[Hamilton, Laurell K.] Anita Blake - Saga

 
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #1541 13 Juillet 2015 23:21:52

    Perso j'adorais au début et depuis... quelques tomes ... pfiou que d'histoires de fesses ! :')
    Cependant, je continue inlassablement. J'ai fini Péchés Céruléens il y a quelques moi et j'ai acheté Rêve d'incube quand même à la suite même si franchement ... voilà quoi.
    Je ne perds pas espoir cependant, il parait que ça s'améliore dans pas mal de tomes ... :')
  • Lirondaile

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1542 14 Juillet 2015 19:05:00

    J'espère en tout cas ! Ce serait vraiment dommage d'abandonner la série en cours si elle s'essouffle trop :/ ...
  • SophiaLaurent

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1543 11 Août 2015 15:50:12

    Étant une grande fan de Buffy contre les vampires, j'ai sauté sur ces livres qui parlaient d'une tueuse de vampires. J'ai lu 8 tomes de cette saga, j'ai adoré les 6 premiers... Après, j'ai trouvé que la saga tournait en rond, on retrouve un peu toujours le même schéma (enquête, violence/combat et sexe).

    Ce que j'ai aimé dans cette série, c'est le côté "tueuse de vampire", et le caractère "badass" de Anita. Et puis, les premiers tomes étaient vraiment addictifs, je voulais toujours en savoir plus sur l'héroïne et sa vie, ainsi que sur sa relation avec Jean-Paul. Mais après trop de tomes, j'ai décroché. Trop de scènes qui se ressemblent, trop de personnages (je m'y perdais), trop de sexe (j'ai l'impression que tout le monde a mis le doigt sur ce point).

    Bref, une série à lire... mais peut-être pas jusqu'au bout.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1544 22 Décembre 2015 21:13:38

    Hourra, je suis à jour dans ma PAL Anita Blake ! il était temps !
    C'est vrai que depuis un certain temps, j'avais décroché à cause des trop nombreuses histoires de fesses qui prenaient grandement le pas sur l'aspect policier/fantastique.
    Mais là, (j'en suis au tome 18), j'ai trouvé que les vraies intrigues revenaient doucement sur le devant de la scène. Bon certes, on n'est pas encore au niveau des tout premiers tomes, mais je ne perds pas espoir :)
  • Livres & Carnets

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #1545 23 Décembre 2015 10:55:07

    J'ai lu le début de la saga et je dois dire que j'aimais bien mais sans plus. Je ne suis même pas sûre de la continuer, mais quelque part, je déteste stopper une série en plein milieu...ahah.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1546 24 Décembre 2015 19:32:36

    Fl3ur de lun3 a écrit

    J'ai lu le début de la saga et je dois dire que j'aimais bien mais sans plus. Je ne suis même pas sûre de la continuer, mais quelque part, je déteste stopper une série en plein milieu...ahah.


    Je te comprends :)
    Le soucis ici, c'est qu'on ignore totalement combien de tomes comptera la série au total ^^ Il commence à en y avoir pas mal maintenant lol

  • Zinotchka

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1547 08 Janvier 2016 20:14:10

    Toujours fidèle au poste avec cette saga (tome 21), en même temps c'est la première que j'ai lu, et puis elle revient plus vers les enquêtes policières donc c'est cool, c'est un peu comme au début, moins de sexe tout ça.
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1548 10 Janvier 2016 10:40:59

    Zinotchka a écrit

    Toujours fidèle au poste avec cette saga (tome 21), en même temps c'est la première que j'ai lu, et puis elle revient plus vers les enquêtes policières donc c'est cool, c'est un peu comme au début, moins de sexe tout ça.


    Bien d'accord avec toi Zinotchka ! Ca redonne envie de lire la série du coup. Je ne sais pas pourquoi l'auteure est partie sur cette idée de sexe à outrance, mais pour moi ce n'était clairement pas une bonne idée ^^
    Ce qui me plaisait au début, c'est le caractère affirmé d'Anita, et les enquêtes surnaturelles.

  • Maite_Lectures

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #1549 10 Janvier 2016 11:08:57

    J'ai lu les deux premiers tomes est je sais que je lirai les autres, je suis accro !
  • Nimgarthielle

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #1550 10 Janvier 2016 11:21:05

    Il y a quelques mois, j'ai lu le premier tome, que j'ai adoré! De ce fait, c'est une série que je vais continuer (le tome 2 me fait les yeux doux depuis la fin du tome 1 :p). Mais, ayant lu des échos sur les scènes de sexe à outrance, du coup, j'ai la peur d'être déçue... Enfin, je la continuerais, parce que c'est addictif, et vu que le niveau est relevé dernièrement on dirait, c'est rassurant! Et pareil que nombre d'entre vous, je n'aime pas non plus stopper une saga en plein milieu (surtout quand j'adore à la base...!).