[Anonyme] Le Livre sans nom - Saga

 
  • Sanslavect

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #141 01 Mars 2016 13:33:23

    Ok ! Tarde pas trop, ou fais toi un récap du premier avant ! Car le petit "défaut" de cette saga (que j'ai justement ressenti à la lecture du dernier et qui m'en a un peu gâché la lecture) est la difficulté à se rappeler les Ô combien nombreux personnages... Et les liens entre eux.

    D'autant que le second est, selon mon souvenir, assez directement lié au premier.
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #142 01 Mars 2016 13:37:28

    Ah ça c'est mon éternel problème.. J'ai des sagas commencées depuis la nuit des temps mais la PAL et la WL ne cessent de grandir et certains traînent dans ma bibliothèque depuis des années :ko:
  • Mansuz

    Amant des romans

    Hors ligne

    #143 01 Mars 2016 21:03:59

    Je continu cette saga avec plaisir :)
  • Sanslavect

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #144 02 Mars 2016 21:31:32

    Pour ceux qui ont terminé le dernier,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je ne sais pas vous, mais je trouve qu'il y a une redondance entre l'Iroquois et le Bourbon Kid... Cela n'était pas forcément gênant dans Psycho Killer vu qu'on avait affaire à une histoire indépendante et différente. Mais dans celui-ci, j'ai eu l'impression qu'il étaient séparés la quasi totalité de l'intrigue par l'auteur à cause de cette forte ressemblance... Et que la fameuse rencontre promise par le titre VF n'est clairement pas l'objet de l'histoire.

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #145 03 Mars 2016 07:46:59

    Sanslavect a écrit

    Pour ceux qui ont terminé le dernier,

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    je ne sais pas vous, mais je trouve qu'il y a une redondance entre l'Iroquois et le Bourbon Kid... Cela n'était pas forcément gênant dans Psycho Killer vu qu'on avait affaire à une histoire indépendante et différente. Mais dans celui-ci, j'ai eu l'impression qu'il étaient séparés la quasi totalité de l'intrigue par l'auteur à cause de cette forte ressemblance... Et que la fameuse rencontre promise par le titre VF n'est clairement pas l'objet de l'histoire.


    Je suis assez d'accord !

  • Lexoonne

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #146 06 Mars 2016 22:14:38

    J'ai littéralement adoré le premier livre, j'ai découvert un style que je ne connaissais pas, j'étais étonnée et je souriais à tour de rôle, et c'est des sensations géniales quand on lit un livre !
    Mais j'ai été un peu moins enthousiaste au fur et à mesure des livres. J'ai aimé, je les ai lus vite, mais l'effet de surprise dissipé, j'ai trouvé les effets assez  redondants. Mais je continuerai à les lire ;)
  • Sanslavect

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #147 07 Mars 2016 11:15:33

    C'est vrai que ça risque de devenir une déclinaison de ce qui marche dans le premier...

    L'intérêt reste plus dans le style que dans le fond. Psycho Killer a tout de même été une bonne surprise pour l'histoire, me concernant.

    Si ! Une chose qui devient dérangeante aussi... La fâcheuse tendance des personnages à ne pas mourir !! (ça doit être mon côté GRR Martin)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #148 07 Mars 2016 15:33:03

    Tu trouves qu'ils ne disparaissent pas assez? Personnellement, je les vois tous y passer, à part Sanchez et quelques irréductibles :)
  • Sanslavect

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #149 07 Mars 2016 16:30:19

    Aveline a écrit

    Tu trouves qu'ils ne disparaissent pas assez? Personnellement, je les vois tous y passer, à part Sanchez et quelques irréductibles :)


    Après lecture du dernier, c'est l'impression qu'il me reste...

    Je parle des personnages majeurs. Après, on est d'accords, ça défouraille à tout-va : le premier pinpin venu a une espérance de vie de 3 pages.

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #150 08 Mars 2016 09:19:29

    Je n'ai pas encore lu le dernier mais tu me rends curieuse