[Suivi lecture] Titifra

 
  • Loliepelote

    Accro des mots

    Hors ligne

    #141 09 Octobre 2016 18:01:12

    coucou !

    Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici ! Comment vas-tu ? Et que lis-tu en ce moment ?
    Bonne fin de journée
  • Dal_eg

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #142 09 Décembre 2016 14:41:10

    Coucou @Pimousse
    Moi aussi ça fait longtemps que je ne regarde plus le forum :O ça va et toi ?
    En ce moment, je lis énormément de BD jeunesse pour le boulot ; les dernières en date sont les romans graphiques de Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini. Et toi que lis-tu en ce moment ? (je pose ça comme question mais je vais de suite aller voir ton suivi lecture ;) )
    Bon après midi
  • Dal_eg

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #143 29 Avril 2019 20:55:00

    J'ai honte ! J'ai complètement laissé en jachère ce suivi lecture ! Je vas tenter de le maintenir à jour dorénavant. Dernièrement, j'ai lu La fille du square d'Angela Behelle. Il m'a bien ému même si j'ai des peptits trucs à lui reprocher - on ne me changera pas, je suis dure à satisfaire ;)

    Sinon, en 2019, je reprends la lecture d'un genre que j'avais laissé tomber mais qui fait *presque* toujours mon grand plaisir. Je re-découvre ainsi le fantastique à travers la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain. Si le premier tome ne m'a pas plu - je lui ai trouvé trop de ressemblances avec la série La communauté du Sud de Charlaine Harris + trop de scènes de fessiers à mon goût ^^ - j'avoue que les second et troisième tome réhausse le niveau et m'ont fait changé d'avis ! Pour finir, je suis accro et comme il n'y a que 6 tomes, je pense tous les lire avant la fin du mois de mai ;)

    Sinon, je lis un roman qui je pense va être un coup de cœur. Je parle du roman La guérilla des animaux de Camille Brunel. Il me retourne la tête et les tripes malgré que je n'ai pas encore dépassé les 100 premières pages :O On verra ce que donnera l'impression finale.

    Bonne soirée :)
  • Dal_eg

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #144 09 Mai 2019 11:05:51

    Bonjour, j'ai fini les 6 tomes de Felicity Atcock. C'est une saga qui s'est révélée au fil des tomes et ce malgré un premier tome très bof. Le sixième tome est une bonne fin même si je regrette quelques longueurs et redondances qui sont agaçantes au fil du tome.

    Sinon, j'ai fini la Guérilla des animaux. C'est un livre bouleversant et choc. Il nous pousse à réfléchir sur notre manière de voir le monde qui nous entoure et en particulier, notre "cohabitation" avec les animaux et surtout notre manière d'habiter la planète.

    J'ai également lu le premier tome de Strangers in paradise. J'ai finalement bien aimé même si au départ le dessin et l'enchaînement des chapitres m'ont dérangé. J'ai finalement su surmonter ce qui me dérangeait pour apprécier la lecture. L'auteur a très bien su mener son épingle du jeu avec une intrigue surprenante.

    J'ai commencé Vox de Christina Dalcher, j'en suis au tout début difficile donc de dire si j'aime ou non. Pour le moment c'est plaisant à lire et j'ai hâte de voir où l'histoire va nous mener.
  • Dal_eg

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #145 12 Mai 2019 20:10:18

    Bonjour,
    Pas trop d'actualité niveau livres puisque je cale un peu sur Vox ... L'écriture me dérange, me ralentit et je commence à trouver d'autres défauts au bouquin ... Je commence à me dire que ce n'est que marketing, flirtant avec les thèmes à la mode actuellement ... Allez je le finis et on en reparle ;)

    Sinon, j'ai quand même lu un livre ! Il s'agit du premier tome de la série The Shakespeare's sisters. C'est "moins" pire que ce à quoi je m'attendais puisque j'ai réuss à trouver des qualités à l'écriture et à l'histoire - même si elle manque d'originalité mais je n'ai choisi de lire ce bouquin pour ça ^^ J'avais besoin d'un roman tout doux qui va vite à lire et dans ces cas-là, je me tourne presque toujours vers la new romance et la chick-lit... on a les défauts qu'on veut ;)

    Bon dimanche !
  • Dal_eg

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #146 20 Mai 2019 17:37:44

    Bonjour,
    J'ai enfin fini Vox de Christina Dalcher et je suis trèèès mitigée.
    D'abord l'écriture au présent m'a dérangé ; la manière dont les événements sont décrits est très fouillis. Elle mélange passé et présent, fantasme et réalité sans aucun connecteur logique. Du coup, elle m'a perdu beaucoup de fois. Les personnages sont peut-être le seul point positif de ce roman puisqu'on voit évoluer Jean, narratrice et personnage principal. De sujet passif, soumise à la politique et au compte mots de son poignet, elle devient résistante active. On la découvre très intelligente même si au début du roman, on ne la ressent pas trop comme tel.
    Quant aux thèmes - qui sont la raison première pour laquelle j'ai choisi de lire ce roman - j'ai trouvé qu'ils étaient traités avec beaucoup de superficialité. Alors oui, l'histoire écoeure et résonne pas mal avec l'actualité mais, le tout aurait mérité plus d'analyse et de profondeur. Oui c'est glaçant mais d'autres ont fait mieux sur les mêmes thèmes. J'avoue avoir eu l'impression de lire un phénomène marketing plutôt qu'un roman féministe. Mon âme de féministe est déçu que la cause devienne marketing et médiatique plutôt que politique.

    Maintenant que je l'ai terminé, je n'ai plus envie de lire :O Du coup, je cherche le roman qui me replongera dans cette dynamique de lecture. Des suggestions ?
  • Dal_eg

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #147 28 Mai 2019 00:07:31

    Bonsoir a tou.te.s.

    J'ai lu un feel good book valeur sûre avec le dernier roman de Clarisse Savard, Ceux qui voulaient voir la mer. Un roman qui m'a bouleversé, ému aux larmes ... Beaucoup des thèmes abordés m'ont touché au plus profond de moi. C'est un livre humain qui me permet de renouer rapidement avec la lecture après la déception que fut Vox.

    J'ai lu également Tenir jusqu'à l'aube de Carole Fives mais j'avoue avoir été totalement insensible à l'histoire de cette mère solo malgré une jolie plume... Trop de pathos rendent l'histoire pas du tout crédible et surtout très artificiel, si ce n'est superficiel.

    Voilà pour ce soir ;) bonne soirée à vous !
  • Dal_eg

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #148 31 Mai 2019 22:33:51

    Bonsoir,

    Bouhlala, je n'arrive pas trop à lire ces derniers temps. J'ai lu pas mal de magazines ^^ et des mangas.

    - Garden of words : un manga assez sentimental et mélancolique sur une rencontre entre une jeune femme et un adolescent dans un parc par jour pluvieux. C'est assez beau mais ce n'est pas la manga le mieux écrit et le mieux dessiné qu'il m'ait été donné à lire. C'est un one-shot - manga en 1 tome.
    - Les trois premiers tomes d'éclats d'âmes (il me manque à le lire 4ème tome) : une série sur l'acceptation de soi, la différence, l'homophobie et l'adolescence. C'est écrit avec beaucoup de tendresse et - même si ce n'est pas le même auteur - j'ai retrouvé beaucoup de ce que j'avais aimé dans Le mari de mon frère : tolérance et sensibilité.

    Voilà pour ce soir ;) Bonne soirée !
  • Dal_eg

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #149 05 Juin 2019 20:52:04

    Bonjour,

    Bon, la panne de lecture a pris ses quartiers. Je viens d'abandonner Quo Vadis. je recherche un livre qui me fera reprendre le rythme :O Des idées ?
    Bonne fin d'après midi :)
  • Dal_eg

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #150 26 Juin 2019 09:21:05

    Bonjour !

    Pas trop de lectures par ici ces derniers jours. j'ai commencé plusieurs romans mais rien ne me fait plaisir même si ce sont de bonnes lectures. J'ai lu quelques BD et mangas pour me redonner envie tels que le tome 4 d'Eclat(s) d'âme ou bien les trois tomes de Tokyo Kaido... 2 mangas que je conseille d'ailleurs, ils sont vraiment qualitatifs. Le premier raconte l'histoire d'un jeune japonais homosexuel alors que ce n'est pas très bien vu par la société nippone. Il rencontre le jour où il veut se suicider une drôle de femme qui le mène vers un salon de discussion où il rencontrera d'autres personnes qui partagent ses doutes et ses préoccupations. C'est un beau message de tolérance envers la communauté LGBTQ+. (Bon ya un défaut qui peut gêner, les histoires sont assez superficielles).
    Quant à Tokyo Kaido, il raconte la vie de quatre jeunes rejetés par la société et placés dans un hôpital : l'un dit tout ce qu'il pense même si ça blesse les autres, une a des orgasmes involontaires, une autre ne voit aucun humain et a l'impression d'habiter seule sur la planète et le dernier croit être un superhumain qui voit des extraterrestres. Avec le génie qui fait de Minetaro Mochizuki est grand mangaka, il dépeint le mal-être et les différences comme personne. Comme dans Chiisakobé, il accorde de l'importance aux décors et dessine des portraits majestueux de ciel, forêt ou rue. Alors oui, ce n'est pas le coup de coeur de Chiisakobé, mais cela reste un manga très au dessus de la moyenne voire très au-dessus.

    Voilà je pense avoir fait le tour de ce que j'ai lu, et vous ? des lectures récentes à conseiller ? en mangas ? romans ? Bonne journée