[Suivi lecture] Mypianocanta - IX

 
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #141 04 Octobre 2021 20:59:08

    Ah bah crotte alors si tu n'as pas aimé Dune ! Qu'est ce qui ne t'a pas plu ? De mon côté, j'ai adoré (après, je ne connais pas les bouquins, mais ça me donne envie de les lire).
  • Grominou

    Administratrice

    Hors ligne

    #142 04 Octobre 2021 23:18:20

    Il semble y avoir des avis très divergents sur ce film!  J'ai hâte de pouvoir me faire ma propre idée.
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #143 05 Octobre 2021 13:53:19

    du coup pour Dune, j'ai envie de me pencher sur le roman!! :lol:
    bonne journée :)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #144 05 Octobre 2021 14:17:01

    Il faut lire Dune !! Et il faut prendre la dernière édition avec la traduction révisée, qui corrige certaines boulettes, contresens et omissions de la précédente.
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #145 05 Octobre 2021 20:39:15

    @ Tal : Mais je vais lire Dune du coup :) Par contre pour l'édition, ce sera celle de Mister, une vieille je crois. Tant pis
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #146 05 Octobre 2021 21:18:25

    Dune, c'est juste une nouvelle version du roman? Pas la suite du film sorti y a des années?

    Il parait que ce livre/film est énorme. Du coup, y a quelques années, j'ai essayé mais il ne m'a laissé aucun souvenir
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #147 05 Octobre 2021 21:56:17

    La Chèvre grise : Bah elle est quand même très bien, 95% des gens ont lu Dune dans une ancienne édition avec une traduction non-révisée (moi y compris), mais juste y'a des petites subtilités que le traducteur de l'époque n'avait pas saisies ou avait déformées...
    Ah non c'est une nouvelle adaptation, si tu parles du film de Lynch il l'a complètement renié pour diverses raisons et la plupart des fans de Dune détestent ce film (moi je l'adore même si ce n'est pas une bonne adaptation). Le nouveau j'attends une sortie en Blu-Ray...

    Dernière modification par Taliesin (05 Octobre 2021 21:56:55)

  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #148 06 Octobre 2021 10:00:57

    Et j'ajoute une petite précision : le film de Villeneuve est une moitié d'histoire, c'est a priori de ce que j'ai compris la moitié du premier tome. La suite n'est même pas encore tournée, puisque le studio attend de savoir si ça rapporte avant d'autoriser le tournage. A priori, ça devrait commencer l'année prochaine, donc pas de sortie avant 2024...
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #149 06 Octobre 2021 12:15:30

    Oui c'est ça, de ce que j'ai entendu ce n'est pas tout le livre et vu où on m'a dit que ça s'arrêtait, je ne suis même pas sûr que ça soit la moitié du livre.
  • Catyladya

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #150 06 Octobre 2021 18:05:32

    Ah mince dommage pour le film dune. Mon copain a bien aimé le film il a dit que c'était assez fidèle au bouquin. Qu'est ce que tu n'as pas apprécié dans le film ?