[Suivi lecture] Althea54

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1521 24 Janvier 2018 15:02:17

    Super pour Poseidon, je le sortirais peut etre de ma PAL cette année alors :P

    Bonnes LC ^^
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1522 03 Mars 2018 12:56:29

    <image>Coucou !

    Février a été très rempli, avec le boulot et les microbes qui m'ont laissée KO :/

    Mais j'ai quand même lu et fait quelques belles découvertes ! Tout est en image dans mon BILAN de Février :)

    Pour Mars, je prévois toujours de la fantasy, mais aussi un peu de romance, ça fait toujours du bien au moral.

    J'ai aussi fait ce matin 4 mini-avis sur mes lectures de fin janvier... oui j'ai encore beaucoup de retard à ce niveau ... heureusement que je suis en vacances pour 1 semaine ! ^^ Au programme, de bonnes lectures, sauf une. C'est rare mais ça m'arrive quand même !

    Pour ma lecture en cours, je suis plongée dans Codex Aléra, tome 1 : Les Furies de Caldéron, que j'aime vraiment beaucoup ! On ne s'ennuie pas une minute, l'univers est riche et c'est plus que bien parti pour me plaire à 100 % !

    Bonne journée :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #1523 03 Mars 2018 14:01:04

    Décidément, entre toi et Lianne cette série me fait de plus en plus envie.
    Bonnes vacances à toi et bonne lecture :)
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1524 03 Mars 2018 17:25:17

    Tes lectures font envie !
    Bon week-end ! :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1525 03 Mars 2018 17:28:25

    Super avancement ^^
    Et oui quand on passe à de la lecture YA hyper classique assez ancienne des fois on a du mal à trouve l’intérêt xD (même en relecture, ça a du mal à passer).

    Bonne fin du premier tome du Codex Alera ^^
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1526 04 Mars 2018 12:22:51

    Merci tout le monde :)

    J'ai avancé d'une centaine de pages dans Codex Aléra hier et j'adore de plus en plus ! C'est rythmé, bien écrit, intéressant... je me régale !

    Comme nous sommes dimanche, je vous laisse le lien vers mon craquage de la semaine !
    Et je retourne à ma lecture du coup ^^

    Bon dimanche !
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #1527 07 Mars 2018 10:08:54

    Bonne lecture avec Codex Aléra, je le vois un peu partout, mais pour le moment il ne me tente pas plus.
    Tant mieux si tu te régale !
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1528 09 Mars 2018 19:09:40

    Salhuna a écrit

    Bonne lecture avec Codex Aléra, je le vois un peu partout, mais pour le moment il ne me tente pas plus.
    Tant mieux si tu te régale !


    Merci Salhuna  :) J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre au final, je ne m'y attendais pas en le commençant, j'en suis d'autant plus ravie ^^

    _______________________________________



    <image>Coucou !!

    Alors, ce début de semaine m'a permis de finir Codex Aléra, que j'ai adoré ! De la fantasy classique certes, mais avec suffisamment d'éléments originaux, une intrigue bien menée et des personnages attachants. Résultat : un gros coup de coeur !

    Ensuite, j'ai luLa meute Mercure, tome 2 : Jesse Dalton qui attendait dans ma PAL depuis sa sortie ! Une lecture sympa, qui remplit son rôle de divertissement avec succès.

    Puis j'ai attaqué ma LC avec Lianne sur Le sang des 7 rois, tome 7, dernier tome de la série. j'ai dépassé la moitié et j'espère bien le terminer ce soir ! On sent que la fin est proche mais vu le merdier que c'est pour les persos, je suis incapable de dire comment tout cela va se terminer :o Mais j'ai hâte !!

    Bonne soirée :)

  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1529 12 Mars 2018 09:21:03

    <image>

    Hello !

    De retour pour le C'est Lundi, avec de bien jolies lectures passées et à venir :)

    J'ai terminé Le Sang des 7 Rois : une fin épique, je n'y croyais pas :o Je me suis vraiment régalée avec ce tome et cette série en générale !
    Pour ce weekend, j'ai dévoré Les larmes rouges, tome 1 : Réminiscences : flippant au début, une ambiance un peu gothique, une écriture fluide et qui nous entraîne dans une histoire originale et intrigante ! J'ai hâte de lire la suite de cette très belle découverte !
    Pour finir, j'ai lu un petit quart de Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 05 : Les Torrents d'Argent, un plaisir de retourner dans cet univers !

    Bon lundi :)
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1530 12 Mars 2018 11:45:49

    Les larmes rouges me fait envie depuis longtemps !
    Et La Légende de Drizzt aussi. ;)
    Bon lundi à toi aussi ! :)