[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • olivierceylant

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1521 25 Janvier 2024 17:24:55

    Je viens de revisionner MarginCall un classique sur la crise de 2008
  • Ellea

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1522 28 Janvier 2024 07:45:43

    Even if This Love Disappears From the World Tonight (Konya, Sekai Kara Kono Koi ga Kietemo) : Magnifique film, très émouvant. Mais je recommande fortement d'avoir des mouchoirs près de soi lors du visionnement... :'S
  • LivredeLune

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1523 30 Janvier 2024 14:36:44

    Suzume : Un très joli film (comme tous les films d'animation japonais !) qui nous parle indirectement de l'au-delà, de la mort et de la vie. J'ai un peu pleuré x) (Je pleure souvent pour les films de ce genre-là). En tout cas, le studio qui a fait ce film (c'est celui qui a aussi fait Your Name et Les Enfants du Temps sont très doué, car les dessins et les décors sont toujours magnifiques !
  • The Books of Manon

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1524 31 Janvier 2024 21:20:10

    Les Aventures d'Olaf (court-métrage) : Olaf est incroyablement drôle ! Je me suis bien marrée en regardant ce petit court-métrage qui en plus a un lien avec le film La Reine des Neiges, c'est des événements qui se passent en parallèle du premier film.
  • The Books of Manon

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1525 01 Février 2024 14:12:21

    E.T : Un film qui m'a fait faire des cauchemars étant petite, qui m'a fait peur, qui m'a traumatisé... Mais qui aujourd'hui, en étant adulte, m'a fait pleurer et j'ai trouvé ce film magnifique ! J'ai totalement redécouvert ce film et j'en suis très contente ! Et en plus je l'ai vu au cinéma, donc vraiment top !
  • Plume35

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #1526 03 Février 2024 14:11:35

    La tresse vu au cinéma en janvier dernier. J'ai préféré le film au livre, 1re fois que ça m'arrive je crois !!
  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1527 03 Février 2024 17:08:41

    Mince alors !
    Je ne suis pas comédies et ce film ne me réconciliera pas avec le genre.
    En fait, j'aurais sûrement préféré un "drame" parce c'est dans les moments où les personnages ni l'histoire ne cherchent à faire rire qu'ils sont les plus intéressants.
    Pour le reste, j'ai trouvé ça assez vulgaire.
    Heureusement, j'ai 2 bons films, 2 ovnis, qui m'attendent the lighthouse et ghoststory.
  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1528 04 Février 2024 22:23:03

    Blacklight de Mark Williams 2022
    Un navet !

    Knock at the cabin de M. Night Shyamalan 2023
    Une catastrophe ce film. un scénario débile. un mauvais jeu d'acteur. A fuir ! Et j'ai seulement regardé 45 minutes du film
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1529 08 Février 2024 19:11:52

    The Books of Manon a écrit

    E.T : Un film qui m'a fait faire des cauchemars étant petite, qui m'a fait peur, qui m'a traumatisé...


    Oh, mais je pensais être un "cas à part" à avoir été traumatisé pendant de longues années par le film (enfin surtout par E.T lui-même) ! Quand je le dis, on me regarde toujours comme si j'étais un peu bête. Je ne suis donc pas seul !!! =D



    Je continue mon burn-out, et je regarde toujours pas mal de films pour me changer la tête:

    Suzume: ne détrône toujours pas Your Name (et mieux que Les Enfants du Temps qui avait trop de longueurs), mais quel film mémorable !!! Belle animation, histoire originale, et une petite larme versée à la fin qui plus est !

    5 cm par seconde: second film de Makoto Shinkai. Extrêmement lent, et animation et chara-design clairement datés, mais sachant que tout est basé sur des sentiments, ne nécessitant donc pas de visuels, le bilan final est plutôt positif (même si je ne le regarderai pas une seconde fois).

    Elémentaire: un très bon Pixar pour un public plutôt adulte (tout comme l'excellent Buzz l'Eclair très injustement boudé). Dommage que ce genre de film d'animation ait un rayonnement moindre, car ils méritent de meilleures critiques.

    One Piece Red: je suis désormais presque à jour dans le manga, donc ce film ne m'a rien "divulgâché", mais ... ce fut à mon sens un "grand n'importe quoi" qui ne collait pas avec le "n'importe quoi cohérent" de One Piece. A part la voix de la chanteuse assez impressionnante (bien que l'auto-tune soit encore passé par là), je n'en retiendrais pas grand chose.

    Shazam 2: la Rage des Dieux: vraiment mauvais et ennuyeux de bout en bout. Rien ne va, alors que le premier m'avait fait passer un sympathique moment. Franchement dommage.

    Le Chat Potté 2: mais quelle bonne surprise ! L'animation a changé de style et rend notamment les scènes d'actions géniales. Le tout couplé à une mise en scène bien pensée et à des gags qui ont fait mouche. Avec la trilogie Dragons, le meilleur film d'animation de Dreamwork !

    Ruby: l'ado Kraken: bien dans son ensemble, Dreamwork moyen, mais j'avais cette constante impression d'une copie cheap d'Alerte Rouge de Pixar.

    Tad L'explorateur à la recherche de la cité perdue: j'avais vu le second film qui, malgré un petit budget, s'en était sorti avec les honneurs. Ce premier opus a vieilli en termes d'animation, est très convenu en termes d'histoire, mais n'est jamais malhonnête avec le spectateur.

    Spiderman: Across the Spiderverse: excellent de bout en bout, ils ont réussi à faire mieux qui l'excellent premier opus ! L'animation et l'histoire sont démentes ! Je suis vraiment très impatient de voir arriver la suite !

    Antman et la Guêpe: Quantumania: ce n'est pas moche, l'idée de cet univers caché est sympa, mais je suis lassé de cette même formule appliquée encore et encore sans originalité. La majorité des films du MCU se ressemble dans le fond et ça fait de moins en moins illusion sur moi.

    Bonne conduite: après Les Vedettes, je dois me résoudre au fait que les films du Palmashow (enfin de Jonathan Barré avec le Palmashow) reviendront pas à un humour "à sketchs" du type La Folle Histoire de Max et Léon, que j'avais vraiment bien aimé. Bonne Conduite n'était pas mauvais, mais j'accroche moins à ce type d'humour sarcastique (type Quentin Dupieux: cf. la suite).

    Au poste! : mon premier Quentin Dupieux, après en avoir tant entendu parlé. Je comprend bien que sa "patte" puisse plaire, mais de manière générale, j'ai été trop déstabilisé pour aimer (et je n'ai rien compris à la fin). Je réessayerai tout de même un autre film pour voir ...

    Les complices: pas mauvais, mais le personnage de François Damiens aurait mérité d'être plus poussé. Aussitôt vu, aussitôt oublié ...

    65: la Terre d'Avant: passez votre chemin, il n'y a rien à sauver dans ce très très mauvais film, des mêmes réalisateurs que Sans un Bruit.

    Jack Mimoun et les secrets de Val Verde: un Indiana Jones absurde. J'avoue que j'ai bien ri, notamment de Damiens, Bentalha et Commandeur !

    Vesper Chronicles: une histoire pas si originale que ça dans un monde post-apocalyptique comme je n'en ai jamais vu, rendant le film très déstabilisant. J'ai plutôt aimé, mais j'ai beaucoup de questions après la fin du film (c'est quoi ces soldats squelettes ?!).

    Mais qui a tué Pamela Rose ? : un classique de l'humour français, mais j'ai subitement trouvé cet énième visionnage un peu daté. Peut-être est-ce dû à l'inconsciente comparaison que j'ai faite avec la très bonne série Pamela Rose que je viens de terminer.

    Knock at the cabin: pas du niveau des premiers films du réalisateur (notamment mes deux préférés: Signes et The Village), mais il y revient petit à petit: j'ai beaucoup aimé ce Shyamalan !

    Dernière modification par Sir Tomtom (17 Février 2024 20:55:05)

  • coldtroll

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1530 18 Février 2024 08:55:20

    La_plume56_sevade a écrit

    Knock at the cabin de M. Night Shyamalan 2023
    Une catastrophe ce film. un scénario débile. un mauvais jeu d'acteur. A fuir ! Et j'ai seulement regardé 45 minutes du film


    Comment juger quand on n'a pas tout vu ?
    Pour moi, ça n'est pas son meilleur, mais je l'ai trouvé très intrigant, simpliste peut-être mais sûrement pas débile, et les acteurs assez convaincants dans ce jeu où on ne sait pas sur quel pied danser...

    Sinon, je viens de regarder le sommet des dieux , l'adaptation française en animation d'un manga de Taniguchi (auteur que je n'aime pas spécialement). Une claque visuelle, les décors sont superbes, la mise en scène intelligente, et même si je suis randonnée et pas escalade, j'y ai retrouvé ce qui me pousse régulièrement sur les chemins escarpés avec mes enfants à vouloir monter toujours un peu plus haut vers les sommets.

    Dernière modification par coldtroll (18 Février 2024 08:58:43)