[Suivi Lecture] Ptitelfe II

 
  • ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #141 01 Juillet 2015 20:52:15

    J'ai fini coup d'état, j'ai pu le récupéré en ebook car le format du livre ne m'aidait pas pour lire au boulot et bien ca a changé la donne! je l'ai dévoré entre midi et deux depuis lundi, et j'ai fini le livre à l'instant! Et alors quelle fin! C'est pas de la fantasy que je conseillerai aux novices car il y a pas mal de descriptions, et surtout des créatures et des noms difficiles à mémoriser, mais niveau intrigue et écriture c'est topissime! L'auteure alterne plusieurs points de vue, je me suis régalée!

    J'ai rédigé plusieurs articles sur le blog :
    Mon bilan de juin (très riquiqui...)
    Mon avis sur les arcanes du chaos de Chattam)
    Mon avis sur Autre Monde 1 : l'alliance des trois de Chattam (again)

    Je me replonge dès ce soir dans Psi Changeling 2!
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #142 02 Juillet 2015 07:43:19

    Bon le fantasy je passe si trop de description :)


    ahhhhh Psi, oui oui oui :yeah: :pompom: bonne lectureeeeeeeeeeeeeeeeeee
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #143 08 Août 2015 09:24:42

    :pompom: Bon anniversaire :pompom:
    Tu en où? Bonnes lectures et belle journée

    Dernière modification par stellade (08 Août 2015 09:25:07)

  • ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #144 10 Août 2015 23:03:25

    Hey! Merci Stellade ! J'ai été surprise de voir tes souhaits d'anniv ca fait super plaisir ^^

    Ohlala, déjà tout ce temps de passé depuis mon dernier post :tetemur: Bon, ca devra peut être aller mieux maintenant que je suis de nouveau en recherche d'emploi! En juillet j'étais encore en mission et j'avais encore un peu de mal à retrouver mon rythme régulièr! Cela dit j'ai lu 8 livres il me semble! Je dois rédiger mon bilan du mois de juillet et faire une vidéo à ce sujet!

    Je viens de terminer de lire vérité première de Dawn Cook et whaou.. c'était quand même très long! Peu d'actions, beaucoup de descriptions et de blabla entre les qq personngaes. Il parait qu'il faut lire de suite le 2 donc je vais tenter de suivre ce conseil pour voir quand meme comment les choses évoluent!

    J'ai aussi lu en début de mois La tour de Cécile Duquenne et je vous le conseille à fond, il est super méga génial! voici d'ailleurs mon avis !

    J'ai commencé hier soir avec Gilwen le tome 2 de la cité des ténèbres, j'ai lu une centaine de pages et c'est agréable de replonger dans cet univers fantastique! D'ailleurs, Gilwen aura pour mission de repérér l'existence de l'église qui incarne l'enclave car il parait que c'est pas très loin de chez elle :p

    Je lis en parallèle avec Gil' & Kore l'épée de vérité 4 de terry Goodkind mais on prend le temps de le lire, on vient de passer les 50% et on a du le commencer y a un mois ... Bon en mm temps, la première moitié est aussi un peu longue et on attend toujours les grosses boulettes de Richard !

    Et vous, vous lisez quoI?
    :bisous:

    Dernière modification par ptitelfe (10 Août 2015 23:05:14)

  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #145 11 Août 2015 01:36:03

    Promis je pars en exploration dès que je récupère mes bronches ^^ Bonne double LC sinon (je te ferai pas l'affront de te dire ce que je lis en ce moment)
  • ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #146 11 Août 2015 22:50:06

    :grimaces:

    Cette nuit j'ai lu unenouvelle de Mélanie Fazi que j'ai adoré :  le jardin du silence, issu du recueil de nouvelles du même nom ! Voici ce que j'ai mis dans mon avis :

    Mélanie Fazi est également connue pour ses travaux de traduction des oeuvres de Brandon Sanderson et quel travail magistral elle rend à chaque fois!

    J'ai donc lu cette nouvelle avec un grand plaisir, et une fois de plus, son talent m'a sauté aux yeux! Je ne sais jamais comment les novellistes réussissent à faire entrer le lecteur aussi aisément dans leurs histoires!

    Dans cette nouvelle, on rencontre Séverine, une femme d'une trentaine d'années, qui, pour chasser ses angoisses, part marcher les nuits et va explorer un jardin, qui n'apparaît jamais au même endroit. Petit à petit, le lecteur découvre son passé, son vécu, son histoire, ses traumatismes et la façon dont elle vit avec aujourd'hui, et à la fin on se dit que c'est vrai, on ne connaît jamais suffisamment les gens, surtout leurs secrets les plus enfouis.

    Le style est travaillé, on est pris dans cette histoire et on s'attache à l'héroïne malgré ses actes. C'est l'histoire d'une reconstruction difficile après un drame survenu.

    J'ai adoré et cela m'a donné envie de me procurer ses recueils de nouvelles!

    Dernière modification par ptitelfe (11 Août 2015 22:51:21)

  • ptitelfe

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #147 02 Septembre 2015 20:35:58

    Voici mon avis sur Artemis FOwl :
    J’ai ce livre depuis de nombreuses années. Il me semble que je l’avais acheté car la saga faisait partie de l’un des baby challenge jeunesse sur Livraddict. Cela doit bien remonter à 2011 alors que j’étais encore nouvelle sur la blogosphère et que je me constituais une bibliothèque.

    J’ai longtemps hésité à le lire. L’étiquette « Jeunesse » me freinant. J’avais peur que ce soit destiné à un public trop jeune (11 ans minimum). C’est finalement grâce au challenge du choix de l’amitié littéraire que j’ai sorti ce livre de ma PAL (merci Gilwen) et je ne vais pas vous le cacher : j’ai adoré !

    Eoin Colfer nous entraîne dans un univers fantastique ou Artemis, ce jeune garçon de 12 ans expert en petit peuple met en place un plan machiavélique pour voler de l’or aux fées.
    A travers cette première aventure, l’auteur nous introduit dans son univers simple à comprendre : Toutes les créatures comme les elfes, les lutins, les gnomes font partie du petit peuple, quant aux humains, ils sont le peuple des boueux .

    Artemis est entourés d’amis qui m’ont fait penser à des ogres. Buttler, son garde du corps, et sa petite sœur Juliette, un peu en retard mentalement. Artemis est habitué à se prendre en charge depuis plusieurs années. Sa mère est malade et son père absent. Il ne va donc pas à l’école (pas bien) et met en place des combinaisons pour escroquer le petit peuple.

    Ce livre est plein d’humour, j’ai souvent éclaté de rire, j’ai adoré le commandant en chef qui cherche à récupérer le capitaine Holly Short, faite prisonnière. J’ai trouvé que les actions s’enchainaient super bien et le côté jeunesse ne m’a pas freiné.

    Je conseille d’ailleurs ce livre à tous ceux qui aiment la fantasy jeunesse comme Pierre Bottero ou Erik l’Homme, je suis sûre que vous trouverez votre compte avec les aventures d’Artemis Fowl.

    C’est un antihéros très attachant malgré tout.

    A cette heure de publication d’avis, je n’ai pas l’intention de poursuivre la série car j’en ai déjà trop en cours, et comme les tomes semblent assez indépendants (du moins pour ce dernier) je pense m’arrêter à ce stade. Mais qui sait ? Si un jour je cherche une lecture pleine d’humour et sans prise de tête, je me dirigerai peut être vers le tome 2 !

    J'ai terminé Night Long par Hugo Romance, je publierai mon avis demain, ainsi que celui pour Jamaica Lane qui fut absolument GENIAL
  • Yumiko

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #148 03 Septembre 2015 19:19:33

    Cette série est vraiment géniale et devient de plus en plus intéressante au fil des tomes! J'espère que tu la continueras une fois, elle en vaut la peine :D