[Suivi lecture] Barling

 
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #141 20 Février 2017 11:09:03

    J'ai hâte de lire Phobos 3 mais je dois d’abord lire les origines.
    Bonne lecture avec The Curse ce livre m'intrigue donc je viendrais voir ton avis =)
  • Barling

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #142 20 Février 2017 11:19:06

    Hello @Life_begins_after_coffee ! effectivement je te conseille de lire Phobos : Origines avant le tome 3, je pense que les révélations ont plus d'impact quand on a déjà lu le HS. Lire les Origines n'est pas forcément nécessaire mais je pense que certaines révélations doivent être moins "choquantes" si on lit que le tome 3 =)

    Je viendrai vous dire au plus vite ce que je pense de The Curse alors, je n'en suis qu'à 10% pour le moment mais je pense que je vais apprécier, l'histoire se met rapidement en place et on sent que ça va bouger, j'ai hâte de voir ça =)
  • Marillette

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #143 20 Février 2017 12:38:24

    Coucou !!!!

    Ouiiiiii tu as fini Phobos !!!!!!!!  Je suis contente qu'il t'as plu !!! Oui le tome 4 sort octobre/novembre 2017 normalement xD
    The curse j'ai tellement envie de l'avoir celui ci ^^

    Bonne lecture et bonne semaine :heart::pink:
  • Barling

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #144 24 Février 2017 11:05:08

    Hello tout le monde !

    @Ariya Oui j'ai enfin pris le temps de le lire et je ne regrette pas du tout ! =) J'ai adoré et maintenant je veux déjà la suite :lol:

    Je viens faire un petit point sur The curse de Marie Rutkoski. J'en suis à 70% de ma lecture et j'aime beaucoup. La première partie du roman était agréable mais elle m'a paru un peu futile, comme si l'auteure restait en surface. On apprend à connaitre le pays dans lequel se déroule l'intrigue et la guerre qui y a eut lieu mais on est plus embarqué dans des histoires de réputation et de bienséance que de complots ce que j'ai trouvé un peu dommage. En revanche la deuxième partie de l'intrigue démarre sur les chapeaux de roues et promet pour la suite ! La situation est totalement bouleversée et ça va permettre de voir l'héroïne dans de nouvelles situations qui vont être très intéressantes je trouve. D'ailleurs j'aime bien l'héroïne, son côté stratège est intéressant et ça change des héroïnes badass qui savent se battre et chasser etc. je trouve ça plus sympa d'assister à des complots et manipulations qu'à des bagarres :angel: les femmes n'ont pas besoin de savoir se battre pour être dangereuses :sifflote: (vous le sentez que je travaille sur une biblio dédiée a l'égalité des genres pour mon boulot ? :lol:)
    Bref pour le moment c'est une bonne lecture et en plus c'est une histoire qui se lit vite alors je pense bientôt la terminer, dommage que la suite ne soit pas déjà disponible en français !

    C'est tout pou aujourd'hui, dimanche matin je pars à Londres (:pink:) pour cinq jours, je reviendrai donc faire un tour par ici à mon retour ! =) Croisez les doigts avec moi pour qu'il ne pleuve pas trop :angel::angel:

    J'espère que vous faites d'aussi bonnes lectures que moi !

    Des bisous à vous ! :bisous::heart:
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #145 24 Février 2017 18:51:14

    Bon voyaaage ! Je ne connais pas Londres mais ça a l'air très joli ! :pink:
  • Marillette

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #146 25 Février 2017 17:05:56

    Bon voyage profite bien ! Passe le bonjour à la reine d'Angleterre :P
    The curse me fais vraiment envie, en plus la couverture est tellement jolie :pink::pink:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #147 25 Février 2017 23:28:29

    Bon séjour londonien :)

    Top pour "The curse".
    J'aime bien le côté stratège des personnages dans certains livres, c'est vrai que ça change un peu.
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #148 01 Mars 2017 14:39:35

    Bon voyage !!! je rêve d'y aller pour pouvoir visiter les studios HP :pink:
    The Curse a l'air vraiment top, bonne lecture =)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #149 01 Mars 2017 23:27:44

    Très bon choix de lecture! J'ai repéré The curse en magasin l'autre jour (j'aime beaucoup la couverture) j'ai hâte de connaître ton avis définitif =)
    Bonne soirée à toi! :bisous:
  • Barling

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #150 18 Mars 2017 19:32:35

    Bonjour à vous ! =)

    Ca fait un moment que je ne suis pas passée par ici, j'ai manqué de temps depuis mon retour de vacances. Mon séjour à Londres s'est très bien passé, on a fait énormément de choses, vu beaucoup de monuments et visité pas mal de musées ! On a bien profité et j'ai vraiment adoré mon séjour ::pink: En plus je suis allée aux studios Harry Potter et c'était vraiment génial, j'y ai passé plus de 5 heures :lol: mais ça valait vraiment le coup ! Là bas j'ai craqué pour Le grand livre des créatures qui est vraiment magnifique, j'ai hâte de me plonger dedans =)

    Niveau lecture j'ai bien avancé depuis mon dernier passage sur le forum.
    J'ai terminé The curse de Marie Rutkoski que j'ai bien aimé. Mon avis n'a pas vraiment changé depuis mon dernier message : j'ai trouvé la première partie du roman divertissante mais un peu trop superficielle, les enjeux ne se dessinaient pas encore et les personnages manquaient un peu de profondeur. Même si ce n'était pas une partie dérangeant j'ai trouvé que la suite relevait carrément le niveau. L'action s'impose d'un coup et tout est bouleversé, j'ai aimé voir l'héroïne faire face à des dilemmes terribles et prendre les décisions qui s'imposaient. J'ai l'impression que cette trilogie sera du genre à avoir beaucoup de rebondissements et de retournements de situation, j'ai hâte de voir ça ! =)

    Ensuite j'ai profité de mon trajet en Eurostar pour lire Le coma des mortels de Maxime Chattam, un auteur que j'affectionne beaucoup. C'est un roman qui en a laissé plus d'un perplexe et je dois dire que c'est aussi mon cas. L'histoire se lit vite et bien, on est facilement entraîné dans la vie de Pierre où les gens ont une fâcheuse tendance à mourir autour de lui (pas de spoil c'est le résumé). J'ai apprécié son histoire mais j'ai été très déstabilisée par la fin que je ne suis pas sûre de comprendre. Comme si j'avais loupé quelque chose en fait :grat: J'ai l'impression qu'en ce moment les auteurs aiment bien faire des fins particulières, où tout est remis en question et où l'auteur peut s'imaginer plein de choses. Je ne suis pas sûre d'être très fan de ce genre de fin qui est un peu trop floue à mon goût. Ce roman est restée une lecture sympa mais la fin ne la pas rendu inoubliable, dommage.

    Après en avoir eu envie depuis un moment je me suis enfin relancée dans la saga Eragon de Christopher Paolini ! J'ai lu le tome 1 et je suis actuellement en train de lire le tome 2 : L'aîné. J'avais déjà lu ces tomes à leur sortie et j'avais même lu le troisième mais j'avais arrêté parce que l'histoire avait perdu son intérêt pour moi, j'ai eu envie de reprendre et cette fois je compte bien aller jusqu'au bout ! Mais ça veut dire relecture des 3 tomes car je ne m'en souviens pas bien :goutte: Comme dans mes souvenirs, j'ai été happée par l'histoire d'Eragon et Saphira et j'ai aimé retrouver la mythologie créée autour des dragons et des dragonniers. L'auteur a créé un univers complet que je trouve fascinant, un de ces univers propices aux aventures épiques, et c'est justement ce qu'Eragon et Saphira vont vivre ! Les livres sont des vraies briques mais pour le moment je suis contente de cette relecture, un peu frustrée car la longueur des tomes rend ma lecture plus longue mais c'est le prix =) J'ai été agréablement surprise de voir une nette amélioration dans l'écriture de l'auteur entre le tome 1 et le tome 2. J'avais retenue dans le tome 1 de nombreuses maladresses dans l'écriture de l'auteur, des phrases trop courtes, des virgules étranges, des mots mal placés... Ce n'était pas vraiment dérangeant pour la lecture mais en tant que lectrice je dois dire que je suis habituée à une écriture plus fluide :angel: heureusement ce petit défaut est complètement absent du tome 2, l'écriture de l'auteur s'améliore ce qui rend la lecture plus aisée. Heureusement parce que vu la taille des tomes ça aurait été galère :lol: En tout cas j'avance bien dans cette saga et j'espère terminer le tome 2 à la fin du week end !
    Peut être qu'ensuite je ferais une petite pause pour me plonger dans un autre roman, voire même un autre genre, pourquoi pas un thriller ? :grat: Habituellement j'aime bien enchaîner tous les tomes d'une saga quand ils sont dans ma PAL mais vu le temps que je mets à les lires j'ai peur de me frustrer inutilement. L'idée me dit bien, je vais y réfléchir =)

    Comment tout se passe pour vous depuis ma dernière visite ? Vous faites de belles découvertes en lecture ?

    Je vais aller de ce pas me faire cuire une pizza et donner une nouvelle chance à la série Outlander =) Je vous souhaite une bonne soirée ! :bisous: