[Topic unique] Votre dernier film vu #6

 
  • Le_blog_de_Yuko

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #1551 09 Avril 2024 09:30:27

    Javier Bardem, l'acteur aux mille visages de Sergio Mondelo : un documentaire qui nous en apprend plus sur cet acteur multiple. Le film est intéressant même si on aurait aimé en apprendre encore davantage.
  • Dragonblood

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1552 09 Avril 2024 23:06:26

    Acide : Incohérent, mal écrit et mal interprété. Il n'y a rien qui va. Honnêtement le scénario tiendrait sur un post-it. Il faudrait en revanche une saga de dix huit tomes pour y inscrire toutes les incohérences scénaristiques. Typiquement : la pluie est acide au point de détruire des bâtiments mais les protagonistes marchent dans des flaques sans que les chaussures subissent des dégâts, ect. Je ne parlerai pas du jeu de certains acteurs qui auraient mieux fait de prendre un cours de théâtre avant d'attaquer le tournage. La fille de Cannet dans le film bat la pénibilité d'Elie Fanning dans la Guerre des Mondes, bon dieu... 1/5

    Dune 2 : Villeneuve sublime l’œuvre de Franck Herbert. Visuellement, tout est incroyable. Bien que le deuxième film adapte en réalité la seconde partie du premier tome, j'ai pris plaisir à découvrir les mots adaptés à l'écran avec quelques modifications bienvenues.Le rythme est, pour un blockbuster, plutôt lent et prend son temps : j'apprécie. Le livre étant lui même riche en description. Et le casting est fou, absolument fou ! Austin Butler en na-baron crève littéralement l'écran à chaque apparition.
    J'ai hâte de voir Dune Messiah pour voir le traitement qui sera fait du personnage très nuancé et complexe de Paul. :heart: 5/5
  • Okoloveslife

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1553 10 Avril 2024 10:54:24

    Kung Fu Panda 4, je ne m'attendais pas à grand chose du coup j'étais plutôt contente, on a passé un bon moment et on pas mal rigolé.
  • Chachadu66

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1554 14 Avril 2024 16:11:31

    Okoloveslife a écrit

    Kung Fu Panda 4, je ne m'attendais pas à grand chose du coup j'étais plutôt contente, on a passé un bon moment et on pas mal rigolé.


    Je compte le voir la semaine prochaine avec ma nièce :) ;) =)

    Dernière modification par Chachadu66 (14 Avril 2024 16:11:57)

  • Sir Tomtom

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1555 15 Avril 2024 21:22:15

    coldtroll a écrit

    Sir Tomtom a écrit

    Les Trois Mousquetaires: Partie 1: D'Artagnan: mais quelle bonne surprise ! Je n'ai jamais lu le roman de Dumas, mais j'ai passé un vraiment bon moment devant ce film ! Le casting, l'image et la bande originale sont tous très réussis ! Je suis impatient de voir le second volet.


    J'ai bien aimé le premier, mais le second m'a vraiment déçu. Déjà, faire le siège de la Rochelle à Saint Malo, quand on connait les deux villes... le casting est toujours bon, mais j'ai trouvé que la narration et l'émotion n'étaient plus au niveau. J'attends donc ton avis...


    Il devrait arriver dans pas trop longtemps sur Canal+, je te dirais alors ce que j'en aurai pensé. :)

    La Planète des Singes: les Origines: je ne l'avais pas vu depuis quelques années, et je me refais les deux premiers afin de voir le troisième film que je n'ai pas vu. Et franchement, à part les effets visuels qui ont un petit peu vieilli, je trouve toujours ce film très sympa.

    Astérix et Obélix aux services de Sa Majesté: le dernier film qu'il me restait à voir. Il est navrant de bout en bout, sans aucun respect pour les deux albums "adaptés". Et quand bien même on essaye de le visionner avec un œil naïf, son absence d'humour et son casting inadapté aux personnages en font de lui une comédie que ni les grands ni les petits ne devraient voir. Cela dit, l'Empire du Milieu était bien pire. Que ne comprennent-ils pas: restez fidèles au matériaux d'origine: Chabat l'a fait, il a rajouté quelques gags (issus de son génie, certes), sans modifier excessivement la BD, et son Astérix est devenu un classique.

    Transformers 2: c'est tellement basique et caricatural que j'ai regardé jusqu'au bout: "idéal" pour une soirée "cerveau débranché".

    Dernière modification par Sir Tomtom (15 Avril 2024 21:22:30)

  • Anna-Brdz

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1556 15 Avril 2024 21:31:49

    Au cinéma : Kung Fu Panda 4, bon moment et j'ai bien rigolé mais sans plus

    A la maison : Tune in for love, j'aime beaucoup ce que font les coréens, je suis grande consommatrice de drama. Ce film est très doux, je le recommande (dispo sur Netflix)
  • The Books of Manon

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #1557 15 Avril 2024 23:07:36

    Black Phone : J'ai vraiment bien aimé ce film ! Et franchement j'avais pas du tout vu venir une partie de la fin. Un mélange entre thriller, horreur et fantastique. Ce film est super prenant du début à la fin. Quelques petits jump scare qui m'ont vraiment fait sursauté pour le coup. Franchement je vous recommande ce film. Attention faut aimé le côté horreur quand même, âmes sensibles s'abstenir. Mais si vous aimé le genre n'hésitez pas !

    Dernière modification par The Books of Manon (15 Avril 2024 23:08:14)

  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #1558 15 Avril 2024 23:47:09

    John Wick
    Me suis farci l'intégrale, et franchement, hors l'overdose de cervelles explosées et les coups de barre, j'ai plutôt apprécié l'univers et l'ambiance des 4 films.
  • Dragonblood

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1559 16 Avril 2024 20:07:56

    The Zone of Interest Troisième visionnage de ce chef d'oeuvre absolu. Montrer l'horreur de la Shoah sans jamais montrer l'intérieur d'un camp de concentration. Mais nous faire entendre chaque hurlement, chaque rafale d'arme à feu, chaque feu qui brûle dans les cheminées. Brillant comme Glazer arrive à humaniser une famille gangrénée par le nazisme pour mieux les dénoncer et les rendre détestables. L'image est simple : plans fixes sur la vie quotidienne d'une famille allemande de l'époque. Il y a le film que l'on voit et celui qu'on entend. Il méritait l'oscar du meilleur film étranger.
    C'est un grand film sur le devoir de mémoire, c'est un grand film tout court.
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1560 18 Avril 2024 10:20:33

    Wish - Asha et la bonne étoile : Ça se regarde mais, ça ne restera pas dans mon esprit. Le film aurait pu être mieux si l'équipe avait concentré ses efforts sur le scénario, la crédibilité des personnages et non pas sur les nombreuses, nombreuses, trop nombreuses références sur les anciens films de Disney. Une, deux ça passe mais que limite toutes les scènes fassent un clin d'oeil aux films passés, ça m'a gavé. D'autant plus qu'au plus on avançait, au moins c'était subtil.