[ Suivi Lecture ] Sapotille !

 
  • Sapotille

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #1471 08 Octobre 2021 22:35:07

    marval a écrit

    Sapotille a écrit

    Ahaha, Kyra, je pense qu'il peut te plaire. Mais il est pas exceptionnel.

    Sinon, je sais pas quoi lire, j'ai 4 livres en cours mais parce qu'ils me plaisent pas plus que ça !

    Et vous alors, que lisez-vous ?


    Je peux t'aider à choisir :P

    Je suis toujours sur les filles de Kinsale ! j'adore !


    Je le veux trop omg :heart:

    Quand j'aurais fini, je te ferais choisir !

  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1472 09 Octobre 2021 22:23:48

    Sapotille a écrit

    marval a écrit

    Sapotille a écrit

    Ahaha, Kyra, je pense qu'il peut te plaire. Mais il est pas exceptionnel.

    Sinon, je sais pas quoi lire, j'ai 4 livres en cours mais parce qu'ils me plaisent pas plus que ça !

    Et vous alors, que lisez-vous ?


    Je peux t'aider à choisir :P

    Je suis toujours sur les filles de Kinsale ! j'adore !


    Je le veux trop omg :heart:

    Quand j'aurais fini, je te ferais choisir !


    J'ai fini, il était vraiment top !

  • Sapotille

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #1473 01 Novembre 2021 19:59:35

    Holà

    ça fait une éternité que je ne suis pas venue ici.

    J'ai terminé Glacé de Bernard Minier. J'ai dévoré les 729 pages super rapidement. C'était addictif et c'est super bien écrit. J'ai déjà hâte de retrouver Servaz pour sa prochaine enquête.

    Aussi non, je vais commencer deux lectures là :

    La libellule qui rêvait de toucher les étoiles d'Elodie Faiderbe. J'avais adoré le premier lu il y a quelques semaines. Et en parallèle, je vais lire All the light we cannot see d'Anthony Doerr.

    Je ne lis presque plus en anglais, un comble au vu de mon métier... Je vous mets le résumé du roman d'Anthony Doerr :

    Marie-Laure Leblanc vit avec son père près du Muséum d'histoire naturelle de Paris où il travaille. A six ans, la petite fille devient aveugle, et son père crée alors pour elle une maquette reconstituant fidèlement leur quartier pour l'aider à s'orienter et à se déplacer. Six ans plus tard, l'Occupation nazie les pousse à trouver refuge à Saint-Malo chez l'oncle du père de Marie-Laure, un excentrique profondément marqué par son expérience de la Première Guerre mondiale, qui vit reclus dans sa maison en bord de mer. Pour éviter que les Allemands ne s'en emparent, le Muséum a confié à Leblanc un joyau rare, la copie d'un diamant ayant appartenu à la famille royale de France, sans savoir qu'il s'agit en réalité de l'original. Loin de là, en Allemagne, Werner grandit dans un pensionnat pour enfants de mineurs décédés. Curieux et intelligent, l'orphelin se passionne pour la science et la mécanique et apprend rapidement à réparer les machines qui lui tombent sous la main. Un talent rare repéré par les Jeunesses hitlériennes où il se trouve enrôlé. Prenant conscience des fins auxquelles est utilisée son intelligence, il est sanctionné, devenant un simple soldat de la Wehrmacht. En 1944, son chemin croise en France celui de Marie-Laure alors que Saint-Malo est incendiée et pilonnée par les bombes.


    Et vous alors, ça va depuis le temps ?

  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #1474 01 Novembre 2021 20:13:52

    Eh eh contente de te lire par ici aussi !

    La libellule ... me tente bien, par contre l'autre dont tu parles, c'est pas pour moi !!
  • florence71

    Bibliophile

    Hors ligne

    #1475 02 Novembre 2021 14:34:06

    Sapotille a écrit

    Holà

    ça fait une éternité que je ne suis pas venue ici.

    J'ai terminé Glacé de Bernard Minier. J'ai dévoré les 729 pages super rapidement. C'était addictif et c'est super bien écrit. J'ai déjà hâte de retrouver Servaz pour sa prochaine enquête.

    Aussi non, je vais commencer deux lectures là :

    La libellule qui rêvait de toucher les étoiles d'Elodie Faiderbe. J'avais adoré le premier lu il y a quelques semaines. Et en parallèle, je vais lire All the light we cannot see d'Anthony Doerr.

    Je ne lis presque plus en anglais, un comble au vu de mon métier... Je vous mets le résumé du roman d'Anthony Doerr :

    Marie-Laure Leblanc vit avec son père près du Muséum d'histoire naturelle de Paris où il travaille. A six ans, la petite fille devient aveugle, et son père crée alors pour elle une maquette reconstituant fidèlement leur quartier pour l'aider à s'orienter et à se déplacer. Six ans plus tard, l'Occupation nazie les pousse à trouver refuge à Saint-Malo chez l'oncle du père de Marie-Laure, un excentrique profondément marqué par son expérience de la Première Guerre mondiale, qui vit reclus dans sa maison en bord de mer. Pour éviter que les Allemands ne s'en emparent, le Muséum a confié à Leblanc un joyau rare, la copie d'un diamant ayant appartenu à la famille royale de France, sans savoir qu'il s'agit en réalité de l'original. Loin de là, en Allemagne, Werner grandit dans un pensionnat pour enfants de mineurs décédés. Curieux et intelligent, l'orphelin se passionne pour la science et la mécanique et apprend rapidement à réparer les machines qui lui tombent sous la main. Un talent rare repéré par les Jeunesses hitlériennes où il se trouve enrôlé. Prenant conscience des fins auxquelles est utilisée son intelligence, il est sanctionné, devenant un simple soldat de la Wehrmacht. En 1944, son chemin croise en France celui de Marie-Laure alors que Saint-Malo est incendiée et pilonnée par les bombes.


    Et vous alors, ça va depuis le temps ?


    Toutes les lumières... est un de mes coups de cœur 2017 ou 2018.

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1476 02 Novembre 2021 21:59:26

    All the light we cannot see  est dans ma WL depuis des lustres.
    Je ne me rappelais meme plus de quoi ça parlait avant que tu ne mettes le résumé et du coup, je me dis que ça conforte le fait que ce titre soit dans ma WL :ptdr:
  • Sapotille

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #1477 02 Novembre 2021 22:04:08

    Ah bin c'est encourageant Florence :)
    Ahaha, J'espère qu'il finira par en sortir Ave.


    J'ai lu 21% et pour l'instant j'aime beaucoup ?  Même s'il y a quelques longueurs. Je pense que c'est surtout dû à la fatigue plus qu'au livre cependant
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #1478 15 Avril 2022 17:41:21

    Bonsoir à toi, ô ma reine :)

    Cela me fait toujours plaisir de te voir passer sur mon suivi-lecture et j'espère que tout va bien pour toi ?
    De toute manière, je le saurais tôt ou tard car ce n'est pas comme si nous n'étions pas habitués à nous parler régulièrement :lol:

    Je peux comprendre que la saga de Christelle Dabos ne fasse pas l'unanimité.
    Perso, si je suis aussi fan, c'est à cause de l'univers magique que cette autrice a su créer et d'ailleurs, j'ai hâte de connaître les prémices de sa prochaine histoire.

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture avant de te dire à très vite :)
    Des poutous :pink: