamais déçue.

    -Les fourberies de Scapin de Molière.
    Les pièces de théâtre de Molière sont toujours un régal. J'ai passé un bon moment, c'est vraiment drôle.

    Maintenant je lis (ou plutôt je relis) L'île des oubliés de Victoria Hislop avant d'enchaîner avec la suite Cette nuit là. Je l'ai lu il y a 5 ans et j'ai vraiment besoin de rafraîchir ma mémoire...
  • nefer

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #1460 02 Septembre 2022 15:26:36

    Mes dernières lectures :

    -L'île des oubliés de Victoria Hislop.
    J'avais déjà lu ce roman il y a 5 ans... et ça avait été à l'époque un énorme coup de cœur. Je l'ai relu dans l'optique de lire la suite dans la foulée.
    Cette relecture a été à la hauteur de mes espérances. J'ai adoré, une nouvelle fois, ce roman, il est vraiment prenant et émouvant, l'histoire est passionnante et les personnages sont terriblement attachants.

    - Cette nuit-là de Victoria Hislop.
    Ce roman est loin d'être aussi bien que le précédent... ça manque vraiment d'émotions. Je n'ai pas su être touché par les personnages. J'ai trouvé que le roman tirait en longueur pour au final pas grand chose de plus. Je trouve que cette suite n'est pas indispensable.