#1461 03 Novembre 2022 08:58:39
Voilà un moment que je n'ai rien posté par ici.... je me connecte pourtant quotidiennement, regarde les suivis lecture des autres livraddictiens ... sans laisser de commentaires. Je vais essayer au mieux de vous parler de mes dernières lectures.
J'ai lu:
-Nous rêvions juste de liberté de Henri Loevenbruck.
"Sexe, drogues et rock'n roll", voilà pour l'ambiance générale, mais c'est assez réducteur car c'est tellement plus que ça... C'est avant tout une histoire d'amitié et de loyauté.
J'ai aimé le périple entrepris par cette bande de copains, ce besoin vital de liberté, cette urgence de vivre qui cache des blessures profondes qui ne pourront jamais être guéries.
Ce roman m'a énormément touché, je suis passée par différentes émotions, j'ai été amusée, émue, révoltée...
J'ai bien aimé le style un peu rude de l'auteur et l'innocence qui se dégage de la narration.
Ce roman a été un énorme coup de cœur. Je ne peux que vous suggérer de le lire.
Le fléau, tome 1, de Stephen King.
Je ne pense pas avoir choisi le bon moment pour le lire. Je n'ai d'ailleurs pas enchaîné avec le tome 2... J'ai trouvé qu'il était long, ce qui m'arrive rarement avec les romans de Stephen King. Le nombre assez important de personnages m'a également gêné. Bref, légère déception mais je compte lire la suite bientôt.
-La chanson du rayon de lune de Tonie Behar.
Je n'en attendais rien de particulier et j'ai vraiment beaucoup aimé . L'autrice a choisi de raconter 2 histoires à deux époques différentes, avec 2 styles différents (épistolaire pour la partie passée) et comme toujours, j'ai préféré l'histoire passée à la contemporaine, même si celle-ci était intéressante. Ce roman est, au final, une bonne surprise.
J'ai abandonné :
- Petit-déjeuner chez Tiffany de Truman Capote. Je me suis drôlement ennuyée. J'ai détesté les personnages principaux et je n'ai pas compris où l'auteur voulait en venir. J'ai préféré abandonner, ce qui m'arrive rarement.
Maintenant je lis La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald.
Dernière modification par nefer (03 Novembre 2022 09:03:57)