[Suivi lecture] Althea54

 
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1541 04 Avril 2018 18:02:23

    Lianne a écrit

    On est d'accord sur Les chroniques, en espérant qu'il y ai une suite un jour !

    Bonne nouvelle lecture ^^


    Yep, croisons les doigts :) En attendant, on en a d'autres à lire d'elle ^^
    Merci :)

    Gribouille Lechat a écrit

    Ah ben mince alors... C'est frustrant, ça ! Peut-être que c'est fait exprès parce que l'auteur a prévu une suite...

    Le pays du soleil rouge me tente bien aussi. :)


    Oui très !! J'espère bien que tu as raison, je n'aime pas rester sur une fin frustrante ;)

    Et bien, pour Le pays du soleil rouge, j'en ai lu 160 pages hier et je suis à fond dedans! Il change de mes lectures habituelles et me replonge dans celles que je lisais il y a 10/12 ans. Je ne m'étais pas rendu compte que ça me manquait, ce genre de livres ! Je vais y retourner avec plaisir :)

  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1542 07 Avril 2018 13:11:52

    <image>

    Hello !

    J'ai terminé hier soir Le Pays du soleil rouge : j'ai beaucoup aimé, mais j'ai trouvé que l'écriture était trop rapide... on ne s'attarde pas assez sur les émotions et les sentiments des personnages, ce qui fait qu'on passe à côté de la grande fresque épique à laquelle on s'attend. Malgré ça, c'est un bonne lecture, dépaysante et qui m'a beaucoup détendue !

    Après ça, retour à une série doudou : Nightrunner, tome 5 : La route blanche ! Rien que les 48 pages lues me plaisent déjà énormément ! J'ai hâte de continuer :)

    Bon weekend ensoleillé !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1543 07 Avril 2018 14:02:56

    Dommage pour le petit moins du pays du soleil rouge.
    J'ai hâte d'avoir ton avis sur le nightrunner 5 ^^
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1544 07 Avril 2018 18:36:29

    La couverture fait très envie, en tout cas !
    Bonne suite de lecture ! :)
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1545 13 Avril 2018 22:20:40

    <image>

    Quel tome, mais quel tome !! Et quel plaisir que de retrouver Alec et Seregil, ainsi que leur univers et amis (ou ennemis!). Ce tome 5 reprend exactement à la suite du 4 qui nous avait méchamment laissé sur une fin horrible. Clairement, le 4 ne va pas sans le 5. J'ai retrouvé avec bonheur les intrigues en tout genre de cette série, ainsi que la famille de Seregil même si c'était trop rapide... bref, j'ai adoré!! Mais je ne suis plus objective quand il s'agit de cette série :heart::heart: Nightruner est clairement une série doudou !

    Sinon, j'ai commencé mon dernier SP en date : L'eau du Léthé, tome 1 : Le peuple invisible, c'est sympa pour le peu que j'ai pu en lire donc j'attend la suite pour me prononcer réellement.

    Bonne soirée :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1546 13 Avril 2018 23:12:55

    j'aime beaucoup la couverture de ton nouveau livre =)

    Ouii je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis que ce tome 5 de Nightrunner, au moins maintenant on a la fin de cette partie la de l'histoire et on a la dernière à lire :P
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1547 15 Avril 2018 11:31:56

    Lianne a écrit

    j'aime beaucoup la couverture de ton nouveau livre =)

    Ouii je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis que ce tome 5 de Nightrunner, au moins maintenant on a la fin de cette partie la de l'histoire et on a la dernière à lire :P


    C'est pas la couv' qui m'a plu, mais vraiment le résumé et les 200 premières pages confirment ma bonne impression. J'adore me retrouver dans un cadre connu, et suivre 2 persos à 2 époques différentes ! C'est bien écrit, prenant. J'ai hâte de continuer :)

    Oui, il reste 2 tomes encore je crois...



    Coucou !

    Voici en ce beau dimanche ensoleillé mon IMM, le premier depuis plusieurs semaines !

    J'ai pas mal de boulot en ce moment, en plus du jardinage, donc peu de temps pr avancer mes lectures mais j'aime bcp l'Eau du Léthé !

    Bon dimanche :)

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #1548 15 Avril 2018 20:28:25

    Althea54> Oui et comme les histoires vont 2 par 2 ça veut dire normalement encore une :P

    J'ai hâte de la commencer =)
  • Althea54

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #1549 16 Avril 2018 22:03:20

    Rebel Blogueuse a écrit

    Coucou :)
    J'avoue que ton SP m'intrigue...
    Beau Dimanche à toi !


    Je vais aller le finir illico, mais c'est vraiment une belle découverte, je ne m'y attendais pas à ce point :)

    Lianne a écrit

    Althea54> Oui et comme les histoires vont 2 par 2 ça veut dire normalement encore une :P

    J'ai hâte de la commencer =)


    Oui :D :D Mais ça veut dire qu'après y en aura plus :(

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1550 16 Avril 2018 23:11:00

    Lianne a écrit

    j'aime beaucoup la couverture de ton nouveau livre =)

    Ouii je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis que ce tome 5 de Nightrunner, au moins maintenant on a la fin de cette partie la de l'histoire et on a la dernière à lire :P


    Ouaip il y a un je ne sais quoi sur cette couverture qui promet de l’agitation. J’ai hate de voir ton avis final :yeah:
    Bonne lecture à toi :pompom: