La littérature québécoise

 
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #141 24 Avril 2021 02:16:46

    Jessika a écrit

    Moi j’ai Marie Laberge qui m’intéresse Monsieur Legault en avait parler un peu au début et ça m’avait intéressé je me souviens plus lequel il avait lit, mais tous ont l’air assez intéressant. :)


    Je ne me souviens plus duquel il avait parlé mais je te conseille sa trilogie Le Goût du bonheur, c'est vraiment super, ça se lit tout seul et l'histoire très prenante.  J'avais beaucoup aimé Annabelle également.

  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #142 24 Avril 2021 02:24:26

    D’accord merci, j’ajoute ça en wishlist, ici trop de livres semblent intéressant là pal augmente sans cesse. J’irai voir ses publications Facebook je vais sûrement le trouver mais il avait donné son avis et le résumé et j’me suis dis un jour je dois lire ça. =)

    Édit: drôle dadon j’avais en wishlist le goût du bonheur, il m’a l’air trop intéressant je crois :ptdr: mais je pense que c’est le livre qu’il parlait a dire le titre j’ai la mémoire qui divague.

    Le roman dont il parlait c’est traverser la nuit.

    Dernière modification par Jessika (24 Avril 2021 02:37:22)

  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #143 24 Avril 2021 15:39:32

    Geominou, veux tu me faire culpabiliser de ne pas avoir encore entamé le second tome
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #144 25 Avril 2021 00:48:06

    Isa:  Culpabiliser, non, mais t'encourager à remédier à la situation! Le tome 2 est tout aussi prenant que le 1!

    Jessika: Ah oui c'est ça, c'est un de ses plus récents.  Je ne l'ai pas lu.
  • atick

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #145 25 Avril 2021 17:56:29

    Pour ma part , je n'ai jamais lu de Marie Laberge. Je ne dis pas non, mais ça n'a juste jamais adonné.

    J'ai lu un BD québécoise qui sert plutôt à présenter des résultats de recherche sur le suicide au Québec  : Vous avez détruit la beauté du monde.  C'est un format curieux, mais qui marche et surtout sans être trop morbide.

    J'ai aussi terminé La traduction est une histoire d'amour de Jacques Poulin. J'ai beaucoup aimé. le rythme est doux et la plume très belle.  Il y a beaucoup de chose dans ce petit livre!
  • Invité

    Invité

    #146 29 Avril 2021 22:14:36

    J'ai toujours pas mal de difficultés pour trouvé de la littérature québécoise. En librairie, c'est souvent la croix et la bannière. Mais maintenant heureusement avec la liseuse, c'est un peu plus simple mais pas pour tous les titres ou auteurs. Les plus connus sont facilement trouvables, les autres c'est plus compliqué, voir impossible.
    Pourtant j'aime cette littérature, découverte avec Michel Tremblay ! :heart::heart::heart:
  • atick

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #147 01 Mai 2021 02:10:47

    Je viens de terminer la Déesse des Mouches à feu.
    Très bon roman initiatique. C'est intéressant de voyager dans une autre région québécoise pour ce roman. On a accès au jargon local. J'ai vu le livre il y a quelques semaines et, même si j'ai aimé le film, j'ai grandement préféré le livre.

    Dernière modification par atick (01 Mai 2021 02:11:07)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #148 01 Mai 2021 02:15:07

    Je ne sais pas trop pourquoi, il ne m'attire pas, malgré toutes les bonnes critiques...  J'ai l'impression que c'est très «trash»?  Aussi quand il est beaucoup question de drogues et d'alcool, j'ai tendance à m'ennuyer.
  • atick

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #149 01 Mai 2021 02:23:31

    C'est vrai que c'est trash et il y a pas mal de consommation. Sachant tes goûts je ne te le recommande pas!
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #150 01 Mai 2021 02:28:29

    Je regarderai le film lorsqu'il passera à la télé!