[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1541 19 Mars 2024 18:30:32

    Le_blog_de_Yuko a écrit

    Dune 2 : J'ai beaucoup aimé ce film dont je n'ai pas vu passer les heures (ce qui est plutôt rare).
    J'ai trouvé l'univers très bien retranscrit, les personnages intéressants, la réalisation et la musique au top.
    Bref ce fut pour moi un bon moment. Je le recommande.


    Avais - tu aimé le premier ?
    J'ai regardé Morbius, je l'ai trouvé bien pour les acteurs et raté pour l'histoire qui est très très loin de répondre à tout (mais à quoi sert la scène d'intro par exemple ? )

  • Ellea

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1542 20 Mars 2024 04:22:07

    Scream 4 à 6 : Finalement fini tous ceux sortis. Ça fait drôle d'avoir vu le même genre de film (ils se ressemblent assez), le même genre de tueur, mais au fil des années, donc meilleures caméras, meilleures images et effets spéciaux.
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1543 23 Mars 2024 21:06:28

    En eaux très troubles: le premier film était un plaisir coupable: pas si mal foutu, et ne se prenant pas au sérieux, en flirtant sur la ligne du nanar. Si la première moitié de ce seconde opus continue sur cette voie, la seconde franchit la limite du grand ridicule, même en prenant le tout au 10 000ème degré, et je ne pense pas que l'intension d'aller aussi loin dans le nanardesque soit volontaire. Dommage.

    Top Gun: je ne l'avais jamais vu. Très sympa si on accepte de s'immerger dans les codes d'alors.

    Violent Night: je me suis bien plus amusé que prévu devant ce film ! Bonne surprise. Un second degré bien exploité et pas mal de clins d’œil aux autres films du genre.

    Dernière modification par Sir Tomtom (05 Avril 2024 21:02:05)

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1544 24 Mars 2024 10:20:58

    La légende de Zorro
    Si l'idée est pas mal, l'histoire, les dialogues, la mise en scène sont au ras des pâquerettes. Juste divertissant, et encore
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1545 25 Mars 2024 09:27:55

    coldtroll a écrit

    Le_blog_de_Yuko a écrit

    Dune 2 : J'ai beaucoup aimé ce film dont je n'ai pas vu passer les heures (ce qui est plutôt rare).
    J'ai trouvé l'univers très bien retranscrit, les personnages intéressants, la réalisation et la musique au top.
    Bref ce fut pour moi un bon moment. Je le recommande.


    Avais - tu aimé le premier ?
    J'ai regardé Morbius, je l'ai trouvé bien pour les acteurs et raté pour l'histoire qui est très très loin de répondre à tout (mais à quoi sert la scène d'intro par exemple ? )


    J'ai vu le premier il y a longtemps et je me suis laissée porter. J'avoue que je ne suis pas une pro de Dune, je n'ai d'ailleurs pas lu les livres (toi ?)
    En tout cas, je n'ai pas vu le temps passer ce qui est vraiment rare pour moi sur un film aussi long donc rien que pour ça, ça valait le coup ;)
    Par contre, et malgré le succès qui l'entoure, je n'ai pas trouvé Timothée Chalamet très charismatique. J'ai largement préféré Javier Bardem.

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1546 26 Mars 2024 05:53:46

    Le_blog_de_Yuko a écrit

    coldtroll a écrit

    Le_blog_de_Yuko a écrit

    Dune 2 : J'ai beaucoup aimé ce film dont je n'ai pas vu passer les heures (ce qui est plutôt rare).
    J'ai trouvé l'univers très bien retranscrit, les personnages intéressants, la réalisation et la musique au top.
    Bref ce fut pour moi un bon moment. Je le recommande.


    Avais - tu aimé le premier ?
    J'ai regardé Morbius, je l'ai trouvé bien pour les acteurs et raté pour l'histoire qui est très très loin de répondre à tout (mais à quoi sert la scène d'intro par exemple ? )


    J'ai vu le premier il y a longtemps et je me suis laissée porter. J'avoue que je ne suis pas une pro de Dune, je n'ai d'ailleurs pas lu les livres (toi ?)
    En tout cas, je n'ai pas vu le temps passer ce qui est vraiment rare pour moi sur un film aussi long donc rien que pour ça, ça valait le coup ;)
    Par contre, et malgré le succès qui l'entoure, je n'ai pas trouvé Timothée Chalamet très charismatique. J'ai largement préféré Javier Bardem.


    J'ai lu les deux premiers tomes, j'ai bien aimé sans que ça me donne pour autant envie de poursuivre.
    Le premier film m'a profondément ennuyé. Très beau, mais beaucoup trop de longueurs et je redoute de trouver les mêmes défauts dans cette seconde partie (et apparemment il y en aurait une troisième! ) Chalamet a un jeu assez neutre dans Dune, mais je pense qu'il colle assez bien au personnage de Paul dans le livre, qui ne devient pas leader par son charme, mais par ce qu'il incarne

  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1547 30 Mars 2024 11:09:42

    C'est intéressant ce que tu dis de Paul dans le livre. Je n'ai pas lu les romans et cela m'a peut-être échappé pour le jeu de Chalamet.

    J'ajoute un nouveau film : Girl gang de Susanne Regina Meures : un documentaire sur l'univers des influenceurs assez effrayant. Une vision du soi et d'une vie rêvée qui interroge la notion de dépendance et de liberté.
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1548 30 Mars 2024 20:42:56

    Les Gardiens de la Galaxie Vol.3: vraiment très sympa, tout simplement.
  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1549 04 Avril 2024 21:02:16

    The Dinner: je ne savais même pas que le Diner de Cons à eut droit à son adaptation américaine. Ce fut affligeant, vraiment. Ils en ont fait une comédie potache et caricaturale, comme s'ils n'avaient pas compris la "subtilité" de l'original, classique de la comédie française.

    Les Trois Mousquetaires: Partie 1: D'Artagnan: mais quelle bonne surprise ! Je n'ai jamais lu le roman de Dumas, mais j'ai passé un vraiment bon moment devant ce film ! Le casting, l'image et la bande originale sont tous très réussis ! Je suis impatient de voir le second volet.

    Transformers: il a vieilli, mais je trouve qu'il est toujours divertissant (il n'a d'ailleurs que ça pour lui, avec ses effets spéciaux), bien meilleur que toutes ses suites bien plus navrantes.

    Moi, Moche et Méchant 3: vu avec ma fille de 4 ans, en tombant dessus au hasard d'un zapping. Bien qu'elle soit à mon sens trop jeune pour ce genre de film (elle n'est pas en mesure de comprendre l'histoire, etc), les barres de rires qu'elle a eut pendant certaines scènes valaient le détour.
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1550 05 Avril 2024 09:03:17

    Sir Tomtom a écrit

    Les Trois Mousquetaires: Partie 1: D'Artagnan: mais quelle bonne surprise ! Je n'ai jamais lu le roman de Dumas, mais j'ai passé un vraiment bon moment devant ce film ! Le casting, l'image et la bande originale sont tous très réussis ! Je suis impatient de voir le second volet.


    J'ai bien aimé le premier, mais le second m'a vraiment déçu. Déjà, faire le siège de la Rochelle à Saint Malo, quand on connait les deux villes... le casting est toujours bon, mais j'ai trouvé que la narration et l'émotion n'étaient plus au niveau. J'attends donc ton avis...